Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Erreur 80 - et aucune transparence
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Schmouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 4
 
5 points

Schmouly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 11:14    Sujet du message: (Fibre) Erreur 80 - et aucune transparence (Fibre) Erreur 80 - et aucune transparence 124383 114717
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il y a 10 jours, Free via un technicien est venu installé la Fibre (création) dans mon nouveau domicile (Paris centre).
Malheureusement et malgré son professionnalisme, l'erreur 80 est venue pointer le bout de son nez, après 2 appels au 3244 durant lesquels à chaque fois les interlocuteurs m'ont expliqués que "cela sera réglé en 1 ou 2 jours max car il ne s'agit que de brancher le câble dans la bonne fiche du côté de chez Free", depuis c'est le silence complet.
J'essaye d'appeler le 3244 mais ils sont incapables de me donner la moindre information de par leur fonctionnement en silo, et tout d'un coup ils me disent qu'ils ne peuvent s'engager sur une date de mise en service de ma ligne (en complète contradiction avec leurs CGV soit dit en passant).
J'ai bien compris ce qu'ils étaient en train de faire de vérifier toute la Fibre depuis le central Free jusqu'à mon domicile, mais je souhaiterais connaître le niveau d'avancement...
Pour mon boulot, j'ai besoin d'Internet à domicile et cela est très handicapant,
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider,
Merci beaucoup,
Samuel.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 13:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ne jamais parler de travail, vous allez vous faire lyncher.

Free ce n'est pas pour les pros, Free ceci, Free cela, bla bla bla.
Il y a des opérateurs avec des GTR/GTI garanties (ou pas) pour votre usage.

Voilà ce qui risque de vous tomber dessus.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 4
 
5 points

Schmouly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 13:57    Sujet du message: 124383 114717
Répondre en citant

Oh Merci pour ce gentil avertissement.
Je n'essaye pas de légitimer ma demande par ma situation, j'explique juste pourquoi en toute transparence la situation n'est pas idéale.

En tout cas que j'espère qu'un gentil UniversFreeboxien pourra me renseigner sur ce souci et que c'est de l'information et des conseils qui vont me tomber dessus et non des réflexions sur 1 ligne de mon premier message Smile

Je te remercie en tout cas pour ton message
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majaxx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 29
 
55 points

Majaxx, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 17:00    Sujet du message: 83145 77413 Répondre en citant

Salut , poste ton probleme sur le site de l'ADUF j'ai déjà connu l'erreur 80 et en 5 minutes mon probleme etait réglé
https://www.aduf.org/index.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 4
 
5 points

Schmouly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 18:02    Sujet du message: 124383 114717
Répondre en citant

Hello Majaxx,
Merci ! j'essaye de m'inscrire mais systématiquement ils me disent que mon adresse mail est bannie...
Je vais contacter leur webmaster.
Merci encore pour le tip !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majaxx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 29
 
55 points

Majaxx, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 18:03    Sujet du message: 83145 77413 Répondre en citant

Utilise un autre mail Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOTSY75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2016
Messages: 37
 
38 points

DOTSY75, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 18:07    Sujet du message: 147375 135619 Répondre en citant

Bonjour ou poste sur https://lafibre.info  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 18:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Schmouly a écrit:
Merci ! j'essaye de m'inscrire mais systématiquement ils me disent que mon adresse mail est bannie..
Bonjour

Oui privilégie l'inscription sur l'ADUF avec un email @free.fr si tu as, plutot qu'un Gmail qui ne passera pas .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 19:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que là c'est une erreur80 d'inversion de câblage et non d'erreur d'injection MAC, ça se rétablira pas en 5min donc.
Vous pouvez m'envoyer votre ID et/ou votre 09 ainsi que votre référence PTO par message privé si vous le désirez. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 20:02    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Citation:
Cela sera réglé en 1 ou 2 jours max car il ne s'agit que de brancher le câble dans la bonne fiche du côté de chez Free"


Encore au temps des centraux analogique avec opératrice chez Free Very Happy

Voilà pourquoi c'est la croix et la bannière pour bénéficier de la Fibre Razz

La remarque de UserFBX est très juste et mérite une attention particulière.

Si s'est Urgent, contacte Orange et fait toi installer tout ça en 1 semaine max.

Sinon patience....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 4
 
5 points

Schmouly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 20:21    Sujet du message: 124383 114717
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je t'envoie un MP avec tout ça.

Mais d'ailleurs par curiosité ça veut dire quoi "inversion de câblage"?

Thanks again à tous et Merci pour les conseils!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 22:21    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Une inversion de câblage, c'est être raccordé sur la position d'un autre abonné et l'autre abonné est généralement raccordé sur votre position. En Fibre c'est plus compliqué à résoudre qu'en ADSL var il y a plus de point à vérifier. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 12:11    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Résolu en début de semaine suite intervention en amont (sur l'horizontalité) si je me souviens bien, il y avait bien une inversion comme prévu. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox