Freeboooox, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 15:48 Sujet du message:
10450096995
cloclo013 a écrit:
- Je n'ai pas caché mon SSID car il parait que ça ne sert a rien
Bonjour,
Définir une plage d'IP au niveau du DHCP ne sert strictement à rien car on peut attribuer manuellement des IP en dehors des plages.
Par contre masquer son SSID sert quand même a détourner les hackers car ils vont quand même dans un premier temps s’intéresser aux réseaux visibles.
Quelqu’un qui masque son SSID prend en général un minimum de précaution et les hacker savent qu'ils vont un peu galérer avec en général.
kmf31, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 17:22 Sujet du message:
47644303
En Linux il est assez facile de "spoofer" une adresse MAC, c.-a-d. "attribuer" a une carte reseau (et je crois aussi a une carte Wifi) une autre adresse MAC que celle d'origin. Enfin, ca depend un peu des pilotes et de la hardware mais en principe c'est assez facilement possible. Voici ici comment faire:
https://askubuntu.com/questions/81648/how-do-i-change-spoof-my-mac-address-and-easily-switch-between-multiple-ones
et cela n'est pas un truc secret, ca se trouve en 10 secondes par Google (avec "Linux mac spoofing").
Donc le filtrage MAC n'est peut-être pas si efficace que ca et en matiere de securite ca ne rajoute pas forcement grand chose.
En principe le hacker potentiel doit connaitre/trouver une bonne adresse MAC a "spoofer" mais je crois s'il peut ecouter le trafique du reseau Wifi cela n'est pas forcement un vrai obstacle ...
Cote cryptage Wifi j'ai cru comprendre que le WPA2 est le minimum obligatoire. Le WEP est de suicide tout court (ca fait des annees que cela se craque en 5 minutes avec un PC et le bon logiciel sous condition que le PC est a cote du reseau Wifi) et pour le WPA simple (non WPA2) cela ne semble pas non plus sur. Je crois sur la Freebox V6 (dans Freebox OS) si on essaie de mettre une cle WEP il y a un affichage d'un tres grand avertissement ...
Freeboooox, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 17:26 Sujet du message:
10450096995
kmf31 a écrit:
En Linux il est assez facile de "spoofer" une adresse MAC, c.-a-d. "attribuer" a une carte reseau (et je crois aussi a une carte Wifi) une autre adresse MAC que celle d'origin.
Bonjour,
Pour Windows aussi. Il y'a une multitude de soft qui traînent sur le net.
Renard des ondes, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 17:51 Sujet du message:
7061865579
Freeboooox a écrit:
kmf31 a écrit:
En Linux il est assez facile de "spoofer" une adresse MAC, c.-a-d. "attribuer" a une carte reseau (et je crois aussi a une carte Wifi) une autre adresse MAC que celle d'origin.
Bonjour,
Pour Windows aussi. Il y'a une multitude de soft qui traînent sur le net.
Il me semble que plus haut @Kortez06 et toi aviez déjà résumé tout cela
et que les protections utiles étaient :
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum