lillo (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Oct 2007, 21:54 Sujet du message: Freezes sur ma TV apparus dimanche
Freezes sur ma TV apparus dimanche62405590
Il y a une semaine environ, on a "rénové" les installations téléphoniques dans mon immeuble, et on a donc raccordé la prise où est branchée ma Freebox à leur nouveau circuit, à ce moment là j'ai commencé à avoir un peu plus de gel d'images sur ma télé donc je suis passé en mode sérénité et depuis ça marchait bien quelques freezes par ci par là mais rien de très embêtant. Mais dimanche midi ( donc ce n'était pas du aux ouvriers de mon immeuble qui touchaient ma ligne)j'ai remarqué que la ligne téléphonique ne marchait plus mais Internet et la télé fonctionnait ( et sans freeze) et puis dimanche soir le téléphone a remarché mais par contre depuis ma télé freeze toutes les 4 secondes environ, et j'ai tout essayé je suis repassé en mode normal, j'ai hard rebooter je ne sais pas combien de fois et rien n'y fait
J'ai même essayé de regarder les chaînes bas débit sur les canaux 450 etc.. mais c'est pareil
Merci de m'aider ( surtout que l'antenne télé de mon immeuble ne fonctionne pas donc je ne peut regarder la télé que par Free)
Caractéristiques Freebox V5 (HD)
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mon75-14 ligne 11 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 20552 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 15952 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (UP) 23 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 19051845 (far) 134 (near)
Hec 7830 (far) 383 (near)
Crc 10048 (far) 13 (near)
Rx cells 87226624
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 19051845 (far) 134 (near)
Hec 7830 (far) 383 (near)
Crc 10048 (far) 13 (near)
Rx cells 87226624
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Caractéristique sur la TV
état de ligne : showtime
protocole ADSL2
mode : interleaved
Down : débit ATM 9415kpb/s, attenuation 20db, marge de bruit 7.10 db
UP : 617 kpb, 11.30db, 24.30db
FEC, CRC, HEC = 0
Historique : état UP : mise en route, débit 9416/617
***Modération*** IP masquée
AngeL_Vizion - Admin UF
graudlandre, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 23:36 Sujet du message: Re: Freezes sur ma TV apparus dimanche
Re: Freezes sur ma TV apparus dimanche81102
Citation:
protocole ADSL2
FEC, CRC, HEC = 0
Historique : état UP : mise en route, débit 9416/617
pour moi ces infos sont cohérentes, RAS...
Comment sont reliées les FBXs ??? en Ethernet ou en Wifi mimo ??? Si Wifi mimo, branche-les en Ethernet puis reboote-les pour voir ce que çà donne.
Je pense tout de même que ce pb est lié aux travaux qui ont été effectués chez toi. récemment... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mar 30 Oct 2007, 23:55 Sujet du message: Re: Freezes sur ma TV apparus dimanche
Re: Freezes sur ma TV apparus dimanche33093064
[quote="graudlandre"]
Citation:
protocole ADSL2
/quote]
pour moi ces infos sont cohérentes, RAS...
Désolé Graudlandre, mais pour moi, elles ne sont pas si cohérentes que ça!!
Regarde les caractéristiques de ligne sur la console Free:
Longueur : 514 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 20552 kb/s (Down)
Chan data Interleave 15952 (far) 945 (near)
Attenuation 11 dB (UP) 23 dB (Down)
=> l'affaiblissement (et attenuation) ont sérieusement augmentés tandis que parallèlement le débit en Down et en UP a considérablement diminué!!
==>un peu comme si les ouvriers avaient mis des condensateurs dans les prises téléphoniques!!!(ou dans les boitiers d'arrivée ou de dérivation...)
En tout cas, on peut se demander si les travaux n'ont pas quand même perturbé la ligne!!
graudlandre, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 0:04 Sujet du message:
81102
Rascal, est-ce que ce que tu notes n'est pas dû au fait qu'il ait modifié le réglage du ping dans sa console de gestion ???
En même temps, là on a la synchro de la fbx, que tu compares avec les infos de sa console de gestion, est-ce que cette comparaison est encore bien valable à l'heure actuelle ???
L'augmentation de l'atténuation est sans doute liée aux travaux, mais je doute que ce soit la principale cause des pb de freezes qu'il a...
En tout cas, lillo tu devrais vérifier tes prises tél pour retirer le condensateur si les techniciens qui ont refait l'install tél ont en mis, voici le tuto: Retrait du condensateur çà ne pourra que faire du bien à ta ligne...
Et tu devrais aussi tester les fbx en Ethernet et pas en Wifi mimo _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
lillo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 0:53 Sujet du message:
62405590
Merci pour ces conseils,
J'avais déjà essayé de relier les 2 avec le câble Ethernet mais sans hard reboot donc j'avais remis en mode wii fi mais j'ai essayé et oh miracle ça marchait parfaitment pas un freeze de toute la soirée
Pour info, j'ai regardé mes prises et il n'y avait pas de condensateur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum