Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment accéder au disque dur USB sur PC ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
safiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

safiro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 21:28    Sujet du message: Comment accéder au disque dur USB sur PC ? Comment accéder au disque dur USB sur PC ? 139370 128451
Répondre en citant

Bonjour à tous

alors voila je vient de recevoir la Mini 4K ,j'ai brancher un disque dur en USB sur le Freebox Server tout marche tres bien ,téléchargement,enregistrement d'emission ....ect je voulais juste sa voir si je peut accéder a ce disque dur directement sur mon PC par le poste de travaille comme je le fesai avec la Freebox revolution ou je suis obliger de passer par Freebox OS ?
car j'ai plein de film et series que je voudrais copier sur ce disque dur pour les visionner a l'aide de ma Freebox

ps: comme le demande la Freebox Mini 4K j'ai formater le disque dur au format EX4 depuis le Freebox OS

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 21:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement quand tu tape \\Freebox dans l'explorateur tu doit voir les disques branchés sur le Server

Tu obtient quoi comme message en tapant \\Freebox?

fab123
Esprit de L'Univers

5229 points

fab123, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 22:13    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette méthode. C'est bien pratique ! Smile  
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 0:13    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Merci Freeboooox pour le raccourci " \\Freebox" Idea
C'est plus pratique que le FTP "FileZilla" Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 0:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien les gars, c'est avec plaisir Wink  
safiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

safiro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 1:09    Sujet du message: 139370 128451
Répondre en citant

\\Freebox ne marche pas pour moi sa me dit: Windows ne peut pas acceder a \\Freebox et il me demande de faire un diagnostique ce que je fais mais sa ne regle rien , j'ai activer la decouverte reseaux aussi et sa na rien donner (je suis sur Windows 10) je ne comprend ce qui bloque avant avec le Freebox revo sa marcher tres bien

aidez moi please

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 11:10    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Dans Freebox OS il faut activer le partage de Windows pour que cela puise fonctionner.

https://mafreebox.freebox.fr

- parametre de la Freebox
- mode avance
- partage de fichier Windows

De plus si le Wifi est en wep cette fonction ne peut fonctionner correctement

Cdt

safiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

safiro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 13:34    Sujet du message: 139370 128451
Répondre en citant

je vient de trouver la solution les amis

poste de travaille/ordinateur/accéder au serveur multimédia /choisir la Freebox et voila

EDIT: ya toujours un problème , j’accède au disque dur et a tout les dossier mais juste en LECTURE je ne peut pas par exemple créé un nouveau dossier ,quelqu’un a une solution ?

PS: j'ai un autre souci avec les film que je telecharge directement sur la Freebox a l'aide du client torrent ,il bloque tous a la 8eme minute , je ne comprend pas pk Confused Confused j'ai essayer plein de lecteurs ,mx Player,VLC,archos ils bloque tous a la 8eme minute

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 12:40    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Le probleme de lecture peut venir d un Wifi en wep

Cdt

safiro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

safiro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 14:23    Sujet du message: 139370 128451
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Le probleme de lecture peut venir d un Wifi en wep

Cdt

j'ai regler le probleme de lecture avec le logiciel filezila je peut mtn copier mes film qui sont dans mon PC sur mon disque dur brancher sur le Free Server sans probleme,

mais j'ai toujours ce p....... de probleme de FREEZE , tout les films en MKV bloque a la 08:30 je comprend pas pk , les series ne bloque pas meme en MKV

quelqun a une solution SVP

laroun
Hobbit de L'Univers

17 points

laroun, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 12:42    Sujet du message: 143470 132030 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème avec une Free box Mini 4K , un Disque dur externe branché en USB sur Server fonctionne très bien pour l'enregistrement TV et le time shiffing , visible et accessible dans l'explorateur de fichier sur frebox os et depuis le Player . Mais impossible d'y avoir accès depuis mon ordi dans le réseau sous Windows 7. Pourtant quand je clique sur réseau je vois Freebox Server dans infrastructure réseau mais pas d'accès au disque dur. Quand je tape\\Freebox dans un explorateur j'ai "Windows ne peut pas accéder à \\Freebox. Le partage Windows est activé dans Freebox OS et ma clé est wpa-psk/CCMP.
Merci pour votre aide

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 21:46    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

laroun a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème avec une Free box Mini 4K , un Disque dur externe branché en USB sur Server fonctionne très bien pour l'enregistrement TV et le time shiffing , visible et accessible dans l'explorateur de fichier sur frebox os et depuis le Player . Mais impossible d'y avoir accès depuis mon ordi dans le réseau sous Windows 7. Pourtant quand je clique sur réseau je vois Freebox Server dans infrastructure réseau mais pas d'accès au disque dur. Quand je tape\\Freebox dans un explorateur j'ai "Windows ne peut pas accéder à \\Freebox. Le partage Windows est activé dans Freebox OS et ma clé est wpa-psk/CCMP.
Merci pour votre aide

Dans Windows active la decouverte et le partage des fichier. Et regarde aussi ta connexion soit en domestique et non publique

Cdt

laroun
Hobbit de L'Univers

17 points

laroun, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 22:12    Sujet du message: 143470 132030 Répondre en citant

Merci mais tout cela est fait .  
Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 22:46    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Dans ce cas la je ne vois qu un pare-feu (Windows , suite antivirus ...) , si les options précédente sont activées

Cdt

laroun
Hobbit de L'Univers

17 points

laroun, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 11:57    Sujet du message: 143470 132030 Répondre en citant

rien à faire . meme en desactivant mon antivirus avast et le pare-feu Windows impossible de trouver le disque dur USB de ma Freebox Player sur mon ordi .Je ne sais plus trop quoi faire .  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: