Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Youtube fonctionne sur l'itinerance Orange !?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Craftateam
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2016, 8:50    Sujet du message: Youtube fonctionne sur l'itinerance Orange !?! Youtube fonctionne sur l'itinerance Orange !?! 90464 84186
Répondre en citant

Et bien voilà ce matin dans le bus me mettant de la musique dans les oreilles je me décide d'aller voir par réflexe sur Youtube les nouveautés je regarde quelques vidéos et je m'aperçois que le petit "o" de l'application Free Mobile netstat à indiquer que je suis sur le réseau Orange.

Alors fin d'un bridge de certains sites ? Ou antenne non surchargée bref je vais faire plusieurs tests pendant la journée et j'aurai ma réponse Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 11:48    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
Comme quoi, il vaut mieux tester par soi-même que de croire bêtement ce que disent les gens.
J'ai constaté la même chose que vous, selon le moment de la journée, c'est possible de regarder des vidéos Youtube en itinérance.
Bien sur, il faut s'attendre à une qualité d'image moindre et à un léger délais au début de la vidéo pour remplir le buffer mais c'est supportable.

BigMuscle
Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 13:41    Sujet du message: 105096 97488 Répondre en citant

Hier j'ai voulu écouter la radio en 3G sur l'autoroute... impossible malheureusement, ça coupe toutes les 15 secondes.
Alors que le même flux fonctionnait très bien y a quelques semaines sur le même autoroute à la même heure...

J'ai tenté de désactiver l'itinérance orange, en bloquant les fréquences... ça coupait moins, mais par endroit y avait plus du tout de réseau...

J'ai pas testé Youtube par contre...

BigMuscle
Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 13:58    Sujet du message: 105096 97488 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
BigMuscle a écrit:
Hier j'ai voulu écouter la radio en 3G sur l'autoroute... impossible malheureusement, ça coupe toutes les 15 secondes.
Alors que le même flux fonctionnait très bien y a quelques semaines sur le même autoroute à la même heure...

J'ai tenté de désactiver l'itinérance orange, en bloquant les fréquences... ça coupait moins, mais par endroit y avait plus du tout de réseau...

Le problème de la radio sur Internet avec mobile c'est souvent le manque de mémoire tampon qui fait que ça décroche trop vite.

Oui mais là, le signal était stable, cet autoroute est très bien couvert.
Habituellement ça ne posait aucun problème.

Vivement que Free couvre les autoroutes comme il faut avec ses propres antennes Wink

el_maestro59
Maître de L'Univers

3050 points

el_maestro59, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 15:15    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Autant la 4G+ Free Mobile est un régal, l'itinérance H+ Orange est une galère.

Quand je suis à l'extérieur et que je bascule en H+ , Maps, Spotify sont inutilisables, et la navigation via Chrome se fait de manière très poussive.

Je ne changerai pas pour autant, mais ça ne le fait pas...

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 15:44    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

A priori il n'y a plus de bridage sélectif donc Youtube est bridé comme le reste, ni plus ni moins. Par contre le débit n'a rien de garanti donc il n'y a pas toujours un débit permettant de regarder Youtube mais ça peut arriver. Le fait que mon VPN ne soit plus bloqué me semble confirmer la fin du bridage par sélectif parce que les VPN permettaient de contourner ce bridage.  
skipool
Hobbit de L'Univers

981 points

skipool, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 15:45    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
BigMuscle a écrit:

Le problème de la radio sur Internet avec mobile c'est souvent le manque de mémoire tampon qui fait que ça décroche trop vite.

Si le débit est suffisant et stable . Il n'y aura pas de la manque mémoire . Elle se vide et se remplit au fur à mesure . C'est aussi valable pour les films en streaming

Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 19:42    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

NormandBZH,

T'en a pas marre de raconter nimporte quoi ?

Le 5 mbit/s c'est un débit maximum et "le part abonné" n'a jamais été ni dit ni écrit par Free.

Il n'y a que toi qui fait des sous entendus pour défendre Free.

Tiens d'ailleurs lis cette article parmis les milliers écrits au moment du bridage :

https://www.zebulon.fr/actualites/15962-Free-mobile-les-debits-en-itinerance-3G-orange-sont-desormais-reduits.html

Et je cite la fin de celui-ci :

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-170/le-bridage-Free-mobile-en-itinerance-prouve-et-decortique-15110/amp

Citation:
Rappelons que Free a déjà été condamné par le passé pour de telles mesures de bridage, sur son réseau IP ADSL (non-dégroupé) cette fois. Les faits remontaient à 2006 et l’opérateur avait alors été reconnu coupable, entre autres, de « tromperie sur la nature, la qualité ou l’origine d’une prestation de service »

C'était il y a 10 ans pas 150 !!!

Tiens j'ai une petite vidéo pour toi de Xavier Niel au club du 21ième :

https://youtu.be/VVTjuF_rDcM

Comme sur le topic DDOS, 2 pages à toi tout seul qui t'excite sur la question du VPN et le pourquoi du comment on se fait DDOS et que toi t'a jamais vu ta box griller.

Mais ON S'EN FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!

On dirait un gamin sérieux !!!
Grandit....

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 20:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:

Free a écrit en toutes lettres que le débit serait garanti par abonné sur l'itinérance Orange à partir de septembre de cette année, par palier inférieur à chaque date prévue jusqu'à l'extinction de l'itinérance.
C'est aussi ce qui a été signifié à l'ARCEP.

Où est ce que tu as vu que Free disait que le débit été garanti par utilisateur ?

Free dit que le débit en itinérance est de 5mbps jusqu'à fin 2016 et il dit aussi que le débit en 4G est de 260 Mbps.
Si tu interprète les 5 Mbps comme étant un débit garanti par utilisateur, alors tu devras faire de même pour la 4G.

j'aimerais bien que Free me garanti 260 Mbps en 4G !!!

Le débit annoncé n'a jamais été un débit garanti, mais plus un débit maximum possible. Nuance qui je te l'accorde difficile à appréhender.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 20:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pas besoin d'aller chercher plus loin. il suffit de lire les CGV et Brochure tarifaire. Free parle d'un Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à : 5 Mbps et ne parle jamais de débit garanti.

Extrait de la brochure tarifaire :

Code:
En 4G : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à 260Mbit/s (50 Mbit/s en émission)
En 3G : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à 21 Mbit/s (11,5 Mbit/s en émission)
En itinérance 3G sur le réseau de l’opérateur partenaire : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à : 5 Mbit/s (448 kbit/s en émission) du 1er septembre 2016 au 31 décembre 2016 ; 1 Mbit/s (448 kbit/s en émission) pour les années 2017 et 2018; 768 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2019 ; 384 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2020.

rphx
Hobbit de L'Univers

-13 points

rphx, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 21:17    Sujet du message: 131898 121654 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Ce n'est pas de ça dont je parle, mais des conditions d'usage de l'itinérance avec Orange et les conditions jusqu'à l'extinction de celle-ci.
Données transmises également à l'ARCEP

Ce dont tu fais allusion, ce sont les CGV et les CGU d'usage sur le réseau de Free Mobile uniquement

Il y a un moment ou il faut reconnaitre ses erreurs.
Oui, le débit en itinérance n'est en aucun cas garanti et oui il peut atteindre 5mbps théoriquement (et très rarement dans les faits).

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 21:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
C'est écrit en toute lettre, prenez le temps de chercher

Vous faites erreur.... Dans le cas contraire, prenez le temps de nous copier cette partie en y associant la page et document SVP.

Il n'y a pas de mal à mal comprendre, ou avoir l'impression d'avoir lu quelque chose. Mais persister sur votre position, sans apporter votre source...

Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 22:37    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Mais lâche l'affaire *@ %#!: &___

Plusieurs te disent que ta tord en te foutant les CGV officielles et tu continues.

Tu va mourir si t'as pas raison ????

Vous êtes quelques uns sur ce site à saouler sérieusement à continuellement remettre en questions ici et sur les news en com' des faits avérés et multi prouvés par des liens et déclarations officielles.

On est pas là pour se battre mais pour faire quelque chose de constructif pour le bien de tous.

Grandissez au lieu de vous enfoncer et vous faire détester à chaque post !!!!!

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 11:08    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Freedor a écrit:
A priori il n'y a plus de bridage sélectif donc Youtube est bridé comme le reste, ni plus ni moins. Par contre le débit n'a rien de garanti donc il n'y a pas toujours un débit permettant de regarder Youtube mais ça peut arriver. Le fait que mon VPN ne soit plus bloqué me semble confirmer la fin du bridage par sélectif parce que les VPN permettaient de contourner ce bridage.

C'est bien, tu écris tout et son contraire, alors bridé ou pas bridé ?

Tu n'es pas crédible dans tes explications

C'est toi qui n'es pas crédible avec ton débit garanti (qui est en fait rarement atteint). J'explique juste que le bridage est maintenant général et pas limité à certaines extensions de fichiers.

skipool
Hobbit de L'Univers

981 points

skipool, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 12:14    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Une fois de plus des améliorations sont constatées sauf pour les détracteurs, comme d'habitude
Un grand classique des obsédés anti Free Mobile

Je ne crois pas que Bareberousse69,Freeboox... soient antifree.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: