Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'itinérance en Italie

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Hanah64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Hanah64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 19:51    Sujet du message: Problème d'itinérance en Italie Problème d'itinérance en Italie 147462 135703
Répondre en citant

Bonjour,
Malgré les assurances de Free, en mai, que le problème d'itinérance à l'étranger serait rapidement réglé, il ne l'est toujours pas en novembre. On aurait aimé être prévenu avant de partir pour s'adresser à un autre opérateur en France. Résultat des coups de fil urgents impossibles à donner, même en plein centre de Florence. Lamentable ! 7 heures de perdues : 1 entre Florence et Volterra pour essayer d'établir une connexion, 1 avant Sienne (impossible de contacter la propriétaire du B&B), 3 à Florence pour acheter une carte SIM italienne et attendre la validation (dramatique car appel, très urgent à donner) + 30 € de coût, 2 h pour annuler mon abonnement italien. Bravo Free ! Je sais ce qu'il me reste à faire pour ne pas me retrouver dans une telle situation.
Cordialement.
Hanah 64

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMuscle
Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 20:35    Sujet du message: 105096 97488 Répondre en citant

Je connais des gens en italie actuellement, l'itinérance marche parfaitement puisqu'ils peuvent me joindre... de même qu'ils me joignaient déjà cet été...

Il faudrait déjà jeter un coup d'oeil sur son téléphone avant de gueuler...

Après tout, va chez les concurrents, au moins tu n'auras pas d'itinérance, mais parce que ça ne sera tout simplement pas inclus dans le forfait...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 20:38    Sujet du message: Re: Problème d'itinérance en Italie Re: Problème d'itinérance en Italie 70618 65579 Répondre en citant

Hanah64 a écrit:
Bonjour,
Malgré les assurances de Free, en mai, que le problème d'itinérance à l'étranger serait rapidement réglé, il ne l'est toujours pas en novembre. On aurait aimé être prévenu avant de partir pour s'adresser à un autre opérateur en France. Résultat des coups de fil urgents impossibles à donner, même en plein centre de Florence. Lamentable ! 7 heures de perdues : 1 entre Florence et Volterra pour essayer d'établir une connexion, 1 avant Sienne (impossible de contacter la propriétaire du B&B), 3 à Florence pour acheter une carte SIM italienne et attendre la validation (dramatique car appel, très urgent à donner) + 30 € de coût, 2 h pour annuler mon abonnement italien. Bravo Free ! Je sais ce qu'il me reste à faire pour ne pas me retrouver dans une telle situation.
Cordialement.
Hanah 64

Mouais... Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 20:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour info, les problèmes d'itinérance peuvent parfois venir du smartphone et non de la SIM.

Hanah64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Hanah64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 20:52    Sujet du message: 147462 135703
Répondre en citant

Pour le moment Big Muscle c'est toi qui "gueule". Je décris seulement mon expérience réelle, crois-moi si tu le veux. L'Italie est grande et mon téléphone parfaitement regardé a très rarement marché. En particulier pas au centre de Florence ce qui est un comble.

Que signifie le "Mouaih" ?

Je n'ai guère plus de temps à perdre que celui que j'ai déjà perdu. Seulement une expérience à partager pour que d'autres n'aient pas les mêmes déconvenues.
Problème reconnu par Free lui-même.
Citation:
Free Mobile : un problème d’itinérance en Espagne et en Italie "en cours de résolution"
, lien https://www.universfreebox.com/article/35289/Free-Mobile-un-probleme-d-itinerance-en-Espagne-et-en-Italie-en-cours-de-resolution

Bon voyage avec Free pour les supporters.
Hanah64

Hanah64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Hanah64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 20:56    Sujet du message: 147462 135703
Répondre en citant

Merci pour l'info sur le téléphone. Mais question téléphone, aucun problème en France avec la SIM italienne Vodafone, même pour appeler les États-Unis.
Je ne prendrai plus le risque en tout cas.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 21:42    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Hanah64 a écrit:
Merci pour l'info sur le téléphone. Mais question téléphone, aucun problème en France avec la SIM italienne Vodafone, même pour appeler les États-Unis.
Je ne prendrai plus le risque en tout cas.

quel rapport??
on parle de reglages

Hanah64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Hanah64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 21:46    Sujet du message: 147462 135703
Répondre en citant

Je suppose que les réglages pour Free en Italie ou une SIM italienne en France sont les mêmes.
J'arrête là ces discussions qui ne mènent à rien.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 21:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est quoi comme smartphone ?

Un iPhone ?

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 21:52    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Pour voyager à l'étranger, il faut désactiver le blocage du hors forfait sinon pas de réseau.  
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 1:23    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Hanah64 a écrit:
Pour le moment Big Muscle c'est toi qui "gueule". Je décris seulement mon expérience réelle, crois-moi si tu le veux. L'Italie est grande et mon téléphone parfaitement regardé a très rarement marché. En particulier pas au centre de Florence ce qui est un comble.

Que signifie le "Mouaih" ?

Je n'ai guère plus de temps à perdre que celui que j'ai déjà perdu. Seulement une expérience à partager pour que d'autres n'aient pas les mêmes déconvenues.
Problème reconnu par Free lui-même.
Citation:
Free Mobile : un problème d’itinérance en Espagne et en Italie "en cours de résolution"
, lien https://www.universfreebox.com/article/35289/Free-Mobile-un-probleme-d-itinerance-en-Espagne-et-en-Italie-en-cours-de-resolution

Bon voyage avec Free pour les supporters.
Hanah64

Bonsoir hanah64,

Je comprends votre agacement, et pourtant c'est bel et bien vous qui meuglez comme un veau.

Ceci étant nous non plus nous n'avons guère de temps à vous accordez mais pourtant nous vous en accordons.

En ce qui concerne l'itinérance en Italie/Espagne il semblerait que le pbs que vous citez n'impacte pas tout le monde. Avant de dire oui cette anomalie vous impacte d'autre vérification sont à faire.
En effet un blocage de l'itinérance via le mobile peut-être effectif. Même si vous avez mis une SIM étrangère dans le téléphone le parametrage de celle-ci influence les réactions du téléphone. Donc ce point est quand même à vérifier.
Ensuite sur votre compte Free Mobile il y'a également des paramètres qui empêche ou active les possibilités d'itinérance. Donc deuxième possibilité de pouvoir bénéficier ou non de l'itinérance.

Et dernière chose par expérience personnelle et allant régulièrement en Italie je peux témoigner que Free fonctionne en itinérance là-bas une fois tous les verrous levés et ceux sans problème meme lors d'un voyage jusqu'à Milan puis la frontière suisse et italienne, meme en Suisse Free fonctionne pour tt dire.

Pour finir j'ai adoré votre conception du témoignage victime de l'incompétence des autres, et qui sait tout mieux que tout le monde ce qui vous impacte sans aucune autre forme de procès. Rappelez-vous que vous n'avez de divin que le fait d'être humain votre omniscience n'est pas à toute puissante malheureusement sinon ça se saurait.
Sur ce j'ai suffisamment perdue de temps comme ça que je m'en vais en gueguerre contre le monde entier. Oh grand maître je vous salue.
(Ps. : un peu d'ironie dans ce monde de brute et soyez peace)

Hanah64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Hanah64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 13:40    Sujet du message: 147462 135703
Répondre en citant

Bonjour Mraionette

Merci pour ces propos élégants, de mieux en mieux, il suffit de comparer vos textes et les miens. Je n'ai jamais traité qui que ce soit d'incompétent, je me suis contentée de donner des précisions quant aux remarques qui m'étaient faites. Je suis honorée d'être "impactée sans autre forme de procès" (?)
Vous voulez que le problème vienne de moi et non de Free, soit, vous avez sûrement raison...

Précisions :
- Aucun changement de paramétrage entre les 2 cartes
- Itinérance activée sur mon compte Free
- Ces possibilités sont à exclure puisque mon téléphone a "parfois" marché
- Bonne suite pour vous avec Free que je ne sais pas faire fonctionner, n'étant pas assez savante.

Bon dimanche, et Merci à Goshi et Freeboooox qui ont essayé de m'aider.
Hanah64

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 14:45    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour Hannah64,

Bien reprenons les choses comme elles sont vous postez un message acerbe parce qu'un service ne fonctionne pas mais sans plus d'info. Auriez-vous souhaité que l'on acquièse votre témoignage comme cela ? Bien, ceci étant un témoignage qui a le plus de poids est celui qui dès le départ contient toutes les informations.
Je vous le redit je comprends que l'on puisse être énervée, agacée par une situation qui est incompréhensible sur le moment. Et je trouve regrettable que pour qu'il y ait des informations complémentaires il faille en arriver là. Comme indiquer ironiquement dans mon précédent message il ne sert à rien de s'égosiller, un peu de recul ne fait jamais de mal.
Bien Cordialement
Bon dimanche

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 15:08    Sujet du message: Re: Problème d'itinérance en Italie Re: Problème d'itinérance en Italie 108929 100866 Répondre en citant

Hanah64 a écrit:
Bonjour,
Cordialement.
Hanah 64

pour resumer, en gros, ca ne marche pas seulement dans ton cas. donc c est toi qui a fait une erreur ou qui a mal parametré ton tel.

sinon on a le droit d être sceptique de la part d une personne qui s inscrit juste pour raler...

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 19:50    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Je vais partager mon expérience en Italie. J'y ai séjourné cet été pendant 1 semaine, et aucun problème, ni avec les appels, ni avec la data, tout marchait bien, à aucun moment je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'appeler ou de me servir de la data. Et pareil pour ma femme ou mes 2 enfants, qui sont aussi chez Free, ainsi que au moins 15 personnes de ma famille qui y étaient au même moment que moi et qui sont aussi chez Free, personne n'a déploré le moindre disfonctionnement  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: