Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Protection attaque DDOS de Free = Confusion ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Thistuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Thistuy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 12:15    Sujet du message: Protection attaque DDOS de Free = Confusion ... Protection attaque DDOS de Free = Confusion ... 146932 135212
Répondre en citant

Bonjour.

Dixit le service client de Free, Free dispose d'un service, en cas d'attaque DDOS, ils coupent la connexion Internet mais laisse passer la TV.

En fait Free associe un grand nombre de téléchargements avec une attaque DDOS !

Je viens de faire un test de plus ce matin, j'ai lancé 22 torrents, au bout de 10 minutes, Internet coupé, mais la TV qui marche encore, dixit Free c'est ce qu'ils fond en cas d'attaque....

J'ai coupé tous les téléchargements, 1h et qq après, la connexion revient ...

Je fais un test en téléchargent les fichiers 3 part 3, ça Download à 7mo/s sans soucis .... Étrange non ?

Rolling Eyes

Je relance une grosse vague de Download, et PIM, Internet coupé ... TV OK!!!

Je coupe les téléchargements, et, comme par magie 1 heure après, la connexion Internet fonctionne parfaitement ...

Vous en pensez quoi ???

My 2 cents ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 12:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Vous en pensez quoi ???

Rien..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 12:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

22 torrents en même temps, ça doit générer quand même pas mal de requêtes venant des personnes qui vont se connecter chez toi pour récupérer les fichiers.

Je pense que c'est à cause de ce nombre de requêtes qui pour le coup anormal pour une utilisation dite classique qui doit déclencher la protection.

Win10 fait également déclencher la protection DDOS car il génère lui aussi un nombre important de requête en P2P pour ses MAJ.

Donc tu peux en penser ce que tu veux, mais tu ne pourras rien faire par contre. Il faudra faire avec. Wink

Pour info le topic de Win10 et attaque DDOS : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59729

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 12:48    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

" Mr Robot " sort de ce corps...!!! PDT_Aliboronz_23  
Thistuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Thistuy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 13:01    Sujet du message: 146932 135212
Répondre en citant

Merci à Renard des ondes pour sa réponse pertinente.
Merci à Globo75 pour son humour Very Happy
Merci à Freeboooox pour son analyse, j'avais un peut la même idée ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 13:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Heureusement que ce n'est pas Mirai, tu aurais été coupé du Net pour toujours...

Il faudrait que Free fasse quelque chose effectivement.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 14:21    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

solution possible : VPN

ainsi les multiples connexions passeront par un seul point et il n'y aura plus de détection de DDos

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 14:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Thistuy a écrit:
Merci à Renard des ondes pour sa réponse pertinente.
Merci à Globo75 pour son humour Very Happy
Merci à Freeboooox pour son analyse, j'avais un peut la même idée ...

Désolé , je pensais que cela tombait un peu sous le sens .. Wink

Mes excuses ..

Bonne Journée

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 14:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Si ce n'est pas Free qui coupe, c'est Hadopi qui le fera Wink

Blague à part, Free emploie la solution de facilité : couper l'accès à Internet plutôt que de bloquer ce qu'il considère comme une attaque et comme tout bon hébergeur Web ferait pour protéger ses clients ainsi que le client impacté. D'ailleurs, qu'est-ce qui est réellement coupé : HTTP, HTTPS, IMAP, FTP, SSH, P2P, tout sauf TV/téléphonie ... ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Barberousse69
Hobbit de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 14:46    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Si ce n'est pas Free qui coupe, c'est Hadopi qui le fera Wink

Blague à part, Free emploie la solution de facilité : couper l'accès à Internet plutôt que de bloquer ce qu'il considère comme une attaque et comme tout bon hébergeur Web ferait pour protéger ses clients ainsi que le client impacté. D'ailleurs, qu'est-ce qui est réellement coupé : HTTP, HTTPS, IMAP, FTP, SSH, P2P, tout sauf TV/téléphonie ... ?

La TV et la téléphonie sont gérés en interne et par le DSLAM.

D'ailleurs, dans le topics cité par Freeboooox il est indiqué que les Freebox reliées au même DSLAM communiquent entre elles sans problèmes.

Seul l'accès vers le trafic exterieur au réseau Free est impacté selon tout les retours.

Thistuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Thistuy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 14:56    Sujet du message: 146932 135212
Répondre en citant

Quand c'est le cas, rien ne passe, FTP, HTTP, SSH ... Sauf la TV.

@Renard des ondes No soucis, Bonne Journée également Very Happy

gillus66
Hobbit de L'Univers

29 points

gillus66, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 20:23    Sujet du message: 144494 132961 Répondre en citant

J'ai ouvert un topic sur le sujet il y a quelques jours. Mon dernier post indique comment éviter qu'une mise à jour sur le Store Windows ne déclenche le "bannissement" du DSLAM Free. Après, si vous êtes adeptes du BitTorrent, il doit y avoir moyen de limiter le nombre de connexions simultanées utilisées par votre client de façon à rester sous le radar.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=534427#534427

Thistuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Thistuy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2016, 0:15    Sujet du message: 146932 135212
Répondre en citant

gillus66 a écrit:
J'ai ouvert un topic sur le sujet il y a quelques jours. Mon dernier post indique comment éviter qu'une mise à jour sur le Store Windows ne déclenche le "bannissement" du DSLAM Free. Après, si vous êtes adeptes du BitTorrent, il doit y avoir moyen de limiter le nombre de connexions simultanées utilisées par votre client de façon à rester sous le radar.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=534427#534427

"2/ Cette mise en sécurité dure environ 4000s, soit un tout petit peu plus qu'une heure. "

C'est donc bien ça, mes coupures, c'était dans les 1 heure et qq ...

kortez06
Esprit de L'Univers

277 points

kortez06, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 5:37    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Effectivement c'est problématique mais je pense qu'on ne vera pas d'amélioration de si tôt. Éventuellement passer par un VPN ou une OverTheBox, c'est la seule solution actuellement.

J'ai 3/4 amis sur le même DSLAM, j'arrive effectivement à les pinguer. La prochaine fois, si ça m'arrive j'essaierai de faire un VPN vers leur box pour voir si j'arrive à retrouver un accès par ce biais, ce serai rigolo tiens...

Thistuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Thistuy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 12:19    Sujet du message: 146932 135212
Répondre en citant

Bonjour.

EDIT: Nouveau test, grosse surprise ...

Il y a 4 mode de réglage du ping sur la Freebox...

Test réalisés sur Speedtest.net:

Test en mode sérénité: 64M en Download
Test en mode Fastpath: 74M en Download
Test en mode Patate: Une pointe à 85M et BOOM! Connexion coupé pendant 1 heure et qq ....

Pfffff

Faut faire qq chose la ....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: