tharamis (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2016, 22:30 Sujet du message: Souci de synchronisation depuis novembre 2015
Souci de synchronisation depuis novembre 2015146538134845
Bonsoir,
J'ai un problème très régulier depuis quelques mois.
En effet, j'ai régulièrement des pertes de synchronisation ce qui engendre coupures Internet et télévision.
Quand ca refonctionne bien quelques jours, je me dis que le problème est réglé. Et bien sur quelques JOURS plus tard c'est la télé qui déconne..
J'ai appelé Free au bout de la première semaine de souci, un technicien est venu, il n'a rien trouvé de particulier;
Devait donc suivre "une vérification au noeud de raccordement".
Jusque là j'avais toujours trouvé le service assistance assez réactif mais là...
A vrai dire je n'ai même pas été prévenu du résultat de cette vérification.
Et je n'ai jamais eu de nouvelles concernant mon problème.
J'ai eu beau téléphoner et expliquer... on me disait "on va faire le necessaire... "
Et si effectivement je constatais un mieux (qui finalement devait être un pur hasard!) je me retrouve à de nouveau téléphoner et demander à ce que l'on fasse quelque chose...
J'ai donc rappelé il y a quinze jours et la demoiselle qui m'a répondu a été très surprise de voir depuis quand le ticket incident est ouvert "depuis... novembre 2015 ???"
Je sens une pointe d'inquiétude dans sa voix, elle me dis qu'elle va de suite remonter l'info à son supérieur et que dès que tout fonctionnera à nouveau je devais rappeler pour le signaler et au passage que je devais également demander le remboursement de mon abonnement pour l'année car je méritais au moins cela pour ma patience !
Suite à cet appel, j'ai repris espoir, j'avais l'impression que pour la première fois on faisait attention réellement à mon problème.
Sauf que rien n'a changé et que ce soir encore une fois je regarde une télé qui se bloque toutes les 5 minutes.
Je suis à deux doigts de résilier.
Mais en même temps j'ai réellement envie de savoir d'ou vient le problème car avant je n'avais aucun souci !
Et surtout, si je résilie, pas sure que je puisse obtenir un remboursement de quoique ce soit !
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? si oui qu'avez vous fait ?
Merci d'avance !
3f2ADA, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 22:59 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Je pense que vous avez une V5, si c'est le cas envoyez-moi un MP avec votre 09 ou votre identifiant Freebox, je ne vous promet rien mais ça ne me coute rien de jeter un œil. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Mar 25 Oct 2016, 23:01; édité 1 fois
3f2ADA, Posté le: Mar 25 Oct 2016, 23:08 Sujet du message:
124243114585
Pardonnez-moi, j'ai édité mon message (et l'ai complété) après que vous m'ayez répondu. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 26 Oct 2016, 15:36 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
En théorie vous avez reçu un email le 19 janvier à ce sujet, c'est une proposition de migration gratuite vers la Freebox Mini 4K, pouvez-vous vérifier ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:46 Sujet du message:
124243114585
Je serai de retour dans moins de deux semaines, si vous patientez jusque là je migrerai votre abonnement gratuitement en Mini 4K. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
nouroog, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 17:32 Sujet du message:
146756135049
Bonjour,
J'ai exactement le même problème: pertes de synchro, télévision qui se fige, et aussi mauvaise qualité du Wifi.
J'en suis à mon troisième ticket incident depuis début septembre 2016 (et j'ai eu des pbs de synchro et 4 visites de techniciens depuis 2014).
J'ai une V5 et un des techniciens qui est venu a indiqué sur sa fiche d'intervention que ma V5 était sans doute trop instable et préconisé un passage en Mini 4K.
Mais l'info n'est jamais arrivée au back office.
Compte tenu du mauvais fonctionnement récurrent du service, le passage en Mini 4K est pour moi la dernière option. Mouvez-vous m'aider également? Merci d'avance
Thierry
3f2ADA, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 20:10 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Tharamis, en théorie vous devriez avoir reçu un SMS, votre Freebox est en attente depuis samedi au point relais.
Nouroog, le technicien n'a pas laissé paraitre les informations nécessaires pour être certain qu'on est en présence du même défaut. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
nouroog, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 21:06 Sujet du message:
146756135049
Je suis ravi pour Tharamis qui a été d'une patience exemplaire. J'espère que cela va marcher pour elle désormais.
En ce qui me concerne, j'ai maintenant des coupures son et des images gelées ou décomposées sur ma télé.
J'ai compris lors de mes contacts avec le Hotline que le technicien n'a pas fait remonter les infos qu'il m'a laissées sur sa fiche d'intervention. Et franchement, ce n'est pas tout à fait normal de raconter un truc au client, et une autre à ses supérieurs.
Aujourd'hui, je suis dans l'incertitude. J'ai des pbs récurrents depuis 3 ans. Je pensais, d'après le technicien et des lectures sur les forums, que la mini 4 k pouvait être une solution. Alors si c'est pas le cas, je fais quoi? Car j'ai un peu assez d'ouvrir des tickets incidndent...
3f2ADA, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 21:26 Sujet du message:
124243114585
Raison de plus pour penser que le problème vient de la ligne et non de la box, ou bien de votre box mais pas forcément de son modèle (V5), le cas très spécifique de Thamaris n'entraine que des pertes, avec n'importe quelle V5, mais pas des soucis de débit ou TV. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
nouroog, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 22:15 Sujet du message:
146756135049
Merci pour cette prompte réponse !!!!
Il me semblait que dans son post, Tharamis mentionnait des coupures TV.
Et le technicien Free qui est venu a bien indiqué sur ma fiche d'intervention . V5 instable, voir pour passer en mini 4 k Mais il vous a pas transmis l'info.
Maintenant, ma question c'est je fais quoi ??? car ça ne fonctionne pas bien, je peux vous le garantir, sinon je ne m'amuserai pas à appeler le 3244 toutes les semaines. Ma ligne elle a été déjà été verifiée par 4 techniciens depuis 2014 (je pense que vous avez accès à mon dossier et vous pouvez voir ça dans l'historique).
Le pire c'est que je suis dans un immeuble fibré ( par Orange, mais Free n'a pas l'intention de me mettre sur la Fibre):. S'il vous plait ne me dites pas que la seule solution c'est d'aller chez Orange
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum