Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement Freebox Mini 4K avec DTI

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 9:15    Sujet du message: Branchement Freebox Mini 4K avec DTI Branchement Freebox Mini 4K avec DTI 147342 135586
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans un nouveau logement equipé en RJ45 dans toutes les pièces. J'ai bien mon accès Internet, quand je branche la box sur une des prises RJ45 de l'appartement je capte Internet.

Mais si je branche un autre equipement type ordinateur sur une autre prise RJ45 pas d'Internet pour cet equipement ce qui me parait logique vu qu'elles ne sont pas reliées entre elles.

Je veut donc brancher ma box dans mon armoire électrique. La voici:

A droite le DTI avec l'arrivée FT en haut à gauche (fils blanc et gris) et à droite un espece de duplicateur de RJ45 qui part du DTI par 2 fils blanc et bleu.
Il me semble que cela correspond à du RJ11.

Donc si je branche un câble RJ11-RJ11 que je coupe à une extrémité pour dénuder les fils blanc et bleu et que le le bride dans le sucre de droite du DTI, je branche à l'autre bout le connecteur RJ11 a mon arrivée xDSL de la box.

Je câble ensuite en RJ45 des ports de ma box vers la baie de brassage.
Cela est-il correcte ?

Ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression que je peut faire quelque choses de ce multiplicateur de RJ45 mais je ne sais pas quoi.
Est-ce que je peux directement me brancher sur la prise TEST du DTI (j'ai vu des avis pour et contre sur Internet) ?

J'ai à ma disposition comme câble et équipements :

- RJ11-T téléphonique
- Adaptateur T téléphonique-RJ45
- Switch Netgear Routeur Wifi WN2000RPT

Merci pour vos éclairements

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 13:34    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, la baie de brassage ne fait pas switch.
Il faut donc utiliser la box pour ça.

Là, l'espèce de multiplicateur permet simplement d'utiliser la fonction téléphonie classique.

Il faut donc connecter la box au DTI en direct, s'assurer que toutes les prises sont câblées en RJ45 et relier 3 ports de ta box aux connecteurs précédemment occupés par le multiplicateur..

Le routeur que tu as peut servir de relai Wifi si jamais la box n'envoie pas un signal très fort (cave etc).
Il faut placer la 4K en bridge et configurer le routeur.

Voilà...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 13:36    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour,
Oui vous pouvez faire comme ça, mais normalement à la sortie du DTI il y a un filtre maître sur lequel on se branche pour aller sur le xDSL, c'est juste une question de confort pour n'avoir que des manipulations de câbles, sinon quel est l'appareil a gauche?

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 13:51    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:
Bonjour,

Là, l'espèce de multiplicateur permet simplement d'utiliser la fonction téléphonie classique.

Il faut donc connecter la box au DTI en direct, s'assurer que toutes les prises sont câblées en RJ45 et relier 3 ports de ta box aux connecteurs précédemment occupés par le multiplicateur..

Le routeur que tu as peut servir de relai Wifi si jamais la box n'envoie pas un signal très fort (cave etc).

Voilà...

Relier la box de l'entrée ADSL (RJ11) vers la prise test du DTI ?

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 13:52    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour,
Oui vous pouvez faire comme ça, mais normalement à la sortie du DTI il y a un filtre maître sur lequel on se branche pour aller sur le xDSL, c'est juste une question de confort pour n'avoir que des manipulations de câbles, sinon quel est l'appareil a gauche?

Qu'est ce qu'un filtre maitre ?

L'appareil à gauche je ne sais pas je le démonterai ce soir.

Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 15:16    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

maxysbak33 a écrit:
Barberousse69 a écrit:
Bonjour,

Voilà...

Oui Smile
Et comme ça, le brassage se fait ici.
Tu as une prise électrique proche ?

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 15:32    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:
maxysbak33 a écrit:
Barberousse69 a écrit:
Bonjour,

Voilà...

Oui Smile
Et comme ça, le brassage se fait ici.
Tu as une prise électrique proche ?

Oui dans l'armoire pour brancher la box. Mais n'est ce pas déconseillé de se brancher directement sur la prise RJ45 test ?
Si je pars sur cette solution, j'ai donc à ma disposition un câble RJ11-adaptateur T téléphonique femelle que je branche à l'entrée xDSL de ma box et je connecte mon autre câble RJ45-T téléphonique mâle à la prise TEST du DTI.

N'est-il pas préférable d'acheter un câble RJ11-RJ45 directement ?
Je n'ai pas besoin de remplacer mon multiplicateur de RJ45 qui part du DTI et qui va vers ma baie de brassage ?

Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 16:06    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Absolument aucun danger et c'est même préférable quand on est en dégroupage total.

Pour le multiplicateur oui OUSTE et tu relis 3 ports de la box par des petits câbles RJ45 qui vont alimenter les pièces à travers le brassage du tableau.

Parcontre, bien vérifier que les prises soit câblés RJ45 et non pas Rj11.

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 16:10    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:
Absolument aucun danger et c'est même préférable quand on est en dégroupage total.

Pour le multiplicateur oui OUSTE et tu relis 3 ports de la box par des petits câbles RJ45 qui vont alimenter les pièces à travers le brassage du tableau.

Parcontre, bien vérifier que les prises soit câblés RJ45 et non pas Rj11.

Les ports de connexion des prises de l'appart sont des RJ45. Cela suffit comme vérification ?
Les câbles qui partent de la baie de brassage vers les prises de l'appart sont des RJ45 5e je l'avais regardé hier.

C'est tout bon ?

Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 16:10    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Si t'as un vieux câble rj11-rj11 mâle mâle, sert t'en pour relier la box au DTI ça fonctionne très bien tant qu'on va pas trifouiller et en attendant.  
Barberousse69
Disciple de L'Univers

-146 points

Barberousse69, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 16:12    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bin si l'électricien à câblé à la fainéantise il a pu seulement câblé 2 fils et là le réseau ça marche pas.

Donc au pire, un petit démontage et regarde si tout les fils sont connectés au tableau et aux prises Smile

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 16:16    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:
Si t'as un vieux câble rj11-rj11 mâle mâle, sert t'en pour relier la box au DTI ça fonctionne très bien tant qu'on va pas trifouiller et en attendant.

Pourquoi connecter du RJ11 au DTI puisque le port Ethernet du DTI est un port RJ45 ?

maxysbak33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

maxysbak33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 16:17    Sujet du message: 147342 135586
Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:
Bin si l'électricien à câblé à la fainéantise il a pu seulement câblé 2 fils et là le réseau ça marche pas.

Donc au pire, un petit démontage et regarde si tout les fils sont connectés au tableau et aux prises Smile

OK je vois donc je vais vérifier les câbles RJ45 qui partent de la bais si ils sont bien cablés et aussi côtés prises.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 14:33    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

maxysbak33 a écrit:
Barberousse69 a écrit:

Pourquoi connecter du RJ11 au DTI puisque le port Ethernet du DTI est un port RJ45 ?

C'est compatible dans un port R45.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: