loiscooper91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 9:51 Sujet du message: Débit et latence perturbés à 20 heures
Débit et latence perturbés à 20 heures7305567901
Bonjour
alors cela fait plusieurs jours (2 semaines approximativement) qu'a partir de 20h mon réseau chute ! (le débit et surtout le ping)
je m'explique coté Freebox RAS ! synchro a 11,5 Mbit/s UP a 1139 kb/s (reboot Freebox...pareil synchro nickel)
bref le top, et ping a 25 ms en interleave, voir 6ms en Fastpath
crc=0
fec=tres faible
bref une ligne comme on aime.
test sur Speedtest.net
a 16h: 11mbit , ping 25ms
a 17h 10mbit , ping 26 ms
a 21h : 3mbit/s !!!!! (O_o) ping a 70ms !!!!
la Freebox est toujours synchro a 11.5 mbit/s..., TV eteinte, rien ne télécharge
non rien d'autre que mon PC n'est connecté et les courbe de débit sont a zéro ... ce qui stipule que rien ne travail..
j'ai testé avec d'autre site de test, voir un Download d'un iso Linux... 3 Mbit/s
chez mire.ADSL: 1.96 mbit/s
chez ariase 5mbit/s
ping free.fr = 68 ms partout
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
donc ma Freebox ne rencontre aucun problème, la ligne en cuivre jusqu'au DSLAM zero défauts, par contre l'infra réseau de Free, si !
peux t’ont coté Free m'expliquer ce qu'il se passe dans le 91 ?
ceci dit, le plus drôle , c'est que ça n'impacte pas la TV, en HD a 5,5 mbit/s, elle fonctionne parfaitement
allumé ou éteinte, mon Speedtest ne depasse pas 1,96 mbit/s voir 2 mbit.
(Pour information le service TV est un flux transmis au NRA par Fibre , et donc n'est aucunement lié a du protocole IP)
ce qui prouve bien que le problème viens d'un équipement réseau IP de Free derrière le backbone.
screeshoot a l'appuie (la coupure de la courbe c'est le reboot...)
Merci d'avance
Cordialement
PS: j'ai posté sur un autre fofo connu , nous sommes plusieurs dans le 91 a recontrer ce problème..
loiscooper91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 12:34 Sujet du message:
7305567901
Bonjour Gillou43 (surprenant je dis Bonjour moi...)
Pour ton information j'ai appelé le 3244, ma ligne est parfaite selon eux.
Le hotliner ne peut ouvrir de ticket car aucun dysfonctionnement n'ai repéré sur ma ligne.
mais il m'a indiqué qu'il remonté le problème au réseau , car c'est important , et a pris connaissance de mes posts et screenshot, et avoue qu'il n'as aucun moyen de tester ce problème.
Gillou43, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 14:32 Sujet du message:
113287104686
Bonjour excusez moi, c'est juste que je faisais pleins de choses en même temps, de devais partir je vous es vite répondu.
Sinon c'est le mieux que je puisse faire pour vous aider.
A cette heure là n'y a t-il pas l'éclairage public qui s'allume (je pense pas sa fais tard), ou un appareils qui perturberai la ligne chez vous ?
loiscooper91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 15:52 Sujet du message:
7305567901
Re Bonjour
en fait, je pense que vous n'avez pas compris mon post.
ce n'est en aucun cas un problème de ligne.ma ligne est parfaitement synchro,sans erreur.
le flux TV fonctionne a merveille.
mais au dela du NRA le debit ce casse la figure et ma latence monte en fleche.
nous sommes fasse a un problème équipementier , apres le DSLAM, un probleme de routage, de switch optique, de point focal..bref un problème pur réseau, et non de ligne ADSL...
bon , je verrais si d'autre personne remonte le probleme.
ce seront en generale des "gamers" qui verront le probleme , vu que la latence est un facteur tres important pour nous.
falcon44, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 18:25 Sujet du message:
132700122365
Salut j'ai exactement le même problème que vous.
A partir de 20h le ping s’élève , comme si j’étais router ailleurs,par contre si j'active mon VPN je divise mon ping par 2!!!
Je pense que le soir sa sature et donc ont est pour certains router ailleurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum