Krapp, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 23:54 Sujet du message:
147928136145
Bonsoir tout le monde,
Je suis en Fibre Free FTTH à Paris 13. Depuis quelques semaines, et malgré mon VPN Torguard (auquel j'avais souscris pour contourner le ping dont faisait part à l'origine ce topic), j'ai en heure de pointe j'ai 50ms de ping sur free.fr au lieu des 1ms.
Ça se traduit par un bon gros 70ms de ping sur BF1 et Overwatch.
Je ne peux pas croire que je sois le seul gamer "fibré" qui soit un peu agacé par cette situation.
Ya des gens qui sont dans la même situation? Vous avez contacté le service client? Vous avez plus d'infos?
Si vous avez une solution (je rêve) je suis preneur
J’hésite à repasser chez SFR, leur box était nulle mais le ping était stable (ce qui m'importe le plus)
Wreck (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 0:10 Sujet du message:
129106119030
Krapp a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je suis en Fibre Free FTTH à Paris 13. Depuis quelques semaines, et malgré mon VPN Torguard (auquel j'avais souscris pour contourner le ping dont faisait part à l'origine ce topic), j'ai en heure de pointe j'ai 50ms de ping sur free.fr au lieu des 1ms.
Ça se traduit par un bon gros 70ms de ping sur BF1 et Overwatch.
Je ne peux pas croire que je sois le seul gamer "fibré" qui soit un peu agacé par cette situation.
Ya des gens qui sont dans la même situation? Vous avez contacté le service client? Vous avez plus d'infos?
Si vous avez une solution (je rêve) je suis preneur
J’hésite à repasser chez SFR, leur box était nulle mais le ping était stable (ce qui m'importe le plus)
J'avais téléphoné, selon eux le problème ne venait pas de chez eux et blablabla.... J'ai moins de problème pour le moment en tout cas.
Mais si tu dis que même sur free.fr tu tournes à 50 de ping... (Grave quand même !) Peut-être que là, ils vont se bouger le cul.
Si tu peux repasser chez SFR, et bien.. n'hésite pas. Moi, je ne peux pas. Le meilleur ping que je peux avoir c'est chez Free (Lorsque tout va bien hein, pour le moment les serveurs que j'ai pour habitude de fréquenter je les ping convenablement.)
PS : Je n'ai pas essayé de leur envoyer une lettre en les menaçant de me désabonner dû à ce problème... Si le contact par téléphone ne s'avère pas être positif... Si tu as le temps et surtout si tu es motivé, tente la lettre !
kortez06, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 3:57 Sujet du message:
110190101948
Alors la, je passe mon tour.
Mon ping a toujours été parfait et pourtant je suis en sérénité sur une ligne VDSL.
Sur les serveurs précédemment cités, en partant de Nice (donc rajouter 10-12ms minimum le temps de remonter aux routeurs parisiens) je dépasse pas 30ms vers l'Allemagne. Un ping vers Free 15ms.
Sur CSGO, 20ms de moyenne. 5ms sur un serveur posé chez un pote qui à la Fibre Free sur Nice toujours.
D'ailleurs, que toutes l'interconnexion européennes passe par level3,cogent et Telehouse c'est vraiment quelque chose d'efficace ? Les frontaliers allemands font un aller retour vers Paris avant l'interconnexion.
On est à 30km de l'Italie mais mon ping transite par level3 à paris avant de redescendre... Ça ne changera certainement jamais !
Est-ce qu'un jour Free mettra l'argent nécessaire dans une interconnexion suffisante... Jamais, certainement, hélas...
D’après les graphiques, la meilleure interco à ce jour est celle de Bouygues. Mais leur matériel est une catastrophe...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum