landsoft (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2016, 18:24 Sujet du message: (Multi TV V6/Mini 4K) Saccades et pertes d'images
(Multi TV V6/Mini 4K) Saccades et pertes d'images147169135429
Bonjour, je vous écris car depuis la dernière mise à jour Freebox Player j'ai des pertes d'images.
Mon materiel est une Freebox revolution, j'ai le Multiposte avec le Mini 4K et je suis en Fibre.
Depuis 15 jours environs, toutes mes chaines pixelisent de temps en temps, saccadent que ce soit dans l'univers TV Freebox ou univers canalsat.
En appuyant sur AV et la touche + j'ai vu que j'avais des pertes d'images (drop).
J'ai tenté pas mal de choses. Débrancher tout les CPLs et me brancher directe du switch de la Freebox vers le Player.
Rebooter et reintiialiser le Player (bouton reset), Rebooter le serveur.
J'ai changer le câble HDMI idem !
Rien ! J'ai le même soucis sur la mini 4 k ça saccade et perd des images.
Je ne sais pas si vous avez aussi ce problème depuis 15 jours ???
Si jamais vous avez une solution je suis preneur ...
Avant d'appeler le SAV je veux être sûr que j'ai tout essayer.
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kafka, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 20:12 Sujet du message:
139790128841
Bonsoir.
je suis a Nantes. J'ai la Fibre ffth. Même soucis. La journée tout va bien. Dès 19h c'est mort.
C'est d'ailleurs a la même heure que mon ping passe de 16 à 80 ! Et ça, c'est bien Free qui merde. Je pense que c'est des soucis de saturations. Ca leur couterait un peu d'argent de régler le pb, donc il ne le font pas. Ils préfèrent prendre l'argent des clients et ne pas en dépenser dans la stabilité de leur réseau. Classique. On apelle ça de la crapulerie. Le pb c'est que c'est pareil chez les autres opérateurs. Des crapules un point c'est tout. Alors courage, tu ne pourra jamais régler le pb. Ou si t'y arrive avec le service client, c'est que tu es touché par la grâce de dieu. (mais ca fait longtemps que je ne crois plus en dieu)
J-Loo, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 15:34 Sujet du message:
108215100235
C'est très facile d'avoir un signal perturbé avec les CPL, une simple ampoule Fluorescente Compacte (CFL) allumée peut tout foutre par terre par exemple. La première chose à faire est donc de rechercher un éventuel perturbateur (un truc allumé le soir par exemple..).
kafka, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 15:46 Sujet du message:
139790128841
Si t'es en Wifi, essaye de regarder si tes canaux sont pas saturés, augmente la largeur de la bande de la carte réseau de la box Server... j'ai eu l'impression (non vérifiée) qu'en connectant ma Mini 4K en Wifi sur la deuxième carte réseau 5G sur une bande de 80 Mhz avec la norme Wifi-ac, ça marche mieux...
landsoft (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 19:48 Sujet du message:
147169135429
Bon après 3 tickets la TV refonctionne normalement mais je n'en connais pas la raison car pas d'indication de quoi ou de qui que ce soit.
Ils sont intervenus sur leurs réseaux car moi j'ai rien fait chez moi de plus au niveau recherches et personnes n'est venu chez moi également.
Bon entre temps j'ai resigné chez Orange Fibre, donc dommage pour Free mais la qualité du service est bien toute autre (le prix aussi j'en suis conscient).
Merci encore et pour ceux qui ont le même genre de problème soyez patient 1 à 2 semaine pour que le service client résolve votre soucis!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum