KamelCH (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2016, 14:30 Sujet du message: Free refuse de me rembourser 190 € pour un Freeplug envoyé
Free refuse de me rembourser 190 € pour un Freeplug envoyé147866136091
Bonjour à toute et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, veuillez m'excuser si le topic existe déjà ou si je ne place pas celui-ci au bon endroit.
Je suis confronté à un problème depuis plusieurs mois déjà, j'ai résilié en mai dernier et donc j'ai rendu tout le materiel sauf un Freeplug que j'avais oublié. Logiquement Free me preleve 190€ pour un Freeplug (valeur 40€). A mon retour de vacances, je rend ce Freeplug à la bonne adresse avec accusé de reception ect... sauf que depuis Free ne veut pas me rembourser, sous pretexte qu'il ne l'ont pas recu, je leur envoie un courriel prouvant mon envoi. et hier j'ai recu un mail de leur part me demandant une preuve de cet envoie, ils n'ont meme pas pris le temps de bien lire mon courriel et de regarder la photocopie de la preuve d'envoie collisimo avec le poids.
Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Guizmo2000, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 21:08 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
La procédure est simple :
ETAPE 1 : Envoyer un courrier au service abonné avec une copie de la preuve de dépôt (qui inclus le poids du colis) et de demander l'annulation ou le remboursement de la facture.
ETAPE 2 : Envoyer un courrier au service national consommateur avec une copie de la réponse du service abonné, la copie de la preuve de dépôt (qui inclus le poids du colis) et de demander l'annulation ou le remboursement de la facture.
HelpMeFree, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 9:25 Sujet du message:
136858126102
Donc si j'extrapôle ... j'oublie de rendre ma jaretelle ... oh non excusez moi ma jarettière (Fibre optique)... ah mince de toutes les façons dans les deux cas l'origine du mot c'est des froufrous féminins... donc Free me prélève 190 EUR ?
Bravo Free...
Ben heureusement pour le moment je n'ai perdu aucune pièce, au câble près, j'ai même toujours les boites en cartons d'origine "Etat neuf" justement pour faciliter les éventuels futurs échanges de matériel.
Mais je suis une exception, j'ai vraiment du mal à imaginer que les retours soient complets dans l'immense majorité des cas et que Free facture 190 EUR systématquement. S'ils ont vraiment fait cela juste pour un Freeplugs alors qu'ils pouvaient choisir de prélever disons 50 EUR c'est clairement abusé.
grem, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:16 Sujet du message:
10442196923
primo une Freeplug ce n est pas 190 euros mais 40 euros donc il manque autre chose ??????????????????
donc voir votre facture , en regle general c est bien expliqué
3f2ADA, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:07 Sujet du message:
124243114585
@HelpMeFree, pas d'inquiétude en général Free ne chipote pas pour de simples câbles. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum