Godwin_Point (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 19:04 Sujet du message: Ping complètement aléatoire
Ping complètement aléatoire133188122825
Bonjour
J'ai actuellement une Freebox V5(je suis passé recemment dessus, j'étais chez Orange avant) et dans l'ensemble ça se passe plutot bien, sauf au niveau du ping qui est devenu par moment catastrophique.
Je joue tres régulièrement a smash bros melee en ligne, via un service de "matchmaking" qui permet de se connecter a d'autres joueurs plus ou moins proches.
Sur l'ancienne connexion, je pouvais jouer avec des gens de finlande ou norvege en ayant dans les 60 ms environs... C'est devenu completement impossible
Du coup je me contente de l'Angleterre mais même la c'est super variable. Avec les mêmes personnes d'un jour a l'autre je vais avoir 50 ms ou 250.
(ça varie même d'une heure a l'autre)
C'est super pénible du coup, je sais jamais quand je vais pouvoir avoir une connexion correcte et je vois pas bien a quoi c'est du.
Je suis en mode patate la, mon ordi est connecté via Ethernet, j'ai essayé en coupant absolument tout ce qui pourrait bouffer de la bande passante(TV, autres ordis, appareils en Wifi etc)
j'avais surveillé y'a un moment si y'avait pas un spyware ou un autre truc du genre, qui me bouffais ma bande passante de temps en temps, mais pas de resultat non plus.
Je sais pas si Windows telecharge pas des maj dans mon dos aussi....
Enfin bref, si quelqu'un connait une raison possible au probleme, ou un bon outils pour surveiller sa bande passante(c'est pas disponible sur la Crystal par défaut je crois)
Bonjour à vous pour le Ping afin de l'optimiser il faut être en mode Fastpath ensuite concernant les mises à jours vous pouvez les bloquer si vous le désirez en faisant comme ceci:
Faire la combinaison de touche Windows + R ensuite tapez dans l'explorateur : services.msc
Puis cliquez sur la touche "Entrée".
Ensuite descendez au fond de la site et vous le nom du service "Windows Update", vous double cliquez dessus et sur l'onglet
"Type de démarrage", au lieu de laisser Manuel vous cliquez sur "Désactiver" et vous "Appliquer".
Par contre attention cela bloque Windows Update et donc toutes les mises a jours donc tant que vous n'y toucherez pas le PC ne se mettra plus à jour donc je vous invite a faire les mises a jours de temps en temps pour la sécurité de votre PC en remettant en mode "Manuel", pour d'autres questions n'hésitez pas.
Bonsoir,
Le mode patate augmente le debit et le ping.
Pour un bon ping, il faut choisir le réglage par défaut, fathpath, voir (éventuellement) sérénité.
Godwin_Point (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2016, 19:43 Sujet du message:
133188122825
Bah me faut le temps de rentrer de ma journée aussi, je l'ai posté hier le topic : o)
(j'ai du partir juste avant la première réponse hier)
Le probleme était bien le ping, mais je me disais que si un truc me prenait ma bande passante ça risquais d'influer
Bon je vais tester en Fastpath, puis serenité ensuite alors !
Merci, bonne soirée
EDIT : Autant pour moi, je viens d'aller voir et je suis déjà en mode Fastpath. J'avais déjà changé il y a quelques semaines pour voir si ça allait régler le problème, mais c'est toujours la)
Dernière édition par Godwin_Point le Mar 19 Avr 2016, 19:46; édité 1 fois
Godwin_Point (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 21:04 Sujet du message:
133188122825
Hello !
Bon je sais que le post date, mais depuis je suis passé sur la Freebox Mini 4K, vdsl 2 etc.... et toujours le même problème, le ping est aléatoire.
J'ai des fois de tres bon résultats(dans les 38 ms) et parfois avec la meme personne 150 sans aucune raison.
Pour l'instant je suis en mode standard, je cherche pas spécialement a avoir le ping le plus bas possible, mais j'aimerais juste avoir un truc stable. Ne pas savoir quel ping je vais avoir avant de lancer un match(et donc de faire perdre son temps a la personne en face parce qu'on va avoir du 150 ms...) c'est assez pénible
Godwin_Point (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 21:16 Sujet du message:
133188122825
je l'ai passé en Fastpath, mais du coup je pourrais pas voir si ça change quelque chose avant une ou deux semaines
(c'est vraiment completement aléatoire, donc ça marchera peut être bien demain, mais peut être sans lien avec le mode choisi)
Y'as une astuce que je pourrais utiliser pour m'assurer d'avoir le ping le plus stable possible avant de lancer un match ? redemarer la box juste avant, ou un outil pour verifier mon ping, un truc du genre ?
J'ai eu le probleme y'a 10 minutes la(ping a 120 ms avec quelqu'un d'assez proche) et la je viens de lancer un ping sur Google.fr
J'ai eu 5 "delais de demande depassé". Je retente et ça donne
Envoi d'une requête 'ping' sur www.Google.fr avec 32 octets de
données :
Réponse de 216.58.209.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=54
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.209.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=54
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 216.58.209.227:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 2, perdus = 2 (perte 50%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 15ms, Maximum = 16ms, Moyenne = 15ms
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum