Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Émission Réception de MMS impossible sur Nokia 301

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 19:46    Sujet du message: [Résolu] Émission Réception de MMS impossible sur Nokia 301 [Résolu] Émission Réception de MMS impossible sur Nokia 301 86840 80852
Répondre en citant

Salut, j'essaye de paramétrer mon nokia 301 pour réceptionner des MMS, mais je n'y arrive pas.
j'ai suivi différents tuto sur le net, mais y'a rien à faire

cui-là même si çà correspond pas à mon téléphone, mais çà ressemble le plus au paramétrage possible du mien :

https://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid=219&func=view&catid=15&id=137

marche pas

cui-là même si çà correspond pas au mien non plus :

https://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=190:paramfreemobile&catid=46:Free Mobile-dossier&Itemid=264

marche pas non plus

cui-là même si mcc et mnc, je ne trouve pas dans mon téléphone :

https://mobile.free.fr/assistance/46.html

marche pas non plus.

perso, j'y comprends rien dans tous ces réglages, apn, mcc, mnc, je sais même pas à quoi çà correspond.

est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider à paramétrer mon téléphone de fond en comble ?
y'a peut-être d'autres réglages à faire que je ne connais pas et qui doivent être fait ?

d'avance Merci

bonne soirée

Dernière édition par floyd31 le Dim 13 Nov 2016, 0:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 21:00    Sujet du message: Re: Emission et reception de MMS impossible sur Nokia 301 Re: Emission et reception de MMS impossible sur Nokia 301 3458 3206 Répondre en citant

floyd31 a écrit:
Salut, j'essaye de paramétrer mon nokia 301 pour réceptionner des MMS, mais je n'y arrive pas.
j'ai suivi différents tuto sur le net, mais y'a rien à faire

cui-là même si çà correspond pas à mon téléphone, mais çà ressemble le plus au paramétrage possible du mien :

https://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid=219&func=view&catid=15&id=137

marche pas

cui-là même si çà correspond pas au mien non plus :

https://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=190:paramfreemobile&catid=46:Free Mobile-dossier&Itemid=264

marche pas non plus

cui-là même si mcc et mnc, je ne trouve pas dans mon téléphone :

https://mobile.free.fr/assistance/46.html

marche pas non plus.

perso, j'y comprends rien dans tous ces réglages, apn, mcc, mnc, je sais même pas à quoi çà correspond.

est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider à paramétrer mon téléphone de fond en comble ?
y'a peut-être d'autres réglages à faire que je ne connais pas et qui doivent être fait ?

d'avance Merci

bonne soirée

Ne pas oublier que pour que les MMS fonctionnent, la data ne doit pas être bloquée sur votre forfait

poukwa9.12
Disciple de L'Univers

190 points

poukwa9.12, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 21:01    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Salut,

dans MMSC , essai de mettre https://212.27.40.225
Exclamation

floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 22:01    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

la data ?

mon forfait est comme çà :

c'est activé non ?

poukwa9.12 a écrit:
Salut,

Exclamation

OK, j'essaye çà.

nb : je vais vous faire un recap des réglages actuels pour que vous puissiez voir si y'a un truc "anormal"

Merci

floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 22:13    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

poukwa9.12 a écrit:
Salut,

Exclamation

marche pas. Sad

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 23:28    Sujet du message: Re: Emission et reception de MMS impossible sur Nokia 301 Re: Emission et reception de MMS impossible sur Nokia 301 73601 68428 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Ne pas oublier que pour que les MMS fonctionnent, la data ne doit pas être bloquée sur votre forfait

N'importe quoi...

Malheureusement je ne saurai vous aider sans avoir le téléphone en main. C'est un téléphone classique et les menus diffèrent des Android/iOS/Windows Phone, bien qu'ils soient certainement similaires mais moins évolués.

Peut-être que vous avez la possibilité de réinitialiser les paramètres, parfois ça suffit pour que ça fonctionne. Pensez simplement à activer les données mobiles sur votre téléphone. Il n'est pas nécessaire qu'elles soient activées sur l'espace client : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=options comme le prétend loggoi.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2016, 23:55    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

ah beh çà y est, çà marche.

Smile

j'étais réglé comme çà :

Citation:
voilà ce que j'ai quand je reçois un MMS (j'en ai 4 en attente, aucun n'arrive "au bout") :

"état de réception du MMS : erreur MMS - ereur réseau inconnue"

tous mes réglages actuels :

menu paramètres/connectivité/Bluetooth/désactivé

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

menu paramètres/connectivité/données mobiles/Conn.donn.mobiles : Si nécessaire (autre choix : Permanente)

menu paramètres/connectivité/données mobiles/Point d'accès/Modem GPRS/Point d'accès actif : Free
menu paramètres/connectivité/données mobiles/Point d'accès/Modem GPRS/Modif.Pt acc actif/Nom du pt d'accès : Free
menu paramètres/connectivité/données mobiles/Point d'accès/Modem GPRS/Modif.Pt acc actif/Pt accès don.mob. : Free

menu paramètres/connectivité/données mobiles/données mobiles : Activé (autres choix : Désactivé OU Dés. en itinérance)
ici, j'ai lu qu'il fallait mettre "dés. en itinérance" pour éviter de bouffer de la batterie pour rien, mais je voulais voir si avec "activé" cela marchait.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

menu paramètres/Téléphone/Mode Réseau : Mode double (autres choix : 3G OU GSM) ici, je ne sais pas quoi mettre. j'ai lu sur le net qu'il fallait mettre "gsm" pour éviter de bouffer de la batterie, mais j'ai voulu tester avec Mode double pour voir si çà marchait, mais çà marche pas non plus.

menu paramètres/Téléphone/Choix opérateur : Automatique (autre choix : Manuelle)
ici, si je choisis Manuelle, çà cherche........., puis j'ai le choix entre : Free 3G, Free 3.5G, BYTEL 3.5G, F SFR 3.5G

test de réception des MMS Free 3G comme choix dans Choix opérateur : echec. je reste sur "notif.MMS"

menu paramètres/Configuration/Pt d'accès préféré : vide (je peux rien régler)

menu paramètres/Configuration/Param.personnels/Cptes personnels : mmsfree

réglages de ce compte personnel :

Nom du compte : mmsfree
Adresse serveur : https://212.27.40.225
Utilis.pt acc.préf. : oui (si je mets non, j'ai accès à un réglage ligne d'en dessous)
Param. pt d'accès (grisé si choix au dessus à oui) : 2 options :
- Serveur proxy : désactivé
- param.porteuse :
- param.porteuse/pt accès don.mob. : Internet
- param.porteuse/type d'auth : normale (autre choix : sécurisée)
- param.porteuse/Nom d'utilisateur : vide
- param.porteuse/mot de passe : vide

si j'active serveur proxy.

- Serveur proxy : activé
- Adresse proxy : vide
- Port du proxy : vide
- param.porteuse :
- param.porteuse/pt accès don.mob. : Internet
- param.porteuse/type d'auth : normale (autre choix : sécurisée)
- param.porteuse/Nom d'utilisateur : vide
- param.porteuse/mot de passe : vide

menu Messagerie/Autres/Param.msgs/SMS/centre de msgerie : Free SMSC (les SMS fonctionnent très bien, je n'ai rien eu à faire)
menu Messagerie/Autres/Param.msgs/MMS/Dem.accusés lect : non (grisé)
menu Messagerie/Autres/Param.msgs/MMS/Autor.accusé lect : non
menu Messagerie/Autres/Param.msgs/MMS/Minutage par def. : 00.08 (je sais pas à quoi çà sert, de toutes façons, les MMS marchent pas Smile
menu Messagerie/Autres/Param.msgs/MMS/Reception MMS : Automatique (autre choix : Manuel OU désactivé)
menu Messagerie/Autres/Param.msgs/MMS/Autoriser les pubs : non
menu Messagerie/Autres/Param.msgs/MMS/Param.de config/Compte : mmsfree (seul choix disponible)

j'ai trafiqué un truc au niveau des réglages en gras

menu paramètres/Configuration/Pt d'accès préféré : vide (je peux rien régler)

j'ai paramétré un autre compte personnels, point d'accès (je n'avais pas vu ce réglage)

paramétré comme çà : nom du compte : Free param.porteuse/pt accès don.mob. : Free

et là, çà a fonctionné.

du coup, j'ai testé d'autres réglages :

menu paramètres/connectivité/données mobiles/Conn.donn.mobiles : Si nécessaire
menu paramètres/connectivité/données mobiles/données mobiles : Activé (autres choix : Désactivé OU Dés. en itinérance) : seul activé fonctionne
menu paramètres/Téléphone/Mode Réseau : GSM (au lieu de 3G ou mode double) : çà fonctionne aussi
menu paramètres/Téléphone/Choix opérateur : j'ai choisi "manuelle" et Free 3G

réglages de ce compte personnel :

Nom du compte : mmsfree
Adresse serveur : https://MMS.free.fr
Utilis.pt acc.préf. : oui
Param. pt d'accès (grisé si choix au dessus à oui)

et voilà, çà fonctionne.

Merci pour votre aide !

Very Happy

poukwa9.12
Disciple de L'Univers

190 points

poukwa9.12, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 0:22    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Hé bin, un parcours du combattant pour paramétrer ce portable, Laughing,ancien Windows? Double SIM? Cool pour vous [problème résolu] Wink  
floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 0:26    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

c'est un simple SIM
ancien Windows ? aucune idée.
c'est un truc tout simple, je voulais pas d'un smartphone. Smile
j'suis content, tout fonctionne.

poukwa9.12
Disciple de L'Univers

190 points

poukwa9.12, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 0:49    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

OK j'ai compris Smile ,os: Nokia

https://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/nokia/301/Nokia-301.html

floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 1:01    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

c'est cui-là oui. Smile
me reste à trouver un "truc" pour pouvoir lui installer, si çà existe, une option "lampe torche".
je pensais qu'il l'avait avant de l'acheter, mais j'ai confondu avec un autre. Laughing Rolling Eyes

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 10:22    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

floyd31 a écrit:
c'est cui-là oui. Smile
me reste à trouver un "truc" pour pouvoir lui installer, si çà existe, une option "lampe torche".
je pensais qu'il l'avait avant de l'acheter, mais j'ai confondu avec un autre. Laughing Rolling Eyes

tu le colles au dos d une lampe torche, ca marche je l ai déjà fait...

floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 11:34    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

le but c'est d'avoir une lampe torche sans lampe torche. Wink
faut que je trouve une application à installer qui fait çà

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 12:07    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

et ben tu fais une photo d un mur tout blanc avec un fort eclairage et tu l affiches quand tu veux ta lampe torche. l ecran sera suffisament eclairé pour ca.

des fois avec un minimum de cerveau hein, on en fait des trucs...

floyd31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 12:10    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

ah oui tiens, si je trouve pas j'essaierais.
Merci pour l'idée grand cerveau. Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: