Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant / déconnexion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Steve.R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Steve.R
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 8:34    Sujet du message: 141626 130445
Répondre en citant

Quelques nouvelles Twisted Evil

stats xDSL :

Les déconnexions :

Et le suivi de l'assistance :

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15524 points

chrispas, Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 8:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
chrispas a écrit:
frederic76 a écrit:
ca l'autoajustement c'est chiant j'trouve meme si c'est mieux qu'au tout debut, dommage qu'on puisse pas le regler comme le mode des Fastpath etc, voir de le desactiver surtout quand on est en vdsl car encore en ADSL le debit est assez bas donc ca va encore, ya peu de diff, mais en vdsl c'est surtout chiant pour l'Upload qui peu être divisé par deux voir plus, obligé de faire la technique de je debranche et rebranche la prise murale pour qu'il resynchro en esperant retrouver le bon debit Upload

D'accord avec toi Free avait annoncé l'enlever mais ça ne vient pas vite. Pour le VDSL oui, mais pour l'ADSL je te donne mon cas:
ligne de plus de 6km, débit max 3.1 Mbit/s avec l'auto-ajustement plouf 2.7 Mbit/s et évidemment plus de TV standard et pertes de nombreuses chaînes. Je redémarre le Server pratiquement tous les matins pour récupérer un bon débit. Moi je le sais mais ce n'est pas le cas de tout le monde, Free n'a rien à gagner en gardant cette "mer de" Twisted Evil

Synchro en ADSL2+ ou ReADSL ?

Synchro en ReADSL, en ADSL2 c'est une véritable catastrophe en Down et un poil mieux en Upload.

Steve.R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Steve.R
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 10:14    Sujet du message: 141626 130445
Répondre en citant

Bonjour à vous Very Happy

J'ai toujours les mêmes problèmes avec ma connexion, d'ailleurs la connexion a été encore une fois totalement coupée durant tout le week-end Crying or Very sad

J'ai réussi à récupérer la connexion en fin de week-end en allant sur mafreebox.freebox.fr
Paramètres de la box => simplifié => Réinitialiser => Redémarrer la box en mode secours
Après le passage en mode secours, j'ai coupé/rebranché l'alimentation de la Freebox et la connexion est revenue comme par miracle.

Ce mois-ci, 2 tickets ont déjà été ouverts mais ont été aussi refermés sans aucune suite visiblement :

Question Arrow Est ce qu'à partir du moment où la connexion re-fonctionne les tickets sont fermés automatiquement ?
Free (ou un sous traitant) ne m'a jamais contacté / déplacé, aucun mail, pas de contrôle de la ligne.

Rappel des divers problèmes : Perte de synchro, débit non constant, Freeze du son (TV)
Vous aimez voir les Stats donc voici le Tableau aujourd'hui :

Je ne sais plus quoi faire, aucune utilité d'ouvrir un ticket s'il est refermé sans suite
Shocked

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 10:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En faite tu as affaire à des automates qui dès qu'ils détectent une synchro referment automatiquement le ticket.
Seul solution dans ce cas la est d'insister auprès d'un conseiller humain pour qu'un vrai technicien (humain lui aussi) puisse intervenir chez toi.

Steve.R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Steve.R
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 13:25    Sujet du message: 141626 130445
Répondre en citant

C'est d'une logique Shocked
Merci pour ta réponse Wink

Donc dès que j'aurai un nouveau problème tel qu'une nouvelle perte de connexion donc plus d'Internet/téléphone,
je devrais recontacter la Hotline "sans téléphone fixe" donc à mes frais et je devrais insister auprès d'un robot qui ne risque pas de me répondre afin qu'un technicien se déplace et répare ma ligne, tout en ayant le risque qu'un autre robot ne ferme cette même procédure avant même qu'il ne soit intervenu Very Happy
... C'est Epique Razz

Allez, pas grave heureusement qu'il y a le site : https://assistance.free.fr

Oups! Confused

Dernière édition par Steve.R le Sam 27 Aoû 2016, 15:13; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 13:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Avec ton abonnement Freebox tu as droit à une forfait mobile à 0€ avec 2h SMS et MMS illimité.
Avec ce forfait Free miobile tu peux joindre la Hotline sans payer car c'est inclus dedans.

Donc si tu n'a pas déjà un forfait Free Mobile, commende le forfait à 2€ sur le site de Free (coût 10€ pour la carte SIM, 0€ si tu demande la portabilité ) et ensuite rattache le à ton compte Freebox pour qu'il passe à 0€.

Steve.R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Steve.R
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 15:32    Sujet du message: 141626 130445
Répondre en citant

J'ai enfin eu une vrai personne Vendredi en contactant l'assistance,
==> Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Le Monsieur me rappelle Mardi pour donner suite.

Si j'ai bien tout compris, la ligne est sous surveillance et un technicien Free va vérifier le raccordement au NRA à compter de Mardi... Puis on me donnera par la suite un RDV pour contrôler l'installation à la maison...
et enfin, Orange interviendra si le problème persiste Idea

Je pense que mon Abonnement ne va pas me coûter cher d'ici là,
si je déduis les jours sans connexion et le préjudice impliqué, c'est eux qui me devront de l'argent Twisted Evil

Voilà la magnifique courbe des 30 derniers jours et encore on ne peut pas y voir les coupures de courtes durées :

Miracle, la ligne est revenue toute seule aujourd'hui à 13h41...
Probablement grâce aux centaines de reboot de la Freebox que j'ai effectué depuis Jeudi soir mais bon vraiment pas sur que ça va durer Crying or Very sad

Steve.R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Steve.R
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 23:35    Sujet du message: 141626 130445
Répondre en citant

Bonsoir,
le dernier ticket vient encore une fois d'être refermé par Free :

Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez :

La courbe de débit du mois est plus parlante à mon sens,
on y voit les multiples désynchronisations de plus ou moins longues durées :

Les réglages sont toujours en mode "sérénité" et VDSL désactivé.

Merci pour vos retours Wink

Steve.R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Steve.R
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 18:41    Sujet du message: 141626 130445
Répondre en citant

Bonjour à tous Wink
je reviens poster tardivement car mon problème n'est toujours pas réglé... Je commence à penser que cela de ne sera jamais réglé puisse que rien n'est fait depuis 3 mois Confused

Un p'tit screen de mon dernier mail à l'assistance :

Et voilà la courbe xDSL histoire d'en rire (ce serait un minimum Crying or Very sad ) Shocked :

Steve.R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Steve.R
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 19:21    Sujet du message: 141626 130445
Répondre en citant

Le suivi du SAV depuis la création de la ligne...

En faite, chez Free c'est juste Merci pour l'argent !! ... Pleure, tu pisseras moins Crying or Very sad

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 21:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui la ça commence à énerver effectivement.

Steve.R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Steve.R
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 10:51    Sujet du message: 141626 130445
Répondre en citant

Bonjour Wink
ça m’énervait début Août, là c'est le summum du ridicule Shocked

Aujourd'hui, j'ai la toute nouvelle connexion Free : type Yoyo !!

Ti te conneck, ti te conneck pa', Ti te conneck, ti te conneck pa', Ti te conneck, ti te conneck pa', Ti te conneck, ti te conneck pa', Ti te conneck, ti te conneck pa', Ti te conneck, ti te conneck pa'...

Et toujours pas de technicien à l'horizon ou un simple appel de Free Evil or Very Mad

Steve.R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Steve.R
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2016, 21:01    Sujet du message: 141626 130445
Répondre en citant

Ma patience ayant dépassée ses limites depuis fort longtemps,
je viens à l'instant de RE-souscire chez Orange Twisted Evil

Il y a un moment où il faut arrêter de se moquer des gens et en Prime, j'ai bloqué les prélèvements Rolling Eyes

J'espère pour Free qu'ils vont m'envoyer une lettre de transport pour le retour des boîtiers sinon je les jette au FEU Twisted Evil

Bonne chance à tous les futurs lecteurs Arrow Arrow Arrow

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 21:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée le faite d'avoir bloqué les prélèvements.

Comme tu n'a pas eu une coure permanente, ils vont te réclamer les mensualités et les frais de résiliations et tu auras des frais en plus.

C'est dommage d'en arriver jusqu'au la , mais il vaut mieux partir en bon terme avec eux.

Steve.R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Steve.R
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2016, 21:40    Sujet du message: 141626 130445
Répondre en citant

Oh mais je pars en bon terme Very Happy
C'est (selon ma lettre de résiliation envoyée)...
une belle bande d'incapables, qui n'ont jamais pu me fournir une ligne correcte, qui ne m'ont jamais rappelé malgré mes nombreux ouvertures de tickets, qui ne sont jamais intervenu chez moi malgré 3 mois de patience.

J'ai juste demandé la résiliation, le remboursement des sommes engagés et surtout un bon de retour pour le matériel au risque de les voir flamber dès mon prochain barbecue Razz

Mince maintenant que j'y pense j'aurai dù aussi demander le remboursement de la Lettre recommandée que je viens d'envoyer mais bon, je ne suis pas à 7.99€... C'est pour moi, c'est Kdo !! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: