Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Supprimer l'itinérance et blacklister Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 21:32    Sujet du message: Supprimer l'itinérance et blacklister Orange Supprimer l'itinérance et blacklister Orange 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

j'en ai marre: quelque soit le smartphone que j'utilise, je bascule toujours sur orange alors que j'ai la 4G chez moi, ma carte SIM prefère se connecter sur une antenne orange 3G avec 1 trait sur 4 , alors que je capte la 4G de Free avec 4 trait sur 4!
Le seul moyen que j'ai trouvé pour rester sur Free, est de mettre ma care sur un terminal Android 2.x.x tel que le u8350 de huaway...
Sinon, pour chaque utilisation Internet, je suis obligé d'activer et de désactiver le mode avin toutes les 15 minutes.

J'ai entendu parlé qu'il était possible d'éditer la carte SIM avec un lecteur de carte USB afin de supprime fr-orange du reseau preferé, et de le déplacer dans les réseaux interdit, mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui permette de le faire:
Avec quel model de carte peut on proceder?
avec quel logiciel?
est ce compatible avec Linux?

Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 21:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mais ..comment tu te débrouilles !?

J'ai un Windows Phone 8.1 à 2 balles , la SIM repasse sur la 4G dès qu'elle est à portée.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 21:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Incroyable, moi qui habite à 60 mètres des antennes de l'agrume, j'ai, aujourd'hui, 92% de connexion sur le réseau de Free Mobile avec mon Huawei U8860.
Sur un mois, 96%, en incluant des déplacements et sans faire de mode avion pour gonfler les statistiques car je n'en ai strictement rien à faire !!!
Bon oui OK, ce n'est pas un téléphone 4G mais tout de même, mon téléphone n'est pas amoureux de l'agrume.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

neolupus
Disciple de L'Univers

433 points

neolupus, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 22:05    Sujet du message: Re: Supprimer itinerance et simblacklister orange Re: Supprimer itinerance et simblacklister orange 99909 92940 Répondre en citant

morice69 a écrit:
j'en ai marre: quelque soit le smartphone que j'utilise, je bascule toujours sur orange alors que j'ai la 4G chez moi, ma carte SIM prefère se connecter sur une antenne orange 3G avec 1 trait sur 4 , alors que je capte la 4G de Free avec 4 trait sur 4!
ben faut s'abonner Orange avec un peu de chance les smartphones se connecteront au réseau FM Rolling Eyes  
Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 22:20    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Ben c'est marrant mon huawei et mon alcatel se connectent presque toujours sur Free (90% du temps) Même mon vieux blade y va quand je mets une SIM dedans...Je laisse tout en automatique ...Ca marche tout seul sans prise de tête...
Et puis ,a vrai dire, je me fous de savoir sur quel réseau je suis, même si Free Mobile netstat est installé pour remonter les stats je ne regarde que rarement dessus...sauf pour répondre à un post comme je viens de le faire ...

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 22:45    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Moi je m'en fou pas sur quel reseau je suis: sur Free j'ai 50 Mbps, et sur Orange j'ai 0mbps.
Sur archos 50c je pouvais palier à ça en forçant le lte, mais ceci est impossible avec le honor 5x, dont le code *#*#4636#*#* ne fonctionne pas. A vrai dire, j'ai entendu dire que les 4.4.4 et 6.0.1 n'obeissent pas à la carte SIM puisqu'il cherchent toutes les 15 minutes un signal plus fort, et donc la bande 4G 800 d'Orange, et donc degrongole en Edge pour 4.4.4, et en 3G d'Orange pour 6.0.1.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 23:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

et heu, tout simplement tu peux pas contacter Free pour leur signaler le probleme pour echanger simplement la SIM ? si ca se trouve c'est juste la SIM qui est defectueuse, ou peut être l'une des premieres SIM je sais pas donc peut être pas le meme parametrage je sais pas
apres si c'était possible de "modifier" les reglages d'une SIM et encore plus si facilement que ca, tu ne crois pas que cela serait si dangereux que ca, surtout si ca pouvait se faire a X metres ou meme a jusqu'à 1m de distance comme ca peut l'être avec le sans contact Ultra piratable ou les objets connectés ?
a moins d'être un opérateur ou un vrai hackeur/pirate ayant du matos detourné d'opérateur en plus de connaissances... je suis pas sur que cela soit possible pr tout le monde et je doute qu'ici tu trouves la reponse car ca serait la porte ouverte a toutes les fenetres

Barberousse69
Hobbit de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 1:45    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Et en désactivant l'itinérance ??  
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2016, 7:45    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Oui mais comment on coupe l'itinerance voix et SMS?

Je n'ai trouvé que«desactiver l'itinerance de données» et quand je suis sur orange, j'ai Internet bas debit en h+

Et en Italie je peux appeler mais pas avoir Internet.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La demande est limite hors charte. Et ce n'est pas si simple à faire.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 11:30    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, c'est un problème récurent chez Free Mobile difficile a gérer ! C'est très pénible je suis d'accord j'y suis moi aussi beaucoup confronter mais je pense que notre patience seras payante l'utilisation du Reseau Orange diminue de mieux en mieux et Free fais beaucoup d'effort dans le déploiement de ces fréquences 4G qui permettrons une diminution de la connexion au réseau orange voir inexistante.

Bonne Journée

Dernière édition par Gillou43 le Mer 09 Nov 2016, 12:15; édité 1 fois 
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 09 Nov 2016, 12:12    Sujet du message: Re: Supprimer itinerance et simblacklister orange Re: Supprimer itinerance et simblacklister orange 93774 87258 Répondre en citant

morice69 a écrit:
J'ai entendu parlé qu'il était possible d'éditer la carte SIM avec un lecteur de carte USB afin de supprime fr-orange du reseau preferé, et de le déplacer dans les réseaux interdit, mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui permette de le faire:
Avec quel model de carte peut on proceder?
avec quel logiciel?
est ce compatible avec Linux?

Bonjour,
J'ai déjà essayé, sans succès pour moi. J'arrive bien à modifier les paramètres de la SIM, à virer 20801 des réseaux autorisés, mais dès qu'elle se reconnecte au réseau, elle est reparamétrée immédiatement par Free. Mes modifications ne tiennent pas.
Je n'ai trouvé aucun logiciel qui fonctionne sous Linux, ils sont tous sous Windows, je n'ai plus les noms en tête mais ça se trouve facilement.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 1:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

La demande est limite hors charte. Et ce n'est pas si simple à faire.

je confirme, plus que limite meme !

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 11:31    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bonjour, c'est un problème récurent chez Free Mobile difficile a gérer ! C'est très pénible je suis d'accord j'y suis moi aussi beaucoup confronter mais je pense que notre patience seras payante l'utilisation du Reseau Orange diminue de mieux en mieux et Free fais beaucoup d'effort dans le déploiement de ces fréquences 4G qui permettrons une diminution de la connexion au réseau orange voir inexistante.

Bonne Journée
oui et non, car moi des fois le téléphone se met sur une antenne 3G orange alors que j'ai une antenne 4G Free juste à côté. C'est tout simplement car l'antenne 3G orange est plus puissante. Moi aussi J'aimerais ne plus être en itinérance quitte a ce que j'ai des zones blanches.  
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 18:58    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui, sans bouger d'un poil, sans passer par le mode avion, je suis 100 pourcent sur Orange.
Pourtant depuis ce lieu, je capte la 4G de Free.
J'ai refait l'expérience avec une carte mise en service aujourd'hui: aucun changement par rapport aux premières cartes.
En fait, le seul cas où ça bascule automatiquement sur fred c'est par fort temps de pluie.

Et sans bouger, juste en percutant la carte SIM.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: