Asfalt (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 16:51 Sujet du message: Latence élevé en jeu en ligne... Problème ciblé...
Latence élevé en jeu en ligne... Problème ciblé...5645751026
Bonjour à tous,
Je fais un post pour relevé un problème que j'ai depuis quelques semaines.
En effet j'ai remarqué que durant mes sessions de jeu en ligne (Battlefield 1) sur mon PC j’avais des latences a plus de 75 ms comparé au 30ms habituel.
J'ai donc effectué quelques tests via d'abord de simple ping, il s’avère que sur mon réseau local tout est OK.
Mais après moulte test, je me suis rendu compte de la situation suivante :
Les ping vers Google.fr ou 8.8.8.8 (DNS Google) ou Youtube.com ressort avec 50-60% de pertes.
Les ping vers des serveurs français ou européens sont a 0% de perte
procédure DE TEST Ping des serveurs français : ping -n 50 www.commentcamarche.net ping -n 50 universfreebox.com
Mes résultats : 0% perte
Ping des serveurs US appartenant à Google : ping -n 50 8.8.8.8
ping -n 50 Google.com
ping -n 50 Youtube.com
Mes résultats : 50-60% perte
Ping des serveurs US autres : ping -n 50 btcbroadband.com
ping -n 50 unwiredltd.com
Mes résultats : 0% perte
Quelqu'un pourrais tester pour me dire si je suis vraiment le seul ou si quelqu'un est dans mon cas ?
Et pourquoi j'aurais des souci uniquement sur certains serveurs...
AAS, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 17:56 Sujet du message:
1583913978
Bonjour
France:
13
13
Pour les 3 Google, sur les 4 pings, il y a 1 à 3 Délai d'attente de la demande dépassé. :
13
13
13
USA:
122
164
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 50, reçus = 30, perdus = 20 (perte 40%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 12ms, Maximum = 14ms, Moyenne = 12ms
De faite, il y a un problème. J'ai remis Google après OpenDNS et Free dans l'adresse des serveurs DNS de mon réseau. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Craftateam, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 20:52 Sujet du message:
9046484186
C'est normal et cela dure depuis pas mal de temps, ce sont les serveurs de level3.net, et ceux de cogent qui sont souvent sollicités le soir donc Free mets en place un système de Qos, je ne connais pas exactement la procédure mais voici ce que on peut en remarquer: ps: moi aussi je joues à BF1
La hausse de ping progressive sur un serveur EA:
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=429314GetImage.png]
[/URL]
Le mème graphique sur les serveurs de Free:
Pour ne plus avoir ces hausses, vous pouvez utiliser un VPN situé en France de préférence, n'étant pas reliée par ces différents réseaux congestionnées. personnellement j'utilise Speedify
Craftateam, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 23:14 Sujet du message:
9046484186
Asfalt a écrit:
Ah...
En clair je dois passer par un VPN pour play ???
OMG...
Comment connais tu les adresses serveurs BF ? Et pour avoir ces graphs ?
Tu as le souci sur BF ?
Non un VPN n'est pas nécessaire car j'estime que la connexion me permets de jouer, le ping est stable, il est simplement un peut plus haut que normalement. la ou ça causerait un problème c'est quand le ping varie beaucoup ors la ce n'est pas le cas.
Pour voir les adresses des serveurs j'utilise le logiciel Glasswire.
Tout les abonnées Freebox ADSL / VDSL sont impactés par ce phénomène, je ne connais pas le cas de la Fibre même si je penses qu'ils le sont aussi.
Pour faire les graphs j'utilise le logiciel PingPlotter car n'ayant pas envie de faire des recherches farfelues à la création d'un vrai smokeping j'utilise cette alternative gratuite et payante mais on la trouve facilement crackée sur le net
Je t'ai fais une petite screenshot du graph ping et du traceroute
Asfalt (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 23:40 Sujet du message:
5645751026
Merci pour toutes ces infos !
C'est étonnant que je n'ai jamais eu de problème autre part, j''était sur Wow et overwatch juste avant.
J'ai ami qui habite a 500m et lui pas de souci. Mais il est en VDSL2. Comme quoi.
rx07, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 1:12 Sujet du message:
10372396325
Le soir le même souci sur bf1 mais sur ps4. Avec le témoin en orange ou même rouge par moments.
Après je peut fait le test sur bf4 PC pour voir si c'est la même
Désolé j'ai pas encore bf1 sur PC
lithium_, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 1:26 Sujet du message:
5137346312
Craftateam a écrit:
C'est normal et cela dure depuis pas mal de temps, ce sont les serveurs de level3.net, et ceux de cogent qui sont souvent sollicités le soir donc Free mets en place un système de Qos, je ne connais pas exactement la procédure mais voici ce que on peut en remarquer: ps: moi aussi je joues à BF1
La hausse de ping progressive sur un serveur EA:
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=429314GetImage.png]
[/URL]
Le mème graphique sur les serveurs de Free:
Pour ne plus avoir ces hausses, vous pouvez utiliser un VPN situé en France de préférence, n'étant pas reliée par ces différents réseaux congestionnées. personnellement j'utilise Speedify
Je joue le soir sur les serveurs origin en ce qui concerne BF3-BF4 et j'ai pas de hausse de ping le soir sur des serveurs 64 joueurs.
Soit sur un serveur Fr ou Uk ou DE.
Le problème de ping sur battlefield le problème vient pas de Free, mais du serveur en lui même qui est en surcharge.
Tu peux avoir 2 ping différents sur des serveur Fr, voir même en Europe, sur deux serveur en Fr de 64 joueurs 1 j'ai un ping de 30 et l'autre 70.
Tu peux mettre un VPN cela vient rien changer dans les serveurs chez Origin.
Asfalt (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2016, 10:21 Sujet du message:
5645751026
lithium_ je comprends ce que tu dis, mais cela n'empeche que quelque soit le serveur durant la soirée que ce soit 64 joueurs ou 16 joueurs, et même des serveurs pas plein, j'ai 90-120 de ping.
Alors oui je suis conscient que les serveurs peuvent être surchargé, mais pas quand je suis quasiment le seul du serveur avec ce genre de latence, et des icônes orange alerte réseau du jeu dans tous les sens !
Craftateam, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 15:33 Sujet du message:
9046484186
Ce n'est pas un problème de capacité des serveurs, on peut constater que dans le traceroute la latence augmente au niveau des serveurs de level3..., sur un autre serveur utilisant une autre route (lien direct sans passer par un réseau tierce...) la latence n'est pas augmenté.
En utilisant un VPN cela permet d'obtenir une nouvelle route, celle-ci n'étant pas influencé par la congestion réseau.
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