Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre (1 Gbps): lecture Youtube en 4K impossible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 17:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
mais comme l'a déjà signalé une personne cesse de vouloir avoir le beurre l'argent du beurre et le c.. de la fermière.

J'ai écrit cela sarcastiquement car avec la Fibre optique, il ne devrait pas y avoir le moindre problème et ce n'est pas le cas.

Il ne faut pas défendre l'indéfendable, les clients se moquent de qui de quoi est responsable. Les clients payent un abonnement pour accéder à Internet et accessoirement, téléphoner et regarder les chaînes de télévision, le tout en illimité.
Quand on a un débit permettant de visionner des vidéos en très haute définition et que l'on se heurte à une impossibilité de chargement sur un grand site mondial, il y a de quoi râler.

Lorsque j'étais client Free ADSL, il était pour moi impossible d'avoir un débit acceptable pour télécharger des films de vacances sur uptobox/1fichier, chose que je peux faire avec l'agrume en utilisateur gratuit. En soirée c'est plus lent car priorité aux abonnés de ces sites mais c'est nettement plus rapide qu'avec Free. Cherchez l'erreur. Inutile de me répondre que j'ai la Fibre optique, cela n'a rien à voir. Si j'arrive à avoir un débit de 18 Mio/s sans rien payer sur Uptobox, j'aurais dû avoir le débit maximal que le cuivre pouvait me fournir. En vain, évidemment.

Citation:
Je veux bien payer les double du prix mensuel que je paye actuellement mais alors que la concurrence m'offre du 1 gigabit symétrique par exemple ou du 2 Giga en Download.

2 Giga, mais pourquoi faire ? Même 1 seul Giga ne sert à rien en tant que particulier.
Du symétrique ? Pourquoi pas, mais faut que ça suive. Par exemple, et ne prenons qu'un seul exemple : dl.free.fr, maximum 2,1 Mio/s. Youpi, j'ai 1 gigabit en symétrique et j'envoie à seulement 2,1 Mio/ sur dl.free.fr

On pourrait également penser aux pages personnelles Free, à Hubic qui a la réputation d'être très lent dans les deux sens alors que c'est géré par le 2nd (1er, 3ème ?) hébergeur européen.

Ne défendons pas l'indéfendable en trouvant des excuses à telle ou telle société. Le client paye, cela doit fonctionner.
J'ai échangé 2 fois de décodeur TV de l'agrume en 1 semaine, l'agrume m'a dédommagé de 20 € pour 1 semaine de dysfonctionnement, je n'en demandais pas tant, et sans LRAR, évidemment.

Bref.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 18:19    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Lorsque j'étais client Free ADSL, il était pour moi impossible d'avoir un débit acceptable pour télécharger des films de vacances sur uptobox/1fichier, chose que je peux faire avec l'agrume en utilisateur gratuit. En soirée c'est plus lent car priorité aux abonnés de ces sites mais c'est nettement plus rapide qu'avec Free. Cherchez l'erreur. Inutile de me répondre que j'ai la Fibre optique, cela n'a rien à voir. Si j'arrive à avoir un débit de 18 Mio/s sans rien payer sur Uptobox, j'aurais dû avoir le débit maximal que le cuivre pouvait me fournir. En vain, évidemment

N'exagérons pas non plus, actuellement il n'y a aucune difficulté avec 1fichier par exemple (qui est directement interconnecté avec Free). Pour Uptobox ça dépend un peu des serveurs mais ça se passe relativement bien (il y a pas mal d'OVH et d'Online faut dire).

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 18:26    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
UserFBX a écrit:
Lorsque j'étais client Free ADSL, il était pour moi impossible d'avoir un débit acceptable pour télécharger des films de vacances sur uptobox/1fichier, chose que je peux faire avec l'agrume en utilisateur gratuit. En soirée c'est plus lent car priorité aux abonnés de ces sites mais c'est nettement plus rapide qu'avec Free. Cherchez l'erreur. Inutile de me répondre que j'ai la Fibre optique, cela n'a rien à voir. Si j'arrive à avoir un débit de 18 Mio/s sans rien payer sur Uptobox, j'aurais dû avoir le débit maximal que le cuivre pouvait me fournir. En vain, évidemment

N'exagérons pas non plus, actuellement il n'y a aucune difficulté avec 1fichier par exemple (qui est directement interconnecté avec Free). Pour Uptobox ça dépend un peu des serveurs mais ça se passe relativement bien (il y a pas mal d'OVH et d'Online faut dire).

Pas trop de soucis pour ma par pour Hubic d'OVH, mais bon c'est comme vous dites, ca dépend des heures d'affluences, j'etais chez Orange avant et j'avais des pertes de synchro de 18h à 20h systématiquement en semaine.
Comme dans tout opérateurs il y a du bien et du pas bien

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 18:37    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Hubic est un cas à part, c'est le produit le problème. Wink  
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 21:45    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Hubic est un cas à part, c'est le produit le problème. Wink

J'ai juste jeté mes fichiers a la volée sur hubic, vu que c'etait francais et les seuls a offrir autant d'espace gratuit, mais leur logiciel est a Chi... c'est clair, même un batch fait mieux que ca

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: