Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] VPN Cisco bloqué 'avec' IPSec/UDP
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
sdanel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

sdanel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 14:18    Sujet du message: 63799 57912
Répondre en citant

J'ai essayé en mode secours rien ne change.

puis j'ai essayé en mode usine et là...... ça fonctionne.

je me suis connecté en VPN.
je reçois mes mails Free.

bref tout fonctionne dans ce mode.

Puis-je rester dans ce mode pour le reconfigurer ?
que suggères-tu ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Hobbit de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 14:41    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Cool ! =)

redémarre encore une fois ta Freebox Server, sauf si tu l'as déjà fait ? Je crois qu'elle récupérera les réglages

Sinon, oui log toi et puis reconfigure tout Smile

En fait ce n'est pas vraiment un mode, le réglage supprime tout et remet la Freebox telle qu'elle était sortie de Free

J'aurais dû demander le traceroute bien plus tôt, on aurait réglé ce problème bien plus tôt (bien que tu ais dit au début "j'avais un message la destination ne peut être atteinte" mais j'ai pas tilté sur le coup car tu as un autre message quand tu ping vers ton serveur VPN) Joyeux Je pense qu'il y avait un réglage manquant sur la Freebox ou des données corrompues, le traceroute vers Google devait fonctionner sauf si tu n'avais pas du tout Internet par ta Freebox ? Dans ce cas, je penche pour une "route" (la route par défaut 0.0.0.0/0) manquante (celle de la passerelle Free), et le réglage d'usine a tout reconfiguré, bien que je me dis que cela aurait dû être le cas aussi en mode secours alors (qui retélécharge le dernier firmware) mais peut-être pas (si c'est bien la route manquante)

sdanel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

sdanel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:09    Sujet du message: 63799 57912
Répondre en citant

J'ai redémarré en mode "normal" et en effet cela fonctionne.

J'ai reconfiguré mon réseau, Wifi perso et tout roule.

J'avoue ne pas comprendre ce qui a bien pu se passer ce week-end là surtout que je n'ai fait aucune manipulation.
j'opte pour "c'est tombé ce jour là..."
et rejoindra cette liste du pourquoi ce jour là....

dans tous les cas MILLE MERCIS à toi marc2008, je comprends ton titre de "esprit de l'univers" Smile
et Merci d'avoir garder la tête froide durant toute l'analyse du problème en reprenant les bases....

j'ai encore appris et c'est tout ce qui fait le charme de l'informatique.

Merci.

marc2008
Hobbit de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:15    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Je t'en prie ! Smile

Tu n'avais pas besoin de refaire la manip, par défaut la Freebox démarre en mode normal Wink
Mais en tout cas, elle n'a pas repris les anciens réglages, bon pas grave, il me semblait qu'elle le faisait.
On ne saura pas je pense pourquoi en effet, peut-être un bug au niveau de l'OS pour X raisons, même si le mode secours aurait dû alors remettre tout cela en marche, mais surement autre chose alors, qui ne peut être résolu que par la réinitialisation de la Freebox (usine)

Sinon pour le titre, en fait c'est juste un titre donné par le forum, suivant le nombre de messages à ton compteur Joyeux

sdanel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

sdanel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:45    Sujet du message: 63799 57912
Répondre en citant

pour le titre je m'en doutais mais cela prouve que c'est cohérent et que le titre est bien trouvé.

Je change le sujet pour le passer en résolu.

encore Merci.

sdanel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

sdanel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:47    Sujet du message: 63799 57912
Répondre en citant

au fait tu bosses pas chez Free par hasard ?  
marc2008
Hobbit de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 16:01    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Non non je ne travaille pas chez Free, sinon je l'aurais dit dès le début Joyeux Puis le titre y aurait fait mention aussi Wink Mais il y a des Corp Free ici en effet

Tu peux mettre à jour le ticket Free maintenant, comme ça ils savent d'où venait le problème

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum