Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement de ligne dans une résidence neuve
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2016, 13:40    Sujet du message: Déménagement de ligne dans une résidence neuve Déménagement de ligne dans une résidence neuve 147342 135586
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement abonné Free Mini 4K. Je déménage le 18novembre dans mon nouveau logement qui est neuf donc jamais raccordé auparavant à une ligne téléphonique ou Internet.
J'ai fais la demande depuis mon espace abonné mais l'adresse exacte ne m'était pas proposée, il manquait seulement le numéro d'appartement puisque c'est dans une résidence toute neuve (ex : 6 rue des genets, résidence symphonie, batiment B) mais pas de numéro d'appartement donc.

J'ai choisi dans le menu déroulant "autre adresse" et j'ai renséigné le numéro d'appartement.

J'ai validé la demande par mail reçu mes nouveaux identifiants mais à aucun moment on ne m'a demandé quand je souhaitais déménager. J'ai simplement eu un message me disant que ma ligne actuelle sera coupée à la fin du mois.

Mais je déménage le 18 et je n'ai pas envie d'attendre la fin du mois pour avoir Internet dans mon nouveau logement.
J'ai essayé d'appeler le 3244 mais quand je rentre mes identifiants Hotline j'ai un message automatique me disant que ma commande est en cours et qu'il ne peuve pas me dire quand ma nouvelle ligne sera raccordée.

Comment faire pour indiquer à Free que je déménage le 18/11 et que je souhaite avoir Internet à ce moment là (OK pour 1 ou 2 jours de retard mais pas jusqu'à la fin du mois).

Merci pour vos conseils d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 13:57    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Un ou deux jours pour une création de ligne ça me semble compliqué, très compliqué. Confused

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 14:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ne compte pas sur le 18/11 car ça sera mort à mon avis.

Pour avoir une connexion le plus rapidement possible, il faut aller ouvrir une ligne directement chez Orange et ensuite demander le déménagement.

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2016, 14:23    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

OK donc le mieux c'est de laisser faire Free ou annuler le déménagement, ouvrir chez Orange et déménager la ligne Free sur la nouvelle ligne orange ?

Je me demande si le logement n'est pas déjà pré-cablé ce qui est le cas quelques fois dans les nouvelles résidences ce qui réduit les délais d'ouverture de ligne.

Comment le savoir ?
Merci.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 14:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour une résidence neuve, il faut attendre que les lignes soient déclarées par le promoteur et apparaissent bien sur les bases de données d'éligibilité Orange.

Si lignes déclarées, le pré-cablage sera visible sur ces mêmes bases et la demande avec le numéro d'appartement aura des chances d'aboutir avec la construction de ligne via Free (côut 39,99€)

Si les lignes ne sont pas encore déclarées dans tous les cas , même une ouverture de ligne fixe via Orange n'avancera à rien.

Attention si l'immeuble est retrouvé, rue et numéro de rue bien trouvé , mais pas les numéros d'appartement, il se peut que ce soit l'ancien immeuble (avant la construction du nouveau) qui soit répertorié et dans ce cas, la demande sur construction de ligne va cibler une ancienne ligne qui n'existe plus ou bien une ligne de chantier. (déjà vu sur les forums)
Citation:
J'ai fais la demande depuis mon espace abonné mais l'adresse exacte ne m'était pas proposée, il manquait seulement le numéro d'appartement puisque c'est dans une résidence toute neuve

Là encore anticiper n'avance pas toujours.

Pour le déménagement, en fait il est lancé de suite , suite à ta validation de la demande via ton espace abonné.
On ne peut pas lancer en différé avec une date.

Annuler ?? pas toujours possible. Si la commande est déjà partie chez Orange pour demande de câblage on ne peut pas la rattraper et il faut attendre un retour erreur dans ce cas.

Le suivi d'activation indique quoi exactement ? quelle étape ?

Attention de ne pas lancer des opérations parallèles. Si la demande initiale est en cours, une demande de ligne fixe sans que la première demande ne soit annulée, va créer 2 accès.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 14:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

maxysbak33 a écrit:
Je me demande si le logement n'est pas déjà pré-cablé ce qui est le cas quelques fois dans les nouvelles résidences ce qui réduit les délais d'ouverture de ligne..

C'est ce que je disais Wink les nouvelles résidence sont toutes precablées et dans ce cas tu aurais retrouvé ton numéro d'appartement bien référencé. Ce qui n'était pas le cas. Donc les lignes preca ne sont pas encore déclarées. Tu as lancé la demande trop tôt.

Pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide avant ?? (ou simplement une demande de renseignements) C'est toujours frustrant pour ceux qui aident de voir qu'on a anticipé et que cela va être parfois difficile de rattraper les erreurs Embarassed

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2016, 14:51    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

Merci Busyspider !

Quand j'ai fais la demande, la base a reconnu la rue, le numéro de la rue, le nom de la résidence (il n'y en avait pas avant à cet endroit), la lettre du batiment et l'étage.
Il ne manquait que le numéro d'appartement.

J'ai donc choisi autre et j'ai renseigné toutes ces informations + le numéro.
Donc la base connaissait tout sauf le numéro d'appartement.

Je ne sais pas trop quoi en conclure.

Le suivi indique :
ETAPE 1 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le 08/11. ----> j'en suis à ce niveau
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation par FT
ETAPE 3 Votre inscription est validée par FT
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par FT
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi (je l'ai dejà la Freebox)
ETAPE 6 Votre ligne est activée.

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2016, 14:59    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
maxysbak33 a écrit:
Je me demande si le logement n'est pas déjà pré-cablé ce qui est le cas quelques fois dans les nouvelles résidences ce qui réduit les délais d'ouverture de ligne..

C'est ce que je disais Wink les nouvelles résidence sont toutes precablées et dans ce cas tu aurais retrouvé ton numéro d'appartement bien référencé. Ce qui n'était pas le cas. Donc les lignes preca ne sont pas encore déclarées. Tu as lancé la demande trop tôt.

Pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide avant ?? (ou simplement une demande de renseignements) C'est toujours frustrant pour ceux qui aident de voir qu'on a anticipé et que cela va être parfois difficile de rattraper les erreurs Embarassed

Tout simplement parce que j'ai déjà déménage ma ligne mais jamais vers un logement neuf et je ne pensais pas que ce serait si compliqué. Rien n'est mentionné pendant l'opération de déménagement en ligne. Encore moi je pose la question sur un forum mais certains n'auront pas ce reflexes et ce sera pire.

Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup. Qu'en penses-tu Busyspider ?

Il y a une boutique Free dans ma ville est-ce que cela vaut le coup que j'y passe pour exposer mon problème ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 15:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

maxysbak33 a écrit:
ETAPE 1 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le 08/11. ----> j'en suis à ce niveau
Etpae 1 : La demande n'est pas encore parti de chez Free . Mais c'est logique aussi, puisqu'elle ne date que d'hier.

Mais le suivi sur le compte abonné, a toujours un peu de retard à l'affichage.
Là je ne peux plus aider, il faut quelqu'un qui puisse accéder à ton dossier chez Free pour savoir si la commande ADSL va partir ou non. Si c'est automatique, là c'est déjà trop tard pour la rattraper.

L'idéal serait qu'elle soit mise en attente, le temps que les precablé soient déclarés. (visible)

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2016, 15:15    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

OK mais quand j'appelle le 3244 et que je saisis mes identifiants j'ai un robot directement je n'arrive pas à avoir une personne physique.
Aller en boutique sera peut être le plus simple non ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une question pratique ?

Il y a des prises de téléphone installées dans l'appartement ? Elles peuvent être sous forme de prises RJ45 (et plus en prise en T) avec un coffret de communication près du compteur EDF

Une des raisons principales pour lesquelles les lignes pré-cablées (cuivre) ne sont plus trouvées, c'est parfois l'immeuble qui est en Fibre Only. On ne peut plus avoir l'ADSL, mais uniquement un accès Fibre Optique. (et au départ c'est Orange l'opérateur Fibre qui est disponible) C'est le fameux plan 100% Fibre.

Alors des prises de téléphone installées ou pas ?

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2016, 15:39    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

Il y a une prise RJ45.
Pour le coffret je ne sais je n'ai visité l'appartement qu'une seule fois.

Normalement l'appartement n'est pas dans une zone éligible à la Fibre.

Merci de prendre le temps de m'aider tn tous cas Busyspider !

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 15:42    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

la meilleure methode pour avoir une ligne fonctionnelle, rapide, sur et de qualité, c'est ce que j'ai fait quand j'ai demenagé, j'ai resilié mon abonnement Free de l'ancien logement. J'ai ouvert une ligne simple FT, c'est encore possible aujourd'hui. Une fois activé, j'ai testé la ligne en m'appelant pour la verifier (pas de parasite sur la ligne). Une fois fait, j'ai pris un abonnement chez Free.
C'est une demarche plus chere, certe, mais plus rapide et la ligne est bien branchée donc une connexion Internet qui suit.

Mais bientot, ce ne sera plus possible car orange veut arreter les lignes simple.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 15:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une seule prise ? çà fait peu Wink logiquement il y en a une dans chaque pièce principale. (mais tu n'as peut-être pas fait attention à ce détail)

La remise des clés n'a pas encore eu lieu ?

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 15:44    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Une question pratique ?

Il y a des prises de téléphone installées dans l'appartement ? Elles peuvent être sous forme de prises RJ45 (et plus en prise en T) avec un coffret de communication près du compteur EDF

Une des raisons principales pour lesquelles les lignes pré-cablées (cuivre) ne sont plus trouvées, c'est parfois l'immeuble qui est en Fibre Only. On ne peut plus avoir l'ADSL, mais uniquement un accès Fibre Optique. (et au départ c'est Orange l'opérateur Fibre qui est disponible) C'est le fameux plan 100% Fibre.

Alors des prises de téléphone installées ou pas ?

normalement, les prises en T dans les logements neuf, ca n'existe plus.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: