Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Panne réseau Partage connexion sur ordi Linux

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 13:57    Sujet du message: [Résolu] Panne réseau Partage connexion sur ordi Linux [Résolu] Panne réseau Partage connexion sur ordi Linux 17717 15355
Répondre en citant

En ce moment, je suis en attente d'un dépannage dépendant des fils, donc Orange. Le nécessaire a été fait auprès du dépanneur Free.
Je voudrais savoir comment configurer mon tel mobile pour pouvoir me dépanner en attendant et avoir un minimum d'Internet sur mon ordi.
Je suis sous Linux (Debian), pas de Windows à disposition.
Je suis bien la page "Assistance Free" sur le partage de connexion mais je ne trouve pas comment configurer ce partage.
Plus/partage de connexion/connecté par USB à l'ordi/coché Via UB
Partage de connexion : appuyez pour configurer ... rien !
Merci
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1

Dernière édition par ricardo24 le Jeu 17 Nov 2016, 20:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 15:13    Sujet du message: Re: Panne réseau Partage connexion sur ordi Linux Re: Panne réseau Partage connexion sur ordi Linux 3458 3206 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
En ce moment, je suis en attente d'un dépannage dépendant des fils, donc Orange. Le nécessaire a été fait auprès du dépanneur Free.
Je voudrais savoir comment configurer mon tel mobile pour pouvoir me dépanner en attendant et avoir un minimum d'Internet sur mon ordi.
Je suis bien la page "Assistance Free" sur le partage de connexion mais je ne trouve pas comment configurer ce partage.
Merci

Le plus simple est d'activer le partage de connexion par Wifi sur votre mobile, et ensuite de connecter votre ordi sur le réseau Wifi ainsi créée...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 15:33    Sujet du message: Re: Panne réseau Partage connexion sur ordi Linux Re: Panne réseau Partage connexion sur ordi Linux 79874 74329 Répondre en citant

loggoi a écrit:
ricardo24 a écrit:
Merci

Le plus simple est d'activer le partage de connexion par Wifi sur votre mobile, et ensuite de connecter votre ordi sur le réseau Wifi ainsi créée...

A condition que le PC puisse se connecter en Wifi, ce qui n'est pas le cas de la plupart des PC de bureau.
Par contre, il suffit d'installer une clef USB-Wifi. Ca coûte une dizaine d'euros et ça simplifie tout.

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 15:59    Sujet du message: Re: Panne réseau Partage connexion sur ordi Linux Re: Panne réseau Partage connexion sur ordi Linux 3458 3206 Répondre en citant

Citation:

A condition que le PC puisse se connecter en Wifi, ce qui n'est pas le cas de la plupart des PC de bureau.

Qui vous dit que c'est un PC de bureau ?

ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 16:12    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Mais quand il y a une panne de la Freebox, le Wifi il est où ?

Sinon, c'est un PC de bureau sans carte Wifi mais je connais la possibilité des clefs Wifi.

Pour faire plus court, en rase campagne, avec un simple tel mobile et un abonnement Free Mobile (pour l'instant à 0€ mais possibilité de le placer à 15.99 si besoin connexion plus longtemps que les 50 Mo) (bonne réception en 3G et réception moyenne en 4G), plus un ordi sans carte Wifi :
Comment se connecter à Internet sur L'ORDI ?
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1

Dernière édition par ricardo24 le Jeu 17 Nov 2016, 16:14; édité 1 fois 
philou75010
Hobbit de L'Univers

56 points

philou75010, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 16:13    Sujet du message: 68500 62358 Répondre en citant

Je pense que comme " loggoi" te l'indique regarde sur ton portable et configure le partage de connexion et connecte toi en Wifi sur le serveur Wifi que tu auras ainsi créé, pour moi j'ai un iPhone et j'ai aussi un PC Linux Debian et j'ai souvent utilisé cette méthode pour me dépanner.  
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 16:24    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

c'est quoi ton téléphone mobile ?

Pour info sur mon Android :
Paramètres - Paramètres supplémentaires - Point d'accès et modem - (l'activer)
Ensuite connecter le téléphone via USB à l'ordinateur et valider sur le téléphone modem USB

Surement un peu différent selon la version Androïd.

Bonne Journée.

philou75010
Hobbit de L'Univers

56 points

philou75010, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 16:30    Sujet du message: 68500 62358 Répondre en citant

Je n'avais pas vu que tu n'avais pas de carte Wifi sur ton ordi, là je ne sais pas et je ne l'ai jamais fait mais en regardant mon iPhone il y a un paragraphe dans le partage de connexion ainsi rédiger :
Pour se connecter via USB
1 branchez l'iPhone à l'ordinateur
2 choisissez iPhone dans la liste des réseaux
Si tu n'as pas un iPhone je pense que les autres portables qui sont sous Android doivent avoir la même possibilité.
Sur ce je ne l'ais jamais fait.

ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 16:43    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Oui, c'était comme ça sur mon ancien mobile mais là, j'ai une version plus récente : Androïd 5.1.
Voilà exactement ce que j'ai et ce que je fais :
Paramètres
Plus = choix : mode avion ; applications SMS par défaut ; Partage de connexion ; réseaux mobiles.
Je choisis "Partage de connexion = choix : hotspots Wifi ; via USB(en grisé sauf si je connecte le mobile sur l'ordi) ; via Bluetooth ; règlages hotspot et tethering (cedernier coché IPv4/IPv6) (je suis en IPv6 sur l'ordi) .
J'ai le logo partage de connexion allumé sur le mobile. Quand j'appuie sur ce logo, j'ai appuyez pour configurer, ce qui me renvoie au partage de connexion - le chat qui se mord la queue. Connexion établie, cochez l'option adéquate pour partager la connexion. MAIS d'OPTION ADÉQUATE, POINT

Là, je teste mon ordi et je ne peux pas accéder à Internet.

ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 16:57    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

En fait, apparemment ça fonctionne sans ne rien faire de plus.
Si vous pouvez lire ce message, c'est que c'est bon car la FB est complètement débranchée et seul mon mobile est connecté à l'ordi en USB.

Smile
Il n'y aurait donc plus rien à configurer ???

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 23:51    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
non c'est aussi simple que ca, mais parfois en USB cela ne marche pas, ou il faut faire une validation sur le tel
en tout cas il faut vite changer de forfait sinon cela il va exploser

ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 2:03    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
non c'est aussi simple que ca, mais parfois en USB cela ne marche pas, ou il faut faire une validation sur le tel
en tout cas il faut vite changer de forfait sinon cela il va exploser

Oui, c'est l'évidence et je l'avais évoquée au début.
En fait, comme dit plus haut, ce n'est qu'en cas de dépannage d'urgence.
Merci de la confirmation.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: