Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Ma box ne lit plus les vidéos avec l'extension AVI

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
chocho34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chocho34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 15:36    Sujet du message: (V6) Ma box ne lit plus les vidéos avec l'extension AVI (V6) Ma box ne lit plus les vidéos avec l'extension AVI 147100 135369
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une Freebox revolution. Jusqu'à il y a 3 jours, je pouvais lire via mon DD, les vidéos en.avi. Et depuis 3 jours, il m'est impossible de les visionner. En allant sur le site Free, je me suis aperçu que les fichiers . avi n'étaient pas pris en charge par la box.
Comment se fait il que cela ait fonctionné pendant plus d'un an ?
existe t il une procédure de lire ces fichiers en .avi, autre que passer par un convertisseur, car ce sera long et fastidieux de convertir tous ces films ?

je pensais passer par une passerelle, sinon.

Merci
Chocho34

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:22    Sujet du message: Re: ma box ne lit plus les vidéos en .avi Re: ma box ne lit plus les vidéos en .avi 3458 3206 Répondre en citant

chocho34 a écrit:
Bonjour,
j'ai une Freebox revolution. Jusqu'à il y a 3 jours, je pouvais lire via mon DD, les vidéos en.avi. Et depuis 3 jours, il m'est impossible de les visionner. En allant sur le site Free, je me suis aperçu que les fichiers . avi n'étaient pas pris en charge par la box.
Comment se fait il que cela ait fonctionné pendant plus d'un an ?
existe t il une procédure de lire ces fichiers en .avi, autre que passer par un convertisseur, car ce sera long et fastidieux de convertir tous ces films ?

je pensais passer par une passerelle, sinon.

Merci
Chocho34

le format avi est pris en charge par la box...

chocho34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chocho34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:29    Sujet du message: Re: ma box ne lit plus les vidéos en .avi Re: ma box ne lit plus les vidéos en .avi 147100 135369
Répondre en citant

comment se fait il que je ne les lise plus depuis 3 jours. et sur le site de Free, j'ai lu que ce format n'était pas pris en compte. Je ne comprends pas car je ne peux lire aucune de mes vidéos en .avi

le format avi est pris en charge par la box...[/quote]

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je confirme le post de loggoi, le Player de ma V6 lit bien les fichiers .avi  
poukwa9.12
Disciple de L'Univers

190 points

poukwa9.12, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:35    Sujet du message: Re: ma box ne lit plus les vidéos en .avi Re: ma box ne lit plus les vidéos en .avi 96352 89651 Répondre en citant

chocho34 a écrit:
comment se fait il que je ne les lise plus depuis 3 jours. et sur le site de Free, j'ai lu que ce format n'était pas pris en compte. Je ne comprends pas car je ne peux lire aucune de mes vidéos en .avi

le format avi est pris en charge par la box...

Salut, peut vous aider ou pas Rolling Eyes https://forum.Free-reseau.fr/topic/3112-probleme-de-lecture-fichier-avi/

chocho34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chocho34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:36    Sujet du message: 147100 135369
Répondre en citant

chrispas a écrit:

mon Player les lisait jusqu'à 3 jours, et ce pendant un an . Bizarre !

je vais tout réinstaller et voir .... aucune raison que ça marche chez vius et pas avec la mienne
Merci en tout cas,

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 17:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

chocho34 a écrit:
chrispas a écrit:

mon Player les lisait jusqu'à 3 jours, et ce pendant un an . Bizarre !

je vais tout réinstaller et voir .... aucune raison que ça marche chez vius et pas avec la mienne
Merci en tout cas,

Vas pas trop vite, de mémoire on peut nettoyer le disque mais je me rappelle plus où, d'autres vont s'en souvenir, plus jeunes que moi avec la citrouille moins altérer par les ans Crying or Very sad

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 18:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Donc tu peux essayer via la télécommande de la TV (prendre les onglets à l'envers, j'ai la flemme de les remettre en ordre) donc partir de réglages.............
Vérifier ou Vérifier & réparer/ Stockage puis appui bouton vert de la télécommande / Informations Freebox Player et Server / Système / Réglages

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 18:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Avi, n'est qu'un conteneur et donc celui qui pose problème c'est le codec et non l'avi en lui même.

Donc comme ça été dit plus haut il faut réinitialiser le Player (voir parfois un simple redémarrage Server et Player suffit).

chocho34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chocho34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2016, 18:18    Sujet du message: 147100 135369
Répondre en citant

Merci à vous, j'ai tout réinitialisé avec le SAV de Free (problème de plug aussi), et tout re fonctionne
youpi !

hervai
Hobbit de L'Univers

3 points

hervai, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 19:35    Sujet du message: 147121 135390 Répondre en citant

Il m'arrive d'avoir le même soucis, comment as-tu réinitialisé ?  
Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Ven 04 Nov 2016, 20:34    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Un bon reset et ça repart Razz  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: