Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre : Free et le syndic se renvoient la balle
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 18:24    Sujet du message: Fibre : Free et le syndic se renvoient la balle Fibre : Free et le syndic se renvoient la balle 25885 22576
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans un immeuble qui est fibré. Orange, BT et SFR nous proposent leurs offres. Cependant Free indique que seule l'offre ADSL est disponible (sur sa page d'inscription). J'ai appelé le 3244 pour savoir si Free pouvait proposer sa Fibre. A priori Free ne s'intéresse qu'aux immeubles de plus de 25 logements, ce qui est mon cas. Mais pour continuer, on m'a renvoyé vers mon syndic, il fallait que je demande les autorisations nécessaires pour le fibrage, sans cela Free ne peut rien faire.

J'en ai donc parlé au syndic. Or pour lui, il n'y a rien à faire de son côté. Les 3 autres opérateurs proposent déjà leur Fibre, cela signifie que l'immeuble est fibré horizontalement, et qu'il suffit que Free vienne brancher ses propres clients s'il le demandent (fibrage vertical). Il n'y aurait donc aucun papier à remplir, juste à venir poser des fils (pour schématiser).

Je ne sais pas qui dit vrai, ils se renvoient la balle et personne ne bouge. S'il y a des documents à remplir pour faire voter des choses en AG, il faut que cela soit fait avant le 31 décembre, sinon on perd 1 an (et je ne vais pas payer un AG extraordinaire pour ça).

Je vous remercie de m'aider à y voir plus clair, car j'ai l'impression de tourner en rond, avec plein de mauvaises volontés partout, surtout en numéro surtaxé !

Jarodd

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 18:57    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,
en fait votre syndic a un peu raison . l'immeuble est déjà fibré et les autres FAI proposent leur services .

il ne faut pas se casser la tête , Free n'a pas envie de venir . alors au lieu de vous le dire directement , ils tournent le problème au syndic pour se dédouaner .

il aurait suffi à Free ,s'il s'agit d'une zone dense ,d'avoir juste un NRO et de là à proposer ses services .

si tu veux la Fibre et tu ne veux pas attendre ,va chez Orange .

Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 19:01    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Justement, je suis passé chez Orange, à force d'attendre la Fibre de Free (après y être resté 14 ans). Mais la Livebox est une horeur, quand on vient de la Révolution. Donc je voudrais revenir chez Free, mais avec la Fibre.

J'habite en zone dense (banlieue proche Paris), pourquoi Free ne voudrait pas venir ? Il faut faire quoi pour les inciter ? Je suis prêt à lâcher un petit billet au technicien qui viendra me sauver Laughing

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 19:13    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

malheureusement , il n' y'a rien à faire ; c'est eux et eux seul qui décident où aller .

cependant , la vérité est ailleurs : c'est à dire que Free est largué au niveau Fibre ; il n' y'a que orange qui est à des années lumières par rapport aux autres au niveau de l'installation des Fibres partout .

Free n'a ni les moyens ,ni l'envie pour le moment d'activer la cadence ; ils ont pour le moment d'autres priorités (mobile autres autres pour rattraper leur retard) ;

si on voit en ce moment que Free fait un tout petit effort sur la Fibre des zones moyennement denses (la raison c'est cofinancé par orange donc pas besoin d'avoir un NRO ) , par contre les zones denses sont complètement délaissées.

j'ai un immeuble pas loin de chez moi( zone dense) est fibré depuis 7 ans , tous les FAi sont présents sauf Free .

pour te dire que ça n'est pas demain la veuille que tu va avoir la Fibre .

NB: tu as la nouvelle ou l'ancienne Livebox?

Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 19:23    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

J'ai la Livebox Jet Fibre.

Merci, au moins c'est triste mais au moins c'est clair Sad Tant pis pour eux s'il préfèrent qu'on reste chez la concurrence !

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 19:26    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

tu as celle qui est sortie il n' y a pas longtemps ( la petite ) .

il semble qu'elle est pas mal , et que orange a rattrapé son retard?

Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 19:32    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Je crois qu'il y a une nouvelle version plus récente (pas sûr). J'ai le modèle distribué en mai 2014.

Elle plante a moins 1 fois par jour, elle fait un bruit d'enfer (on dort dans la même pièce, on doit la couper tellement elle ronronne), l'interface est à ch***, la télécommande perd le focus, et son stick ne va jamais là où on veut, il y a + d'1s de lag quand on navigue dans un menu,... Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ? Laughing

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 19:36    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Jarodd a écrit:
Je crois qu'il y a une nouvelle version plus récente (pas sûr). J'ai le modèle distribué en mai 2014.

Elle plante a moins 1 fois par jour, elle fait un bruit d'enfer (on dort dans la même pièce, on doit la couper tellement elle ronronne), l'interface est à ch***, la télécommande perd le focus, et son stick ne va jamais là où on veut, il y a + d'1s de lag quand on navigue dans un menu,... Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ? Laughing

en fait tu as l'ancienne Box ; tout le monde se plaignait .

la nouvelle Box sortie il n' y'a même pas 6 mois est beaucoup plus évoluée et a rattrapé beaucoup de retard ; regarde les avis sur Internet . si tu as les moyens demande le changement car il est payant je crois .

Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 19:37    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

OK je vais regarder ça, Merci. Je n'ai pas regardé en détail en espérant repasser chez Free. Je vais vérifier mais généralement un changement de box fait repartir sur un contrat d'un an...

Merci pour tes précisions Smile

Edit : décidément, personne ne veut de moi !

Citation:
Vous possédez déjà le matériel le plus adapté pour bénéficier au mieux des services de votre offre. Vous ne pouvez donc pas bénéficier d’un échange.

Et en plus c'est 50 euros, du vol vu qu'on loue déjà la Livebox 3 euros par mois.

Je vais aller voir ce que me propose Bouygues alors Razz

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 20:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Puisqu'elle est très bruyante, vous pouvez en demander son échange.
J'ai échangé une première fois un décodeur TV (déjà échangé) pour cause de bouton en façade très capricieux. Suite à cet échange, le nouveau décodeur TV était Ultra bruyant et n'a pas réussi à me fournir les services donc nouvel échange la même semaine.
Le dernier décodeur TV en ma possession est moins bruyant mais l'est trop pour dormir donc mode basse consommation activée.
Si cela me chante, je peux demander un nouvel échange qui normalement, m'octroiera le droit d'avoir un modem et décodeur TV de dernière génération avec le tarif ancienne génération. Je demande confirmation mais si c'est vrai, c'est bon à savoir !

Pour ce qui est de votre problème de télécommande, l'agrume fournit gracieusement une nouvelle télécommande infrarouge donc qui qui infrarouge dit hors de question de cacher le décodeur TV dans un meuble. D'ailleurs, qui dit échange de décodeur TV dit perte de la technologie radio de la télécommande avec son clavier à l'arrière. Obligation d'utiliser la nouvelle télécommande.

Pour Bouygues, la Bbox Miami (actuellement à 18 €) doit être proposée en Fibre optique. Si c'est la Bbox Sensation, vous n'aurez que de la fausse Fibre.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 20:29    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

J'ai tenté de la faire changer pour le bruit. mais le service technique m'a dit que la solution c'était de la redémarrer (ce que je fais déjà tous les matins puisque je la coupe le soir Laughing), et de télécharger une appli Orange (comme si cela pouvait résoudre un souci matériel).

La semaine dernière, j'ai eu un incident sur ma ligne (plus de réseau, avec le message "incident techique sur la ligne" et un beau logo qui montre que c'est la ligne qui déconne). Le service technique m'a dit re faire un reset de la Livebox et d'attendre plusieurs heures. Et le soir le réseau est revenu, la Livebox s'est reconnectée seule (je surveillais son affichage), donc d'après eux ça prouve que ça venait bien de la Livebox Rolling Eyes

Bref ce sont des champions, je n'attends pas grand-chose quand je les appelle. Là aussi le service de Free me manque.

Pour la box Miami, ce qui m'embête c'est qu'elle tourne sous Android, je ne suis pas particulièrement fan du monopole en train de se construire... Et effectivement BT me propose du 200 Mbps au lieu de 50 chez Orange (oui, je suis difficile, 200 c'est trop peu, ne me maudissez pas Twisted Evil ).
Reste SFR, mais là c'est épi-drahi-dermique.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 21:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Alors faîtes comme moi, dîtes que le bouton en façade est capricieux, il faut appuyer fortement pour qu'il fonctionne. C'est comme cela que j'ai eu un échange sans faire de test complémentaire. Le problème était bien réel. Pour le bruit suite à l'échange, j'ai fait écouter avec mon micro sous l'appareil et là encore, nouvel échange sans discuter.

Citation:
Et effectivement BT me propose du 200 Mbps au lieu de 50 chez Orange (oui, je suis difficile, 200 c'est trop peu, ne me maudissez pas Twisted Evil).

Euh... Livebox Jet à 50 mégas, est-ce une blague ? C'est minimum 500 mégas, en réalité proche du gigabit.
De même, 200 mégas en Fibre optique Bouygues ? Normalement c'est 1 Giga pour Bouygues (FTTH), SFR (FTTH) et Free (FTTH, forcément).
Si c'est 200 mégas, c'est de la fausse Fibre et le syndic croit qu'il y a la Fibre optique pour 3 opérateurs alors qu'en réalité, il n'y a qu'orange.
Il faut éclaircir ce point Smile.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 21:17    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Mon doigt a lapsussé, c'est évidemment 500 Mbps chez Orange (la seule raison qui m'y a fait venir) Wink Je viens de faire un test de débit Orange, je suis en fait à 104 Mbps... Bien loin de la promesse (je n'ai rien de gourmand qui peut faire chuter la moyenne).

Pour BT, je viens de vérifier, c'est bien "jusqu'à 200 Mb/s" avec l'éligibilité Miami.

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Dim 13 Nov 2016, 21:45    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Jarodd a écrit:
Je viens de faire un test de débit Orange, je suis en fait à 104 Mbps....

En Wifi je suppose ? Confused

Un bon test de debit se fais toujours en Ethernet !!! Exclamation

Jarodd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Jarodd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2016, 21:57    Sujet du message: 25885 22576
Répondre en citant

Je suis en Ethernet !  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: