Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir les chaines gratuites par le tuner satellite de la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2016, 16:17    Sujet du message: Avoir les chaines gratuites par le tuner satellite de la TV Avoir les chaines gratuites par le tuner satellite de la TV 132779 122437
Répondre en citant

Bonjour,

j ai la Freebox Crystal et je recois la TV via le decodeur TV de cette derniere

D'autre part, j'ai un tuner satellite intégré dans mon téléviseur ainsi qu'une parabole qui permettait la reception satellite de c+csat

petite question technique:
si je branche ma parabole en direct sur mon téléviseur........puis-je recevoir les chaines gratuites ?

Je ne sais pas si je suis assez precis, Merci de votre aide!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 17:09    Sujet du message: Re: Avoir les chaines gratuites par le tuner satellite de la Re: Avoir les chaines gratuites par le tuner satellite de la 4764 4303 Répondre en citant

valfree a écrit:
si je branche ma parabole en direct sur mon téléviseur........puis-je recevoir les chaines gratuites ?

Reponse plus "precises": tu peux avoir les chaines qui sont diffusees en non-crypte sur le Satellite (probablement Astra si c'est pour Csat ?), a savoir notamment les chaines allemandes et anglaises gratuites.

Concernant les chaines francaises gratuites de la TNT la situation est malheureusement plus compliquee car (majoritairement) ces chaines sont cryptees sur le Sat (dans les bouquets TNTSat ou FranSat) et meme si elles sont gratuites il faut avoir/acheter un decodeur special (avec label TNTSat ou FranSat) et d'ailleurs assez cher (facilement plus de 100 Euros en HD si je me souviens bien).

Je crois en principe ARTE-Allemand (contient neanmoins quand meme une piste VF !) et aussi LCP sont disponible en non-cryptee. Sur le bon Sat (AB ?) aussi les chaines de France Televisions (FR2,3,4,5,O,Info) sont probablement non-cryptees mais le reste est crypte, notamment TF1, M6, W9 etc.

Bien-venu au monde du Sat-gratuite des chaines francaises ou a cause du cryptage on doit debourser bien plus cher pour avoir accès aux chaines gratuites par le Sat (et aussi avec bien plus de restrictions concernant le cryptage des enregistrements potentiels !).

Theoriquement on pourrait mettre la bonne carte de decryptage dans le televiseur pour que ces chaines marchent mais ici la situation est a ma connaissance tres compliquee. Officiellement cela n'est pas sense de marcher, déjà on ne peut pas trouver les cartes toute seule. Officieusement je crois ca marchait a une epoque partiellement (notamment pour de SD) avec FranSat. Je ne pense pas que cela aide beaucoup ... De toute facon on ne trouve pas de cartes toutes seules, il faut acheter un decodeur contentant une telle carte.

Apres le fait d'avoir une Freebox (qui elle est branchee en HDMI au TV) n'a aucune influence sur l'accès au Sat, ni positive ni negative. C'est totalement independant, enfin dans l'hypothese que ton televiseur a encore une ou plusieures prises HDMI encore libres pour pouvoir y brancher un autre decodeur (comme FranSat etc.). Il faut seulement veiller de choisir sur le TV la bonne source (signal de la bonne prise HDMI ou de l'antenne ou de la parabole etc.).

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 17:37    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

https://www.CSA.fr/Television/La-reception/Les-autres-moyens-de-reception-de-la-television-numerique/La-television-numerique-par-satellite  
Barberousse69
Hobbit de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 18:33    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est pour recevoir les chaines +2€ de Free de TVbyCanal par le Sat c'est Non.

Seul Orange propose inclu dans l'abonnement (sous réserve de mauvaise réception TNT ou ADSL) un accès à sa TV par Sat en délivrant une carte Sat mais il faudra pour ton televiseur un module Cam (conditional accès module) pour pouvoir insérer la carte dans l'emplacement prévu sur un des côtés.

Voilà

valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2016, 21:09    Sujet du message: 132779 122437
Répondre en citant

Merci pour vos reponses

du coup, je ne vois pas l'interet d'un tuner satellite integré ds le televiseur?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 22:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
a priori on peux recevoir le satelite directement SI on rajoute une carte fransat dans la TV pour le decodage mais c'est le meme prix voir plus cher qu'un decodeur...

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 9:49    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

valfree a écrit:
Merci pour vos reponses

du coup, je ne vois pas l'interet d'un tuner satellite integré ds le televiseur?

va dire ca a ceux qui habitent en montagne...

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 18:04    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
valfree a écrit:
Merci pour vos reponses

va dire ca a ceux qui habitent en montagne...

Ou ceux qui ne peuvent pas avoir la TV par l'ADSL car ayant une ligne trop longue et ou pourrie.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: