Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Ouverture de ports
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
david77910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

david77910
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 16:05    Sujet du message: (V6) Ouverture de ports (V6) Ouverture de ports 146600 134904
Répondre en citant

Bonjour à tous.

j'aurais aimé quelques éclaircissement.

j'ai 2 poeles a granulé connecté en Wifi sur ma Freebox revolution.
par contre pour y acceder a distance ils utilisent les 2 le meme port.
et il est impossible de changer le port d'un des 2 poele.

est il possible d'ouvrir en permanence un port en UDP-TCP sans designer une IP specifique?
quelle solution pourrais je mettre en place pour pouvoir acceder a mes 2 poele.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers

197 points

mpours, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 16:41    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout !
Tu dois confondre port interne et port externe
Tes 2 poêles n'ont pas la même adresse IP ça c'est obligatoire !
Donc, par exemple
poêle 1 IP 192.168.0.121 et poêle 2 IP 192.168.0.122 tous les 2 sur le port 188
alors redirections
1) port externe 1881 - IP 192.168.0.121 - port interne 188 (TCP ou UDP selon besoin)
2) port externe 1882 - IP 192.168.0.122 - port interne 188 (TCP ou UDP selon besoin)
Donc pour accéder depuis l'extérieur : <IP>:1881 ou <IP>:1882 selon le poêle.
Et voilà ça marche !

Dernière édition par mpours le Mer 26 Oct 2016, 16:47; édité 1 fois 
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 16:45    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

mpours a écrit:
Bonjour,
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout !
Tu dois confondre port interne et port externe
Tes 2 poêles n'ont pas la même adresse IP ça c'est obligatoire !
Donc, par exemple
poêle 1 IP 192.168.0.121 et poêle 2 IP 192.168.0.122 tous les 2 sur le port 188
alors redirections
1) port externe 1881 - IP 192.168.0.121 - port interne 188 (TCP ou UDP selon besoin)
2) port externe 1882 - IP 192.168.0.122 - port interne 188 (TCP ou UDP selon besoin)
Et voilà ça marche !

Bonjour

Donc oui, voilà, c'est exactement le principe, par contre, si, pour vos poêle vous passez par une application qui ne permet pas de configurer le port (un port par défaut) et bien il n'y aura qu'un seul poêle qui sera accessible, vu qu'un port ne peut être utilisé que par une seule machine.

david77910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

david77910
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2016, 16:47    Sujet du message: 146600 134904
Répondre en citant

oui je me suis mal expliqué.
ce sont les 2 port externe qui sont les même.
donc j'ai bien réservé en baux statiques mes 2 poêles.( donc 2 IP statique)
mais je ne peux pas rediriger le port 8000 sur ces 2 IP 192.168.0.19 et 192.168.0.20

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 17:28    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

david77910 a écrit:
oui je me suis mal expliqué.
ce sont les 2 port externe qui sont les même.
donc j'ai bien réservé en baux statiques mes 2 poêles.( donc 2 IP statique)
mais je ne peux pas rediriger le port 8000 sur ces 2 IP 192.168.0.19 et 192.168.0.20

Donc impossible, un port ne peux attribué qu'à une seule IP, ça ne peux pas fonctionner autrement. Donc si port fixe, tu n'auras accès qu'à l'un d'eux, pas aux deux.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 18:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En faite le numéro de port va permettre à identifier la machine à cibler quand tu te connectes depuis l’extérieur. si tu utilises le même numéro de port, la Freebox ne pourras pas cibler la bonne machine.

Par contre comme tu as une Freebox V6, alors dans ce cas la il faut activer le serveur VPN, créer un utilisateur et ensuite se connecter au réseau VPN depuis l’extérieur pour pouvoir accéder au réseau local.
Une fois connecté au réseau local depuis l’extérieur, tu pourras accéder à tes machines via leur IP locale comme tu le fait à la maison.

Par contre il faut utiliser OpenVPN Bridgé et donc à installer OpenVPN sur la machine que tu vas utiliser de extérieur.

Tu es sûr que tu ne peux rien modifier coté poêles ?

Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 22:40    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est un poele Palazzetti regarde ici

https://www.habitat-et-bien-être.com/blog/la-connexion-box-de-palazzetti/

https://app.palazzetti.it/guide/GUIDA_APP_FR.pdf

Apparemment on peut gérer plusieurs poêles.

david77910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

david77910
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 9:15    Sujet du message: 146600 134904
Répondre en citant

Bonjour à tous.
déjà Merci a touspour vos reponse.
ce sont des poeles Ecoforest.

Merci Freeboooox.
peux tu m'expliquer un peux plus?

par contre je ne peux rien installé sur le poele.
-pour acceder a distance au poele je vais sur https://ecoforesthome.com/fr/user
je rentre les identifiants des poeles et lorsque je met accés a distance
ça me met l'IP de ma Freebox+:8000

est il possible d'ouvrir sur la V6 le port 8000 en UDP et TCP sans specifier d'IP .?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 12:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En faite tu passes par le site du fabriquant pour accéder aux poêles et non via une application dédiée.

Si le fabriquant a fait les choses dans les règles, alors en toute logique tu n'a pas à faire de redirections car dans ce type de cas les redirections sont faites en automatique en utilisant l'UPnP IGD.
Ensuite les poêles sont accessible via une sorte de Cloud et pour les distinguer ils utilisent en générales une sorte de clé.

Donc si il te met l'IP:8000, alors dans ce cas la c'est que la configuration est un peu bancale et c'est souvent le cas avec ce type de matériel car les mecs ne pensent pas à tout. Faire des poêles et faire de l'informatique sont deux univers complétement différents et on ne peut pas être bon partout.

Pour répondre à ta question au sujet de la redirection de port, alors oui tu es obligé de choisir une IP.
Essayes de faire la redirection sur le même port coté Freebox et regarde ce que cette dernière va te dire. Si ça passe il faudra tester pour voir ce que ça donne, même si au final je reste persuadé que la Freebox ne pourras pas distinguer la bonne poêle.

Voici un tuto ou cas où : https://homeprotection.fr/content/16-camera-IP-Wifi-et-Freebox-revolution-comment-parametrer-votre-Freebox-pas-a-pas

Pour le VPN, voici un tuto également. Toutesfois si l'informatique et toi vous n'êtes pas copains, alors ça risque d'être un peu technique.

https://blog.kodono.info/wordpress/2014/05/27/se-connecter-a-son-reseau-local-via-le-VPN-de-la-Freebox-revolution/

Il faudra également solliciter le fabriquant via leur site pour leur demander comment ça se passe dans le cas d'un accès à deux poêles au sein d'un même réseau local et donc via le même routeur (quels ports utiliser dans ce cas la ?)
Passer par une redirection de ports sera plus facile à mettre en oeuvre que via VPN.

david77910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

david77910
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:18    Sujet du message: 146600 134904
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

En faite tu passes par le site du fabriquant pour accéder aux poêles et non via une application dédiée.

Si le fabriquant a fait les choses dans les règles, alors en toute logique tu n'a pas à faire de redirections car dans ce type de cas les redirections sont faites en automatique en utilisant l'UPnP IGD.
Ensuite les poêles sont accessible via une sorte de Cloud et pour les distinguer ils utilisent en générales une sorte de clé.

Donc si il te met l'IP:8000, alors dans ce cas la c'est que la configuration est un peu bancale et c'est souvent le cas avec ce type de matériel car les mecs ne pensent pas à tout. Faire des poêles et faire de l'informatique sont deux univers complétement différents et on ne peut pas être bon partout.

Pour répondre à ta question au sujet de la redirection de port, alors oui tu es obligé de choisir une IP.
Essayes de faire la redirection sur le même port coté Freebox et regarde ce que cette dernière va te dire. Si ça passe il faudra tester pour voir ce que ça donne, même si au final je reste persuadé que la Freebox ne pourras pas distinguer la bonne poêle.

Voici un tuto ou cas où : https://homeprotection.fr/content/16-camera-IP-Wifi-et-Freebox-revolution-comment-parametrer-votre-Freebox-pas-a-pas

Pour le VPN, voici un tuto également. Toutesfois si l'informatique et toi vous n'êtes pas copains, alors ça risque d'être un peu technique.

https://blog.kodono.info/wordpress/2014/05/27/se-connecter-a-son-reseau-local-via-le-VPN-de-la-Freebox-revolution/

Il faudra également solliciter le fabriquant via leur site pour leur demander comment ça se passe dans le cas d'un accès à deux poêles au sein d'un même réseau local et donc via le même routeur (quels ports utiliser dans ce cas la ?)
Passer par une redirection de ports sera plus facile à mettre en oeuvre que via VPN.

Merci pour ta reponse.

alors oui je rentre de le site ecoforest et avec 5 chiffre j'accede sur mon poele mais en passant par le port 8000
Le constructeur me dit que ça fonctionne mais en fonction des box. c'est un constructeur espagnol donc la Freebox ils ne connaissent pas.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Donc tu accède bien sans redirection faite sur le port 8000 ?

Oui certes ils ne connaissent pas la Freebox, mais une Freebox c'est un routeur comme tout les autres routeurs du marché qui fonctionne sur le même principe.

Donc il faudra qu'il te disent comment configurer le routeur pour accéder à 2 poêles en même temps via le même routeur.
Ne leur parle pas de Freebox, mais de routeur.

david77910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

david77910
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:25    Sujet du message: 146600 134904
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
De rien,

Donc tu accède bien sans redirection faite sur le port 8000 ?

Oui certes ils ne connaissent pas la Freebox, mais une Freebox c'est un routeur comme tout les autres routeurs du marché qui fonctionnent sur le même principe.

Donc il faudra qu'il te disent comment configurer le routeur pour accéder à 2 poêles en même temps via le même routeur.
Ne leur parle pas de Freebox, mais de routeur.

nan en faisant la redirection sinon j'y accede pas.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK, Donc avec une redirection avec le port 8000 tu accèdes aux 2 poêles ou qu'à une seule ?  
david77910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

david77910
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:28    Sujet du message: 146600 134904
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
OK, Donc avec une redirection avec le port 8000 tu accèdes aux 2 poêles ou qu'à une seule ?

non a 1 seul mais si je supprime la redirection dune IP d'un poele et le fait sur l'autre cela fonctionne.
mais 1 par 1

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK, donc il faut solliciter le fabriquant pour qu'ils te donnent la procédure pour accéder à 2 poêles.

Les routeurs du monde entier fonctionnent sur le même principe et donc il faut faire abstraction de la Freebox et il faut qu'ils te donnent le mode opératoire (quels ports utiliser dans ce cas de figure ou comment le modifier ?).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: