Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de synchro depuis un mois

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lordsidney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lordsidney
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2016, 14:06    Sujet du message: Plus de synchro depuis un mois Plus de synchro depuis un mois 147647 135882
Répondre en citant

Bonjour,
Abonné Freebox en degroupage total, je n'ai plus de synchro depuis un mois, la box oscille constamment entre étape 2 & 3.

- Premier appel au SAV Free, ils constatent qu'effectivement la box ne se connecte plus, ils me disent qu'il vont déclancher une intervention de leur coté. ==> deux heures après ça fonctionne !
- deux jours plus tard oscillation entre 2 & 3... je rappelle, leur explique, et fixe un RDV avec un technicien, une semaine et demi à patienter...
- le 09/11 le tech Free vient à mon domicile
- il teste la synchro avec son boitier = KO => Freebox hors de cause
- meme teste avec dijoncteur principale OFF = KO, reseau electrique de la maison hors de cause.
- il effectue un teste de continuité depuis le prise mon domicile, le résultat lui semble étrange car différent du résultat obtenu depuis le DSLAM...
- pour lui le problème n'est pas chez Free, et me dit que je devrait être contacté par un technicien de chez Orange.
- N'ayant toujours pas de nouvelle depuis, j'appelle SAV Free ce matin qui me répond que l'étude du compte rendu de leur technicien est en cours... (une semaine pour étudier un rapport ???)

Ca commence à faire long, mais ce qui m'inquiète surtout c'est que je me demande bien comment faire pour que le problème soit résolu. Savez vous s'il est possible de contacter directement un technicien Orange ? S'il y a quelque chose à faire pour que Free se remue ?

Par avance Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hector07
Hobbit de L'Univers

16 points

Hector07, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 16:49    Sujet du message: 60954 55228 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux demander de l'aide sur le forum Freenews notamment : https://forum.freenews.fr/index.php?board=43.0
Il y a des techs Free qui peuvent t'aider (bien s'assurer de la mention "Technicien Free" sous leur pseudo), notamment "Mowa" et "Technicien408".

Je te conseille d'ouvrir un fil en expliquant ton problème et éventuellement, si tu n'as pas de réponse rapidement, de contacter par MP l'un de ces techniciens pour attirer leur attention sur ton fil.

Bon courage

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 17:15    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Contactez les sur le site de l'ADUF et sur leur page Facebook !  
lordsidney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lordsidney
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 12:33    Sujet du message: 147647 135882
Répondre en citant

Merci pour vos réponses  
Hector07
Hobbit de L'Univers

16 points

Hector07, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 13:20    Sujet du message: 60954 55228 Répondre en citant

Ceci dit, pour répondre vraiment à la question : non Orange n'est pas contactable, particulièrement en dégroupage total, mais en partiel non plus, car Orange est prestataire de Free et non de l'abonné qui n'a pas et ne peut pas gérer la relation avec Orange.

Free est aussi tributaire de la vitesse d'action des techs d'Orange (qui ont pour priorité les abonnés directes de Orange bien sûr), mais Free élimine parfois un peu vite un problème de son côté (c'est le cas de tous les FAI en général, et ça a maintes fois été subit par des abonnés) et dire à Orange que le problème est de leur côté, ce à quoi Orange finit par répondre que non ce n'est pas de leur côté, etc., ce qui fait des délais longs pour l'abonné, victime de ce système nullissime qui a greffé sur la partie "historique" (le téléphone cuivre), la partie "moderne" (l'ADSL).

Au final, oui il est souvent possible de tapoter un peu la fourmilière pour accélérer les choses (poliment...).

A savoir aussi, si je ne m'abuse, que le FAI a 15j pour faire le dépannage et au delà il doit au moins rembourser le forfait mensuel au pro-rata des jours sans Internet. A vérifier...

lordsidney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lordsidney
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 13:25    Sujet du message: 147647 135882
Répondre en citant

Pour le remboursement Free propose même un formulaire de demande tout pret.

Payer pour un service non rendu est une chose... Mais ce qui me pose le plus de problème est de ne plus avoir le service.

Je me suis monté un serveur domotique, et j'aimerai bien pouvoir y acceder depuis l'exterieur Evil or Very Mad

Sans parler de la gosse qui n'a plus Netflix Laughing

Hector07
Hobbit de L'Univers

16 points

Hector07, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 13:54    Sujet du message: 60954 55228 Répondre en citant

Oui je comprends bien, mais faire jouer son droit au remboursement c'est aussi la seule façon concrète de dire au FAI : ça fait un mois sans Internet et ce n'est pas normal donc vous êtes à l'amende financière.
Ne pas le faire jouer c'est leur dire "1 mois sans Internet, zut! mais c'est pas grave, tant pis"...
Donc c'est plus une question d'appuyer un fait que de récupérer sa petite monnaie... (d'ailleurs tu auras tout de même payé Netflix notamment, sans pouvoir en profiter...)

lordsidney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lordsidney
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 14:43    Sujet du message: 147647 135882
Répondre en citant

du neuf à l'instant... c'est pas rassurant...

"Cher Freenaute,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

manupouce
Hobbit de L'Univers

1 points

manupouce, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 15:14    Sujet du message: 147722 135955 Répondre en citant

ça m'est arrivé le mois dernier. En rentrant un soir, Freebox bloquée à l'étape 2 Sad Après plusieurs reboot, la Freebox se connecte puis se déconnecte dans la nuit. Et à chaque reboot, étape 2 / 3 en boucle.
Le lendemain, création d'un incident...

Je teste avec la Freebox d'un ami, idem alors que chez lui, ma Freebox se bloque en erreur 80 (normal pb d'authentification). Donc, cela ne vient pas de la Freebox.
J'arrive à me connecter 2 ou 3 fois en 1 semaine pendant 3 à 5 minutes.

Après une semaine sans aucune explication de Free sur les courtes connexions, je me dis que le problème ne vient pas de ma ligne Orange (malgré leurs dires). Me vient une idée et si cela venait des câbles (avec l'adaptateur RJ45 et le filtre ADSL) entre la Freebox et la prise murale (RJ45) ?

J'achète donc un câble RJ11 / RJ11 (la prise RJ11 s'adapte dans les prises murales RJ45) et miracle, la Freebox se connecte. 8) Depuis plus de problème et pour la petite histoire, j'ai même gagné 1M de débit Smile

Hector07
Hobbit de L'Univers

16 points

Hector07, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 15:29    Sujet du message: 60954 55228 Répondre en citant

C'est vrai que filtre ADSL et éventuellement câble (de la prise téléphone à la fbox) sont les premières choses à changer avant même d’appeler tout support technique... Je connais quelqu'un qui a eu une première panne qui venait des équipements réseau, puis une seconde 1 mois plus tard et qui n'en pouvait plus et souhaitait changer de FAI. Jusqu'au moment ou il s'est rendu compte que la fbox n'était tout simplement plus branchée sur la prise téléphonique......

Se questionner aussi si on a fait quelque chose dans les derniers temps (ajout/changement d'un téléphone branché sur une prise téléphonique si on est pas en dégroupage total).

Bref la partie intérieure du logement est de la responsabilité du connecté, pas du FAI, donc il faut s'assurer, au maximum de ce que l'on peut, que le problème ne vient pas de chez nous... Mais c'est aussi le boulot du support technique du FAI de faire le tour de ces problèmes avant toute chose (et ça n'est pas toujours fait).

lordsidney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lordsidney
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 16:19    Sujet du message: 147647 135882
Répondre en citant

J'ai fais avant de contacter le support l'ensemble des tests : reboot / hard reset / test filtre / test cordon RJ11 / etc.

Lors de la visite du technicien Free, avons refait l'ensemble des tests pour éliminer toutes pannes potentiellement lié à mon "installation".

Il s'est branché directement sur la paire de cuivre (prise démontée) ==> élimine les panne liées aux filtre et / ou branche rj11
et avons mis le disjoncteur électrique principal sur OFF ==> élimine un éventuel appareil électrique parasite.

SixEcho
Hobbit de L'Univers

33 points

SixEcho, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 23:32    Sujet du message: 127592 117624 Répondre en citant

Bonsoir,

Il est possible qu'il y ait un double problème.

- box HS (bloquée en étape 2 et 3)
- problème en ligne : le test qu'a fait le technicien lorsqu'il est venu était différent de celui effectué lors du test de position : résultat capacitif et/ou résistif différent ???

Lors du RDV, aviez-vous débranché la box serveur électriquement depuis plusieurs heures/jours ???
Si oui, il n'est pas rare qu'une box se synchronise de nouveau pendant quelques minutes et "retombe" par la suite sans jamais retrouvée la synchro.
Si c'est votre cas, il y a de forte chance pour que la box soit HS.
Néanmoins, cela n'élimine pas forcément le problème en ligne.
Je rajouterais que votre problème de ligne était peut-être même déjà présent depuis un moment sans que vous ou le précédent locataire/propriétaire ne l'ait remarqué.

Cordialement

lordsidney
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

lordsidney
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 11:40    Sujet du message: 147647 135882
Répondre en citant

Le technicien Free à tester la synchro avec sa box portable, il n'est pas parvenu à etablir de synchro non plus.

Ce qui pour moi met hors de cause la box, il y a donc un pb de ligne.

Oui le résultat du test capacitif depuis chez moi apparaissait différent de celui depuis leur installation, ce qui est pour le moins étrange...

Le suivi d'incident à évolué sur l'interface assistance de Free

26/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

26/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

26/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

09/11/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.

17/11/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

18/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je ne trouve pas ça rassurant. S'ils n'ont rien vu sur leur équipement, je pense à un pb de ligne, donc opérateur historique.
Savez vous combien de temps Free met pour declancher un Gamot ?

SixEcho
Hobbit de L'Univers

33 points

SixEcho, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 10:36    Sujet du message: 127592 117624 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement entre 2 et 5 jours ouvrés. 2 à 5 de plus si on doit en venir à l'expertise.

J'ai néanmoins une question : Êtes vous certain de l'endroit où arrive le câble France Telecom ? Je veux dire, n'y a t-il pas un boitier caché quelque part dans un grenier (si vous habitez une maison) ou derrière des plaques de placo etc ... ?

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: