Busyspider, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 21:26 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Moi à ta place je ne proférerais pas de telles menaces Imagine que quelqu'un le fasse ? tu serai immédiatement suspecté.
La colère est toujours mauvaise conseillère. (même si l'exaspération est souvent justifiée)
Ici c'est un forum d'entraide, ce n'est pas Free. Personne n'a d'obligation de répondre et pas grand monde d'ailleurs n'a non plus la réponse à ton problème.
phifi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 22:50 Sujet du message:
2859225149
C'est plus de l'exaspération que des menaces, et c'est aussi pour attirer l'attention !!
Je sais très bien que je suis sur un forum d'entraide et non chez Free.
Je relate chaque jour (voire plus) l'évolution de mon incident, pour que celui-ci soit visible de tous car ça peut arriver à tout le monde et la résolution est loin d'être simplissime !!
Au bout de 6 semaines il ne s'est absolument rien passé: 2 tickets ouverts, un passage du technicien, ..et absolument aucune résolution.
La Hotline n'ayant pas accès à grand chose, on me demande de patienter encore et encore...
La décision doit venir du backoffice, et je pense, malheureusement, qu'ils ont d'ordre d'économiser au maximum les interventions..
J'ai déjà eu des problèmes de ligne par le passé, tous ont été réglé assez rapidement, j'ai même eu sans problème des tickets Gamot ouverts par des corps sur les forums de l'ADUF.
Il faut croire que l'époque a changé, et qu’on préfère maintenant faire trainer au maximum plutôt que d'engager quelques frais en réparation.
Ne trouvez vous pas choquant que des techniciens conseillent de provoquer au moins 6 déconnexions de la box pour avoir une chance que l'incident soit pris au sérieux !!
Personnellement on ne m'en a pas parlé, mais on trouve dans mon sujet et sur le net des témoignages d'internautes qui vont dans ce sens.
Donc je continuerai inlassablement d'alimenter ce long sujet, ne parlant bien souvent qu'à moi même, en espérant que tout le monde puisse lire comment se passe une gestion des pannes chez leur opérateur.
3f2ADA, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 23:07 Sujet du message:
124243114585
Bizarre, je pensais que les techs avaient les historiques comme nous et donc voyaient les Down de Freebox débranchées à la main et de désynchros...
Vous avez déjà eu une expertise non-concluante sur votre ligne récemment qui puisse expliquer qu'aucun Gamot n'est lancé ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
phifi (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 10:30 Sujet du message:
2859225149
Je ne sais pas du tout si il y a eu une expertise non concluante sur ma ligne.
Lors du précédent ticket, le rapport du technicien demandait une fiabilisation de ligne:
Les seules infos que j'avais réussi à avoir étaient celles ci:
Citation:
Le ticket n'a pas encore été ouvert chez Orange car il a fallu d'abord faire un test de position qui a confirmé une anomalie sur la ligne.
Pour l'instant la ligne est mise en observation jusqu'au 31 octobre avant toute action
Mais tout ceci n'a pas empêché la fermeture du premier ticket.
J'ai ré-ouvert un ticket quelques jours plus tard, ...et j'attends.
Busyspider, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 10:47 Sujet du message:
1313311589
phifi a écrit:
Les seules infos que j'avais réussi à avoir étaient celles ci:
Citation:
Le ticket n'a pas encore été ouvert chez Orange car il a fallu d'abord faire un test de position qui a confirmé une anomalie sur la ligne.
Bonjour
Un TDP va contrôler tout sauf la ligne (ne contrôle pas la Boucle locale) .. Le TDP vérifie que la panne n'est pas sur les équipements de Free, justement avant de demander le Gamot. (après une visite au domicile pour dédouaner l'installation intérieur du client)
Alors soit il y a une panne sur les équipements de Free et le retour du TDP le signale ... soit il n'y en a pas et le Gamot peut être demandé si souci sur la ligne suspecté.
chez Orange ce n'est pas un ticket qui est ouvert, mais un Gamot qui est lancé. Une intervention est demandé en SAV par Free à Orange dans le cadre de la maintenance des lignes sur la Boucle Locale.
phifi (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 21:29 Sujet du message:
2859225149
Ligne toujours aussi pourrie avec des centaines de déconnexions...
Mais, mais, ...il y a peut être un espoir : j'ai reçu un message de Free m'invitant à les recontacter pour prévoir la fiabilisation de ligne par Orange !!
Ils doivent me rappeler demain matin à 09h30 pour mettre ça au point.
Et c'est apparu dans mon suivi d'incident:
je croise les doigts pour espérer une résolution avant de passer la barre des 2 mois !
3f2ADA, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 21:48 Sujet du message:
124243114585
C'est le grand jour !
Faudra pas lâcher le tech Orange pour qu'il tente au moins une mute de votre ligne même s'il "ne voit rien". _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
phifi (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 21:19 Sujet du message:
2859225149
Tu veux dire mutation de ligne en changeant de paire ?
Ça risque d'être compliqué car le câble qui part du poteau et arrive à la maison n'a qu'une paire.
Sinon c'est un peu mieux qu'hier....
Fiabilisation de ligne prévue par orange et Free demain matin, ...j'espère enfin que le soucis pourra se résoudre !!
phifi (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 20:12 Sujet du message:
2859225149
Ben ça c'est passé: aucun défaut relevé sur la ligne par le technicien Orange, et soi disant un défaut électrique sur la box.
Donc c'est l'inverse de ce qu'avait trouvé le technicien Free....
Dans l'idéal il faudrait changer mon vieux câble aérien de 45 ans, sauf que celui-ci passe au milieu d'un arbre (de 120 ans, donc bien plus vieux que le poteau), donc soit couper l'arbre ou tout mettre en souterrain (avec tranchée de 50m à faire).
Dans tous les cas tout serait à ma charge, car il n'y a pas de défaut constaté...
J'envisageai de faire la tranchée au printemps pour que tout soit prêt pour l'arrivée de la Fibre, il faut espérer que la ligne cuivre tienne jusque là !!
Sinon, le suivi du ticket a bougé:
Par contre il est a noter qu'il n'y a eu aucune déconnexion depuis l'intervention du technicien.
kortez06, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 20:26 Sujet du message:
110190101948
Et bien croisons les doigts !
Pour ma part j'ai eu plus ou moins un soucis similaire. Après avoir fait la tranchée et passer des gaines, j'ai tirer un Ethernet Cat5E à la place du téléphonique et j'ai fait moi même les raccords au poteau (à la base c'était de simples scotchlock donc j'ai remis des scotchlock, le tout dans une boite étanche au gel), j'ai relier la tresse à l’intérieur à la terre pour rendre le blindage fonctionnel et tout était reparti. 2 jours de boulots mais gràce à cela je suis passé de l'ADSL au VDSL avec plus de 50Mbps aujourd'hui 8)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum