lepiart (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 18:51 Sujet du message: (V6) Connexion Wifi seulement en n
(V6) Connexion Wifi seulement en n147429135671
Hello,
Cela fait plusieurs heures que je me casse les dents sur les connexions Wifi à ma Freebox revolution.
J'ai bien mes 2 cartes Wifi :
l'une en 2,4G / 802.11n
l'autre en 5G / 802.11ac
J'essaye de me connecter avec mon tel (honor 7 Premium compatible "ac") sur la deuxieme carte mais il se connecte toujours en norme "n" et jamais en "ac"
J'ai testé toutes les combinaisons de paramétrage (modification des canaux, de la largeur de bande,...) -> rien n'y fait ! toujours "n" !
Quelqu'un a-t-il une idée?
PS : je fais mes tests à 50cm de ma Freebox et j'habite une maison donc l'occupation des resaux est quasi nulle
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
globo75, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 3:35 Sujet du message:
9234385940
Les SSID des bandes 2.4 et 5 Ghz portent ils des noms différents ???
Si tu as installé un radar Wifi sur le smartphone...le signal 5 Ghz est il bon ???
coolrenea, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 11:02 Sujet du message:
19671993
Bonjour,,
J'ai une Freebox révolution avec Fibre optique et divers matos connectés en Wifi notamment une tablette compatible ac.
En faisant des essais j'ai constaté que parfois elle se connectait en Wifi n parfois en Wifi ac, il me semble que cela dépend de l'encombrement du canal et accessoirement de la nature de la clef wap.
De toute façon dans les deux cas la connexion est trés bonne.
lepiart (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 14:22 Sujet du message:
147429135671
Du nouveau dans ma recherche...
Ma femme avec son honor 8 se connecte en AC alors que mon honor 7 se connecte uniquement en N. Les deux téléphones sont sensiblement les mêmes en terme de caractéristiques...
Pour répondre aux questions, les clés sont effectivement identiques entre les 2 réseaux (2,4 GHz et 5 Ghz) et les canaux ne sont absolument pas encombrés (maison avec voisins éloignés)
Herio, Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 13:01 Sujet du message:
149161137255
Bonjour,
j'ai depuis peu la Freebox V6 révolution et je m'attendais à avoir un Wifi plus rapide avec la norme ac 5 Ghz, mais bizarrement chez moi le signal du Wifi ac est moins fort que le signal du Wifi n.
j'ai essayé plusieurs config (changement de canal et de largeur de bande) rien n'y fait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum