Cl0ne, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 2:57 Sujet du message: Re: Connexion en étape 2 et 3 et enfumage du service client
Re: Connexion en étape 2 et 3 et enfumage du service client145781134144
phb89 a écrit:
21/10/2016 (11h30) : Perte subite de connexion de la Freebox. Celle-ci tourne en boucle sur les phases 2 et 3.
Quand je lis cela, c'est de cela dont je parle et biensur que c'est un technicien de FT qui a rétabli ma ligne en 2h pour 20 jours sans service.
Et alors que le technicien qui est passé la premiere semaine aurais régler cela le jour de son passage juste parce que les FAI n'ont pas le droit d'intervenir sur toute la ligne c'est vraiment n'importe quoi le service Telecom en France
Busyspider, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 6:43 Sujet du message: Re: Connexion en étape 2 et 3 et enfumage du service client
Re: Connexion en étape 2 et 3 et enfumage du service client1313311589
Cl0ne a écrit:
juste parce que les FAI n'ont pas le droit d'intervenir sur toute la ligne
Bonjour
Les lignes cuivre en France appartiennent à Orange/FT qui gère donc ces lignes, leur numérotation ... C'est un fait et les FAI louent ces lignes sur la Boucle Locale. (Payent une location à Orange pour l'usage de chaque ligne)
Le NRA comporte 2 parties : le Répartiteur Orange (FT) et la partie salle de dégroupage pour les FAI qui ont dégroupé la zone en question.
Chacun intervient sur son territoire et ne touche en aucune façon à celui de l'autre.
Orange intervient donc sur la Boucle Locale et au NRA coté Répartiteur et le FAI peut intervenir sur ses équipements dans la salle de dégroupage.
Orange par exemple n'a aucune légitimité à intervenir sur les équipements des FAI tiers, dans la salle dégroupage, tout comme les FAI n'ont pas le droit de toucher aux installations mises en place par Orange.
Si panne, le FAI passe par des procédures mises en place (en particulier la demande d'intervention sur la Boucle Locale via le Gamot) et définies entre toutes les parties...(les services sont répertoriés, quantifiés, facturés à l'acte au FAI, le tout sous la surveillance de l'ARCEP) .
C'est ainsi .. on peut vouloir refaire le monde à sa manière, mais cela ne changera rien.*
phb89 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2016, 12:28 Sujet du message:
146579134883
3f2ADA a écrit:
Ce n'est pas suite à un simple test d'un technicien Free au niveau du NRA que vous avez été rétabli sans le vouloir, mais grâce à une intervention FT au niveau du PC, rien à voir.
Ce monsieur se plaignait d'avoir un suivi de ticket incident qui ne collait pas avec son rétablissement, pour vous ce n'est pas le cas, vous avez bien eu une phrase du genre "L'opérateur historique a intervenu et indique avoir rétabli votre ligne", ou quelque chose comme ça, et effectivement elle était rétablie.
Pour répondre à 3f2ADA, contrairement à ce que vous avancez je n'ai pas eu de phrase du genre 'l'opérateur historique est intervenu...."
Le rétablissement est intervenu au moment précis ou le technicien est intervenu. Free à d'ailleurs, comme je l'ai précisé plus haut, poussé la logique jusqu'au bout en déclenchant une intervention à mon domicile (que j'ai fini par annuler).
Comme l'a précisé un contributeur, lors du test de positionnement le technicien débranche la Freebox, fait son test et la rebranche. Je peux rajouter que cette intervention a duré un peu moins de 10 minutes vers 10h30/10h35. j'étais devant mon ordinateur à ce moment là. La connexion a été totalement coupée.
(Comme indiqué dans mon premier message, si la Freebox n'arrivait pas à passer l'étape 3, un modem ADSL branché sur la ligne me permettait d'avoir un semblant de connexion mais avec un débit UP très bas et un taux d'erreurs très important).
à 10h50 je recevais un mail de Free m'indiquant que la technicien n'avait détecté aucune anomalie.
Contrairement à certains qui me reprochent de râler pour rien (Puisque je n'ai été coupé que 5 jours), j'estime que mon cas est intéressant. Je le répète, je suis convaincu qu'un technicien est intervenu dans le DSLAM le 21/10 à 11h30 (Peut être pour brancher un nouvel abonné) et qu'il a malencontreusement touché à ma ligne...
Je suis par ailleurs, très étonné du peu d'outils de diagnostic dont le service client Free dispose. Cet été le DSLAM a été isolé pendant 3 jours suite à une coupure accidentelle de la Fibre optique l'alimentant par des agents EDF. Contacté le service client n'était pas mesure de détecter l'anomalie (A priori) alors qu'il était répertorié par le site Free-réseau.Fr (Mais ceci est une autre histoire).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum