Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit et latence perturbés à 20 heures
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
loiscooper91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 8
 
12 points

loiscooper91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 9:51    Sujet du message: Débit et latence perturbés à 20 heures Débit et latence perturbés à 20 heures 73055 67901
Répondre en citant

Bonjour
alors cela fait plusieurs jours (2 semaines approximativement) qu'a partir de 20h mon réseau chute ! (le débit et surtout le ping)
je m'explique coté Freebox RAS ! synchro a 11,5 Mbit/s UP a 1139 kb/s (reboot Freebox...pareil synchro nickel)
bref le top, et ping a 25 ms en interleave, voir 6ms en Fastpath
crc=0
fec=tres faible
bref une ligne comme on aime.

test sur Speedtest.net
a 16h: 11mbit , ping 25ms
a 17h 10mbit , ping 26 ms
a 21h : 3mbit/s !!!!! (O_o) ping a 70ms !!!!
la Freebox est toujours synchro a 11.5 mbit/s..., TV eteinte, rien ne télécharge

non rien d'autre que mon PC n'est connecté et les courbe de débit sont a zéro ... ce qui stipule que rien ne travail..
j'ai testé avec d'autre site de test, voir un Download d'un iso Linux... 3 Mbit/s
chez mire.ADSL: 1.96 mbit/s
chez ariase 5mbit/s
ping free.fr = 68 ms partout

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


donc ma Freebox ne rencontre aucun problème, la ligne en cuivre jusqu'au DSLAM zero défauts, par contre l'infra réseau de Free, si !
peux t’ont coté Free m'expliquer ce qu'il se passe dans le 91 ?

ceci dit, le plus drôle , c'est que ça n'impacte pas la TV, en HD a 5,5 mbit/s, elle fonctionne parfaitement
allumé ou éteinte, mon Speedtest ne depasse pas 1,96 mbit/s voir 2 mbit.
(Pour information le service TV est un flux transmis au NRA par Fibre , et donc n'est aucunement lié a du protocole IP)
ce qui prouve bien que le problème viens d'un équipement réseau IP de Free derrière le backbone.

screeshoot a l'appuie (la coupure de la courbe c'est le reboot...)

Merci d'avance

Cordialement

PS: j'ai posté sur un autre fofo connu , nous sommes plusieurs dans le 91 a recontrer ce problème..




 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 11:50    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

S'il s’agit d'un problème générale il faut vous plaindre vous aussi que les choses avances... Faites ouvrir un ticket !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loiscooper91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 8
 
12 points

loiscooper91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 12:34    Sujet du message: 73055 67901
Répondre en citant

Bonjour Gillou43 (surprenant je dis Bonjour moi...)

Pour ton information j'ai appelé le 3244, ma ligne est parfaite selon eux.
Le hotliner ne peut ouvrir de ticket car aucun dysfonctionnement n'ai repéré sur ma ligne.

mais il m'a indiqué qu'il remonté le problème au réseau , car c'est important , et a pris connaissance de mes posts et screenshot, et avoue qu'il n'as aucun moyen de tester ce problème.

Bien Cordialement

LoisCoop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 14:32    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour excusez moi, c'est juste que je faisais pleins de choses en même temps, de devais partir je vous es vite répondu.
Sinon c'est le mieux que je puisse faire pour vous aider.
A cette heure là n'y a t-il pas l'éclairage public qui s'allume (je pense pas sa fais tard), ou un appareils qui perturberai la ligne chez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loiscooper91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 8
 
12 points

loiscooper91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 15:52    Sujet du message: 73055 67901
Répondre en citant

Re Bonjour
en fait, je pense que vous n'avez pas compris mon post.
ce n'est en aucun cas un problème de ligne.ma ligne est parfaitement synchro,sans erreur.
le flux TV fonctionne a merveille.
mais au dela du NRA le debit ce casse la figure et ma latence monte en fleche.
nous sommes fasse a un problème équipementier , apres le DSLAM, un probleme de routage, de switch optique, de point focal..bref un problème pur réseau, et non de ligne ADSL...

bon , je verrais si d'autre personne remonte le probleme.
ce seront en generale des "gamers" qui verront le probleme , vu que la latence est un facteur tres important pour nous.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falcon44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
 
15 points

falcon44, Posté le: Ven 18 Nov 2016, 18:25    Sujet du message: 132700 122365 Répondre en citant

Salut j'ai exactement le même problème que vous.
A partir de 20h le ping s’élève , comme si j’étais router ailleurs,par contre si j'active mon VPN je divise mon ping par 2!!!
Je pense que le soir sa sature et donc ont est pour certains router ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox