Gyuki (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Gyuki (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 19:11 Sujet du message: Problème de pertes de paquets
Problème de pertes de paquets
147616
135852
|
|
|
Bonjour,
Depuis près de 2 mois, j'encours des problèmes de pertes de paquets avec ma Freebox ADSL V5.
Ceux-ci affectent ma navigation Internet et plus particulièrement les jeux multijoueurs en ligne qui sont directement connectés à un serveur propre.
Ces pertes de paquets entre mon client et le serveur du jeu en question me font saturer (image qui saute), et ce pour n'importe quel jeu auquel je joue.
Il arrive aussi parfois que mon ping monte au-delà de 100ms.
Pour info, je suis connecté par câble Ethernet et suis sous zone dégroupée.
Je suis sous Freebox ADSL depuis Octobre 2009.
Quelqu'un rencontrait-il le même problème que moi? Existe t-il une alternative pour éviter ces pertes intempestives?
Dois-je faire appel à un technicien afin qu'il procède à une vérification de ma Ligne/Installation Freebox?
Ce que j'aimerai surtout savoir c'est la source de ce problème
|
|
loggoi
Geek de L'Univers

|
loggoi, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 9:43 Sujet du message: Re: Problème de pertes de paquets
Re: Problème de pertes de paquets
3458
3206
|
|
|
Gyuki a écrit: | Bonjour,
Depuis près de 2 mois, j'encours des problèmes de pertes de paquets avec ma Freebox ADSL V5.
Ceux-ci affectent ma navigation Internet et plus particulièrement les jeux multijoueurs en ligne qui sont directement connectés à un serveur propre.
Ces pertes de paquets entre mon client et le serveur du jeu en question me font saturer (image qui saute), et ce pour n'importe quel jeu auquel je joue.
Il arrive aussi parfois que mon ping monte au-delà de 100ms.
Pour info, je suis connecté par câble Ethernet et suis sous zone dégroupée.
Je suis sous Freebox ADSL depuis Octobre 2009.
Quelqu'un rencontrait-il le même problème que moi? Existe t-il une alternative pour éviter ces pertes intempestives?
Dois-je faire appel à un technicien afin qu'il procède à une vérification de ma Ligne/Installation Freebox?
Ce que j'aimerai surtout savoir c'est la source de ce problème  |
Si vous constatez des pertes de paquets avec TOUS les sites (y compris Google, Facebook, et consorts), alors oui il peut être nécessaire de faire vérifier votre ligne
Si vous ne constatez des pertes de paquets que vers certains serveurs, et à certaines plages horaires, alors le soucis est :
- soit du coté des serveurs sur lesquels vous vous connectez qui sont sous-dimensionnés
- soit une saturation passagère d'interconnexion entre le réseau de Free et le réseau utilisé par les serveurs de jeu.
Dans les 2 cas, il faut, à mon avis, plutôt déjà commencer par signaler le soucis aux responsables de vos serveurs de jeu.
|
|