Sir_Galahad (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2016, 15:16 Sujet du message: (V6) Pour résumer: quel point d'accès Wifi choisir ?
(V6) Pour résumer: quel point d'accès Wifi choisir ?146801135090
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvel inscrit ici mais j'ai déjà lu pas mal de vos posts.
A ce sujet, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez au final pour améliorer le signal Wi-fi de ma Freebox revolution (qui est placée dans le coin d'une pièce, pas loin d'un téléphone fixe sans fil).
En effet, le signal wi-fi est inconstant, parfois pendant quelques secondes bon puis très mauvais et ainsi de suite.
Pour info, j'ai une connexion VDSL2 avec 3 Mo/s de débit descendant.
richet, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 18:09 Sujet du message:
5889853292
J'ai ce répéteur depuis mai dernier: https://www.Amazon.fr/gp/product/B010RXXY48 il est très performant à l'usage et bi-bande ( 2.4 et 5 Ghz) mais il ne fait que répéter le signal de base de la box.
Par ailleurs j'ai essayé un routeur wi-fi Linksys 1900( norme AC) en éthernet sur la box avec un câble de 10mètres sur mon ancienne box dont le wi-fi était défaillant, c'est super efficace mais je pense qu'on peut trouver moins cher en bande N . Il faut une prise secteur aussi dans les deux cas.
Ton débit ADSL ne sera pas meilleur mais c'est incomparable sur ton réseau local entre la box et les PC.
richet, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 12:19 Sujet du message:
5889853292
si c'est la carte wi-fi de la box qui est en cause cela ne va rien changer, le répéteur relais le signal d'origine c'est tout. Par contre un routeur wi-fi performant en éthernet c'est mieux que la box. Cela marche bien à la maison( ma V6 de première génération n'est qu'en "N" pas en" AC") et J'ai fait aussi le test il y a quelques semaines avec une box numéricâble au wi-fi obsolète en b/g dans un autre lieu.
Au fait, peux-tu me dire brièvement comment ça se connecte à la box? j'ai vu à l'arrière du routeur qu'il y avait des prises Ethernet et 1 prise "Internet"...
merciiii.
Au fait, peux-tu me dire brièvement comment ça se connecte à la box? j'ai vu à l'arrière du routeur qu'il y avait des prises Ethernet et 1 prise "Internet"...
merciiii.
si déjà tu ne sais pas comment le connecter a la box, oublie ce routeur....
mettre un routeur derriere une box, ca signifie mettre la box en mode bridge, et reporter tous les reglages de la box dans le routeur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum