Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Pour résumer: quel point d'accès Wifi choisir ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2016, 15:16    Sujet du message: (V6) Pour résumer: quel point d'accès Wifi choisir ? (V6) Pour résumer: quel point d'accès Wifi choisir ? 146801 135090
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvel inscrit ici mais j'ai déjà lu pas mal de vos posts.
A ce sujet, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez au final pour améliorer le signal Wi-fi de ma Freebox revolution (qui est placée dans le coin d'une pièce, pas loin d'un téléphone fixe sans fil).
En effet, le signal wi-fi est inconstant, parfois pendant quelques secondes bon puis très mauvais et ainsi de suite.

Pour info, j'ai une connexion VDSL2 avec 3 Mo/s de débit descendant.

J'ai vu dans un autre post que quelqu'un conseillait ce répéteur/point d'accès Asus :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00194026.html

Je cherche un petit point d'accès envoyant du Wifi N, est-ce que ce modèle est suffisant pour vraiment améliorer mon signal Wifi?

J'en voudrais qui ne soit pas trop encombrant, qui pourrait se mettre sur la Freebox, qui n'aurait pas trop de fonctions facultatives.

Est-il nécessaire de brancher à une prise électrique ce point d'accès? Faut-il (je le suppose) le brancher à la Freebox Server avec un câble Ethernet?

Merci pour vos futurs conseils! Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:59    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

ou veux tu mettre ton répéteur, dans la même pièce aucun intéret , de plus avec des débits aussi faible il ne t'emmènera pas grand chose de mieux .  
richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 18:09    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'ai ce répéteur depuis mai dernier: https://www.Amazon.fr/gp/product/B010RXXY48 il est très performant à l'usage et bi-bande ( 2.4 et 5 Ghz) mais il ne fait que répéter le signal de base de la box.
Par ailleurs j'ai essayé un routeur wi-fi Linksys 1900( norme AC) en éthernet sur la box avec un câble de 10mètres sur mon ancienne box dont le wi-fi était défaillant, c'est super efficace mais je pense qu'on peut trouver moins cher en bande N . Il faut une prise secteur aussi dans les deux cas.
Ton débit ADSL ne sera pas meilleur mais c'est incomparable sur ton réseau local entre la box et les PC.

Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2016, 11:22    Sujet du message: 146801 135090
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
ou veux tu mettre ton répéteur, dans la même pièce aucun intéret , de plus avec des débits aussi faible il ne t'emmènera pas grand chose de mieux .

Si je le branche dans la même pièce que la box en mode "point d'accès", il ne va pas améliorer/amplifier le signal Wifi?

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 12:19    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

si c'est la carte wi-fi de la box qui est en cause cela ne va rien changer, le répéteur relais le signal d'origine c'est tout. Par contre un routeur wi-fi performant en éthernet c'est mieux que la box. Cela marche bien à la maison( ma V6 de première génération n'est qu'en "N" pas en" AC") et J'ai fait aussi le test il y a quelques semaines avec une box numéricâble au wi-fi obsolète en b/g dans un autre lieu.  
Sir_Galahad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Sir_Galahad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2016, 13:14    Sujet du message: . . 146801 135090
Répondre en citant

OK donc si j'achète par exemple celui-ci : https://www.linksys.com/fr/p/P-E1700/?q=:sortByProductRank:technologyFilter:B/G/N
ça devrait améliorer le signal Wifi de la box?

Au fait, peux-tu me dire brièvement comment ça se connecte à la box? j'ai vu à l'arrière du routeur qu'il y avait des prises Ethernet et 1 prise "Internet"... Question
merciiii.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 7:45    Sujet du message: Re: . Re: . 108929 100866 Répondre en citant

Sir_Galahad a écrit:
OK donc si j'achète par exemple celui-ci : https://www.linksys.com/fr/p/P-E1700/?q=:sortByProductRank:technologyFilter:B/G/N
ça devrait améliorer le signal Wifi de la box?

Au fait, peux-tu me dire brièvement comment ça se connecte à la box? j'ai vu à l'arrière du routeur qu'il y avait des prises Ethernet et 1 prise "Internet"... Question
merciiii.

si déjà tu ne sais pas comment le connecter a la box, oublie ce routeur....

mettre un routeur derriere une box, ca signifie mettre la box en mode bridge, et reporter tous les reglages de la box dans le routeur...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: