nikonos (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 12:59 Sujet du message: Configuration de la boite mail Free sur un Huawei P8 Lite
Configuration de la boite mail Free sur un Huawei P8 Lite146396134715
Bonjour,
je viens d'acheter un huawei p8 lite et je n'arrive pas a configurer ma boite mail Free malgré l'aide de l'assistance Free et de nombreux essais smpt POP3 IMAP avec port différents bien sur... mais rien n'y fait!
apparemment l'assistance Free reçoit plusieurs appels avec la même demande.
il y a eu l'activation smpt active et j'ai pu installer et j'utilise mon compte mail Live.fr sous problème sur ce même téléphone.
est ce qu'une personne aguerrie pourrait m'apporter la solution
Merci d'avance
nikonos
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ttb, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 14:40 Sujet du message:
2880425353
Salut,
J'ai le même téléphone que toi et je n'ai eu aucun problème.
Si ton compte est en POP3, il vaudrait mieux le migrer en IMAP (protocole plus récent).
loggoi, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 15:35 Sujet du message:
34583206
ttb a écrit:
Salut,
Si ton compte est en POP3, il vaudrait mieux le migrer en IMAP (protocole plus récent).
IMAP n'est pas plus récent que le Pop ... Mais chacun a un usage qui lui est spécifique (IMAP : stockage distant sur le serveur de mail / Pop : récupération des mails du serveur et stockage en local sur le client).
ttb, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 15:52 Sujet du message:
2880425353
loggoi a écrit:
ttb a écrit:
Salut,
IMAP n'est pas plus récent que le Pop ... Mais chacun a un usage qui lui est spécifique (IMAP : stockage distant sur le serveur de mail / Pop : récupération des mails du serveur et stockage en local sur le client).
Je me suis mal exprimé. Disons que POP3 est obsolète du fait de la vitesse de débit Internet toujours plus rapide. De plus, IMAP offre plus de possibilités.
nikonos (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 16:42 Sujet du message: Re: Configuration de la boite mail Free sur un Huawei P8 Lit
Re: Configuration de la boite mail Free sur un Huawei P8 Lit146396134715
j'ai testé IMAP.free.fr port 143 avec les differentes securite rien............
HelpMeFree, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 18:43 Sujet du message:
136858126102
IMAP, POP3, SMTP sont tous obsolètes car ces 3 protocoles sont NON sécurisés, chose d'autant plus importante sur un mobile car les mots de passe peuvent être piratés dans des lieux publics.
DONC OUBLIEZ UNE FOIS POUR TOUTE LES PORTS 143 (IMAP), 25 (SMTP) et 110 (POP3)
Il faut uitliser le POP3S (995) ou l'IMAPS (993) , et le SMTPS (465 ou autre variante utlisé par Gmail 587 submission)
On ne fait plus de SMTP non authentifié, car n'importe qui peut utliser du smtp non authentifié et se masquer derrière l'adresse de n'importe qui sur ce forum. Le SMTP authentifié requert le renseignement des mots de passes ce qui assure une certaine crédibilité à votre courrier.
Si Free l'autorise encore C'EST ABSOLUMENT SCANDALEUX, INADMISSIBLE DE LEUR PART, car les serveurs smtp Free peuvent donc servir de relais à SPAMS en veux-tu en voilà puisque n'importe qui y a libre accès.
Gmail comme Orange refusent désormais que l'on se servent de leur serveur SMTP en non authentifié
Mais suite à des messages récents du forum j'ai l'impression que Free vient de mettre un terme au SMTP non authentifé sur ses serveurs car un certain nombre d'utlisateurs se sont plaints dernièrement de ne plus pouvoir envoyer de courrier.
C'est le laxisme et le je m'en foutisme de Free sur ces questions de sécurité qui m'ont fait migrer sur Gmail depuis quelques années maintenant. Ca vient doucement, mais chez Free ils ont parfois la compréhension diffcile. D'autre part le mot de passe à 8 caractère... c'est vraiment très très moyen comme protection.
Pour un particulier if est préférable désormais de choosir l'IMAPS, étant donné que les fournisseirs donnent désormais un espace généreux. Ainsi l'utlisateur retrouve sa boite à l'identique sur n'importe quel appareil, pas de soucis de sauvegarde de messages c'est le forunisseur qui effectue cela. Quand la boite est pleine vous pouvez utlisez un client comme Outlook ou Thunderbird pour déplacer les anciens messages archivés dans un dossier local sur l'ordinateur, ce qui libère de l'espace distant sur le serveur.
Le POP3S a surtout un intérêt pour les pro qui gèrent un énorme flux de message, pour ceux qui cherchent la rapidité d'exécution
En effet l'IMAP se synchronisant en temps réel, cela crée des lenteurs d'autant plus si vous avez une connexion ADSL de m...erde, en POP3S il n'y a pas de synchro, il y a juste des envois et des réceptions de message périodiques mais il faut veiller à soigneusement sauvegarder sa boite mail car si le PC Crashe vous avez tout perdu, le serveur distant étant en général paramétré pour supprimer les messages Pop au bout d'un certain délai pour éviter la saturation
Sur du travail intensif OULTOOK + POP3S surclassent l'IMAPS et encore plus le Webmail bien évidemment en rapidité et confort d'utlisation.
En fonction du choix qui est fait en amont au niveau de sa boite de messagerie, on se place en IMAPS ou POP3S sur le téléphone.
Sur Gmail il est a priori possible de faire du POP3S (par exemple sur un PC Fixe) et de l' liMAPS (sur appareil mobile) concurremment, il faut aller dans l'interface et activer les deux protocoles. Pour Free je ne sais pas je n'utlise plus les boites Free
Mais si vous utlisez concurrement les deux protocoles veillez à élaborer sur le webmail des règles de classement automatiques et complètes vu que vous n'y accédez que de façon ponctuelle. C'est ce que j'ai fait sur mes boites Gmail, 90% des messages sont triés par un système de règles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum