Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci de synchronisation depuis novembre 2015
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
tharamis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

tharamis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 22:23    Sujet du message: 146538 134845
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je vais chercher la nouvelle Freebox demain je
Dirai demain soir si ça a arrangé les choses.
Pour répondre à ce que j'ai pu lire je confirme que j'ai aussi des coupures télé, enfin écran bloqué, avec des effets mosaïques. Et le Wi-Fi qui disparaît réapparaît régulièrement..
Le problème c'est que c'est très irrégulier. Parfois tout va bien pendant trois jours et ça bug ensuite une journée ou deux jours..

J'espère que cette fois ci ça réglera le problème Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 22:37    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oui mais vos coupures de services vont avec les reboots de la box ? Smile

nouroog
Hobbit de L'Univers

6 points

nouroog, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 11:13    Sujet du message: 146756 135049 Répondre en citant

Bonne chance Tharamis. Very Happy

@3f2ADA Vous avez été très sympa. Pouvez- vous me dire en MP ce que vous me conseillez de faire ?
Je suis un client historique de Free (depuis 1997... oui oui Embarassed ) et j'avoue ne pas bien comprendre la stratégie commerciale de Free. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j'ai l'impression que dans certaines zones de Paris on nous envoie directement vers la concurrence.

Bonne Journée à tous
N.

tharamis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

tharamis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 11:25    Sujet du message: 146538 134845
Répondre en citant

La télévision c'est régulier les effets mosaïques l'ecran qui se bloque, le "rock n'roll roll" qui apparaît etc..et heureusement que j'ai une autre TV avec décodeur ça m éviter de devenir folle.
Du coup je reboot souvent la Freebox. Je sais pas inconsciemment je me dis que ça fonctionnera peut être après. Un peu comme quand on soufflait sur les cartouches de jeux Laughing
Et du coup après reboot plus de Wifi en effet !

tharamis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

tharamis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 17:55    Sujet du message: 146538 134845
Répondre en citant

Voilà nouvelle box installée ( toute petite !) ça a fonctionné deux minutes et... Plus de télé.
Grande croix au milieu de l'écran et "cette chaîne n'est pas disponible actuellement".
Et à entendre les hurlements de ma fille devant le PC je suppose qu'il y a encore des perturbations Internet.
Je suis dépitée.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 18:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Donc le Back Office ADSL a fait des mauvaises analyses sur leur compte rendu et là ce n'est plus de mon ressort, je ne m'occupe que de la Fibre navré. Sad
Ré-ouvrez un ticket incident. Confused

tharamis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

tharamis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 18:45    Sujet du message: 146538 134845
Répondre en citant

Je vais appeler ce soir. Le ticket est ouvert depuis novembre 2015... J'espère plus trop quand même.
En tout cas Merci de votre aide !

nouroog
Hobbit de L'Univers

6 points

nouroog, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 21:35    Sujet du message: 146756 135049 Répondre en citant

Too bad Tharamis....
On va tous se retrouver chez Orange. Crying or Very sad
(n'oubliez pas de réclamer un remboursement à Free - le formulaire est sur le site. Free, comme tous les fournisseurs d'accès, a une obligation de résultats).

@3f2ADA je suis toujours preneur d'infos sur pourquoi on ne peut pas avoir la Fibre avec Free alors que mon immeuble est fibré depuis 3 ans par Orange (et arrive sur mon palier). J'ai eu des propositions de Orange, SFR et Bouygues pour me brancher et jusque là j'ai vaillamment résisté... lL y a peut être un topic sur ce forum, mais j'ai pas trouvé. Merci d'avance

good night and good luck

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 21:45    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Effectivement, il faut prévoir l'envoi d'une jolie petite lettre au service commerciale. Smile

Je suis malheureusement dans le même cas que vous, SFR OPAC a fibré mon immeuble depuis plusieurs années (6 ans si je ne dis pas de bêtise, peut-être plus), les autres opérateurs sont présents, sauf Free... Rolling Eyes
Seul Free Infra peut décider de quand il fera raccorder une co-pro, et les informations que j'ai à ce sujet et les éventuelles dates prévues (s'il y en a) sont confidentielles. Confused

tharamis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

tharamis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 22:45    Sujet du message: 146538 134845
Répondre en citant

Je vois qu'on est tous dans la même galère...
Perso je tente un appel ce soir à Free et si je vois que ca bouge pas.. Je résilie.
Par contre j'ai une question, je n'ai jamais fais de demande de remboursement comme ça, je dois demander une somme précise ? comme ca fait un an, je pense demander le remboursement d'un an..

nouroog
Hobbit de L'Univers

6 points

nouroog, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 23:20    Sujet du message: 146756 135049 Répondre en citant

Tharamis
Oui il faut demander en proportion de la durée de dysfonctionnement.
Ceci dit vous aurez peutêtre un peu de mal à obtenir un an car on vous rétorquera que vous auriez dû réagir plus tôt et plus activement si vous n.aviez pas de bon service.
Mettez-moi un MP, j'essaierai de vous aider en fonction de mes précédents remboursements Very Happy

3f2ADA
Donc même vous n'arrivez pas à avoir la Fibre.Rolling Eyes
La stratégie Fibre de Free est assez dingue. Je suis dans un quartier qui sociologiquement est gros consommateur d'Internet très haut débit. On va vrt passer à la concurrence. Free croit peut être qu'on reviendra (comme on est allé chez Free pour les mobiles ), sauf qu'on change pas de FAI comme ça, c'est plus compliqué.
Bref, apres presque 20 ans chez Free, je vais me faire fibrer par un autre FAI... et je vais pas revenir de si tôt.
Evil or Very Mad

tharamis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

tharamis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2016, 0:10    Sujet du message: 146538 134845
Répondre en citant

Pour faire court, apres X manipulations j'ai enfin la télé. Souci de canal Wifi.
Je cries pas trop vite victoire, je vois bien que des fois l'écran bloque mais ensuite ca repart. J'ai quelques chaines indisponibles encore..

Nouroog
Pour la demande de remboursement, c'est noté je te contacterai demain.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: