Bfio (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2016, 23:31 Sujet du message: Problèmes de fourniture du module optique
Problèmes de fourniture du module optique146917135197
Il semblerait que depuis plusieurs semaines Free rencontre de GROS SOUCIS de stock ou de livraison sur les modules optiques.
Dans mon cas : souscription effectuée fin aout suite à un appel de Free, ligne Fibre raccordée mi-septembre, Freebox reçue quelque jours plus tard mais module optique manquant
Appel n°1 au SAV Free dans la foulée : on me dit que c'est un oubli du technicien et qu'on me le renvoie par la poste
Appel n°2 une semaine plus tard : on me dit que rien n'a été fait suite au précédent appel (erreur du conseiller téléphonique), ils relancent une nouvelle demande d'envoi du module.
Appel n°3 une semaine plus tard : Toujours rien, on me propose de passer en récupérer un en boutique pour ne plus attendre. Dans la foulée je vais à la boutique qui me dit qu'elle ne peut pas m'en fournir. Re-appel (n°4) on me dit qu'effectivement ça ne servait à rien d'aller en boutique et qu'il faut attendre.
Appel n°5 une semaine plus tard. Cette fois on me dit que ce n'est vraiment pas normal et on me passe un responsable qui me jure que cette fois tout est en ordre que les deux personnes que j'avais eu au tel auparavant se sont trompés en ouvrant le ticket mais que cette fois c'est bon.
Très patient j'attends 3 semaines et là toujours rien...
Appel n°6 : cette fois on me re-dit qu'il n'y a rien eu et qu'il faut relancer la demande... Je leur explique que ça fait deux mois que j'attends et que j'ai besoin d'une preuve concrète que la demande a bien été faite. On me dit que ce n'est pas possible et qu'il vaut mieux envisager d'annuler la souscription et de recommencer...
Bref ils noient le poisson...
Je ne sais plus quoi faire... Avez-vous déjà été dans une situation similaire?
Freekbox, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 3:57 Sujet du message:
10352496174
Problème d'acheminement du matériel j'imagine.
Mais bon, au pire, tu achètes un SFP tpLikn d'occas' et une jarretière neuve, tu en as pour 37 euros, et tu leurs demandes de te rembourser par la suite
Busyspider, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 7:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
çà marche en tout cas pour le forum cité en aide La personne cité a aidé de nombreux Freenautes en attente de ce kit Optique. Et en plus rapidement
Curieux cependant ces problèmes d'apro du kit SFP
Pas certain par contre qu'acheter un kit et demander à être remboursé ensuite soit pris en considération. Cela ne rentre pas dans une procédure. La livraison spécifique non plus, certes, mais elle est fait par Free au moins.
3f2ADA, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 18:05 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Effectivement, peu de chance qu'un kit non officiel acheté soi-même soit remboursé par la suite... _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Bfio (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2016, 12:05 Sujet du message:
146917135197
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai tenté plusieurs choses :
- envoi d'un message à Smoove
- appel au SAV par FaceTime. Cette fois on m'a dit clairement qu'il y a une rupture de stock depuis 2 mois. Ils auraient reconstitué les stocks vendredi dernier et vont commencer les livraisons...
3f2ADA, Posté le: Jeu 03 Nov 2016, 21:55 Sujet du message:
124243114585
Si c'est parfois tendu sur certains secteurs, j'ai eu de rares fois des techs qui m'appelaient juste pour me dire qu'ils n'avaient plus de kit dans leur voiture, du coup je les renvoyais dans la semaine avec le matériel nécessaire... par contre je ne sais pas comment procède Smoove mais s'il a un moyen d'envoyer via la poste, je préfère ne pas déranger les techs.
Mais ça va en s'améliorant de ce que j'ai entendu depuis que je suis en vacances. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
laroun, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 12:09 Sujet du message:
143470132030
Bonjour ,
J'ai le même problème avec la livraison, du kit optique pour Free box mini 4 K livrée 3 jours après la pose de la prise optique le 20 septembre mais ans le kit optique .Après plusieurs appels , j'ai renoncé à relancer sachant que j'ai Internet par ADSL qui fonctionne très bien . Mais c'est quand même bizarre cette volonté de poser la Fibre optique Free m'a appelé plusieurs fois pour la Fibre optique et ensuite la lenteur pour avoir le matériel pour l'utiliser .
A suivre.
S0L0, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 14:12 Sujet du message:
134445123950
Bonjour,
Je suis excédé !!! Et le mot est faible.
J'ai souscrit à une offre Fibre Freebox Révolution à 39,99€ en date du 04/10/2016.
Au début tout allait bien.
Le 13/10/2016, venue du technicien Fibre qui installe la prise, MAIS qui n'a pas de "jaretière Fibre" sur lui.
Il m'indique alors que je vais la recevoir sous 2-3 jours, soit avec la Freebox, soit en courrier simple.
Le 18/10/2016, toujours pas de jarretière, malgré la livraison de la Freebox.
Donc ouverture d'un Ticket Incident. On m'indique que la jarretière va m'être envoyée par courrier ou qu'un technicien passera l'installer.
Je fais court en vous disant qu'aujourd'hui, le 16/11/2016, je n'ai toujours pas cette jarretière !!!
Plus de 20 coups de fil passés au 3244, avec des réponses différentes, émanant de services plus ou moins compétents (Commercial, Service Fibre, Support niveau 2, Support Premium, etc.) !
Depuis le 06/11/2016, on me dit que la jarretière va arriver en Chronopost sous le numéro DR207067135FR. En réalité, la date a été décalée au 10/11/2016, puis aujourd'hui on me dit que le colis n'est pas parti à cette date suite à une pénurie de jarretière.
Pénurie qui est totalement contestée par le Support Premium qui me dit qu'il n'y a aucun problème de disponibilité actuellement.
Inutile de vous dire que j'ai déjà été débité du premier mois, alors que le service n'est pas actif.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum