Nekode (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 6:21 Sujet du message: Dois-je migrer vers l'offre Révolution ?
Dois-je migrer vers l'offre Révolution ?9281986383
Bonsoir à tous,
J'ai depuis 3 ans+ la Freebox V5 HD, elle fonctionne parfaitement bien, mais je me pose certaines questions..
j'aimerai savoir si migrer de la V5 à la Révolution va changer quelques choses par rapport a mon débit ?
La Freebox résolution offre t'elle un meilleur débit en Ethernet/Wifi ou ceci sera inchangée ?
Je tourne actuellement entre 10 et 13 Mbps
les caractéristiques de ma ligne sont :
Identifiant technique de ligne ADSL : 0**
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : **
Longueur : 1443 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Adresse IP : **
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e3**
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
pithois, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 9:27 Sujet du message:
2795824546
Bonjour,
Passer de la v5 à la Révolution ne modifie en rien les caractéristiques de ligne.
Vous ne verrez donc aucune différence !
La box révolution permet des choses absentes de la v5
Mais débit et Wifi seront kif-kif.
loggoi, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 9:47 Sujet du message:
34583206
pithois a écrit:
Bonjour,
Passer de la v5 à la Révolution ne modifie en rien les caractéristiques de ligne.
Vous ne verrez donc aucune différence !
La box révolution permet des choses absentes de la v5
Mais débit et Wifi seront kif-kif.
euh si il y a quand meme des différences ...
- la Freebox révolution est compatible VDSL et ayant une puce ADSL plus récente, le débit de synchro peut être un peu meilleur
- Le Wifi de la révolution est du 802.11ac, nettement plus performant que les 802.11n de la v5
Maintenant, avis perso, si vous n'êtes pas pressé et pouvez encore patienter quelques mois, attendez plutôt la Freebox v7...
coolrenea, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 10:09 Sujet du message:
19671993
Si tu n'as pas de problème et que la config te suffit, aucun intérêt de changer, moi j'ai changé lorsque j'ai été fibré.
Pour 99% des utilisateurs la V5 est suffisante.
Busyspider, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 10:21 Sujet du message:
1313311589
loggoi a écrit:
euh si il y a quand meme des différences ...
- la Freebox révolution est compatible VDSL et ayant une puce ADSL plus récente, le débit de synchro peut être un peu meilleur
- Le Wifi de la révolution est du 802.11ac, nettement plus performant que les 802.11n de la v5
.
Bonjour
Avec un affaiblissement de 21 dB le VDSL est un peu compromis je pense. Faudrait avoir une ligne parfaite pour synchroniser en VDSL ... C'est quasi la limite (en affaiblissement) pour en disposer.
Je ne sais pas si ce sont les dernières versions de Freebox qui soit donnée en migration. Les premières versions de Freebox V6 sont en Wifi 802.11n également.
Mais c'est vrai que la V6 a une gestion de la connexion via MaFreebox OS qui est super Rien que pour çà cela vaut le coup d'avoir une box plus récente. Bien plus d'options pour les paramètres .
Skippy69, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 10:23 Sujet du message:
9511488508
la v5 étant vieillissante, c'est tentant de changer (v6, Mini 4K...v7?). l'interface v5 pique un peu.
je te conseil d'attendre la V7 pour faire un choix (si tu n'est pas à x mois voir années prêt ;p).
La Mini 4K est pas mal aussi à l'usage avec une interface plus moderne et fonctionnelle. elle n'est pas exempte de défaut mais elle offre un bon compromis service/prix.
Un.copro, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 12:00 Sujet du message: Re: Dois-je migrer vers l'offre Révolution ?
Re: Dois-je migrer vers l'offre Révolution ?9201585636
Nekode a écrit:
...
Je tourne actuellement entre 10 et 13 Mbps
...
Longueur : 1443 mètres
Affaiblissement : 21 dB
...
J'ai moi-même une V5 depuis 2007, qui me suffit !
Si ton problème est le débit, comme déjà dit tu auras un peu plus avec une V6, mais il est sans doute également possible de faire mieux avec ta V5 vu tes caractéristiques de ligne.
J'ai en effet un débit de 13 Mb/s avec une ligne nettement plus longue :
Longueur : 1884 mètres
Affaiblissement : 29 dB (théorique, 36.5 réel sur https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt).
Mode "Sérénité"
--> Vérifier l'installation, en particulier les alimentations (de la box ADSL et celles branchées au voisinage ou sur la même prise).
alfniev, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 22:08 Sujet du message:
7565270353
Cela dépends de ce que tu attends d'une box plus récente.
Personnellement , je suis passé a la Mini 4K :
+ boitier TV plus performant , interface routeur Freebox ( fini la pré-histoire avec la v5 ) , wi-fi , controle parental ,etc....
+++ VDSL , ma ligne me permet 50Mbps en VDSL
- ajouter une clé USB ( ou disque dur) pour faire disque dur pour la TV , fonctions NAS
= ma Freebox n'avait pas de CPL , donc pas de changement
2€ de moins par mois , mais 69€ pour changer de box....
Freebox révolution Server et Freebox mini serveur possèdent la même électronique , la seule différence est que la mini n'a pas de disque dur.
Après l'offre révolution offre les appels gratuits vers mobiles et une offre TV conséquente.
Nekode (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 4:06 Sujet du message: Re: Dois-je migrer vers l'offre Révolution ?
Re: Dois-je migrer vers l'offre Révolution ?9281986383
Merci à tous pour vos réponses, si je ne gagne rien je preferes alors resté sur ma box v5..
Un.copro a écrit:
Vérifier l'installation, en particulier les alimentations (de la box ADSL et celles branchées au voisinage ou sur la même prise).
Que veux-tu dire par la ? changer la box de prise ? la branché seule sur une prise et non une multiprise ?
En quoi ceci me ferai gagné en ping ou en debit ?
Les paramètres dans ma box sont de base, j'ai juste activé l'IPv6, changer le canal du Wifi et mis dans les options du ping le mode Fastpath.
Busyspider, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 8:15 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Non ce n'est pas une fonction qui marche comme cela.
L'accès au VDSL2 est possible pour les lignes relativement courtes et au delà cela ne fonctionnera plus ... parce que la ligne est trop longue, l' atténuation trop élevée.
Toi tu as ceci comme caractéristiques de la ligne.
Longueur : 1443 mètres
Affaiblissement : 21 dB
la limite technique pour pouvoir disposer du VDSL - a condition d'avoir une ligne cuivre de très bonne qualité et une installation intérieur impeccable- est de 23 dB
21 dB d'affaiblissement théorique c'est donc limite (proche des 23dB) et c'est pas du tout assuré que la Freebox (V6 ou Mini 4K) puisse synchroniser en VDSL2.
Si la synchro est possible en VDSL ce sera du bonus, mais il ne faut pas changer de Freebox juste pour cela, avec cette incertitude, tu risquerai d'être fortement déçu si cela ne fonctionnait pas.
Un.copro, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 9:50 Sujet du message: Re: Dois-je migrer vers l'offre Révolution ?
Re: Dois-je migrer vers l'offre Révolution ?9201585636
Nekode a écrit:
Un.copro a écrit:
Vérifier l'installation, en particulier les alimentations (de la box ADSL et celles branchées au voisinage ou sur la même prise).
Que veux-tu dire par la ? changer la box de prise ? la branché seule sur une prise et non une multiprise ?
En quoi ceci me ferai gagné en ping ou en debit ?
Ta ligne et ton débit ATM sont corrects (16Mb/s et non 10-13).
Tu ne gagneras sans doute pas grand chose, mais essaie en branchant la box ADSL seule sur une prise et en éloignant au mieux les autres blocs alimentation (boitier HD, autres équipements éventuels).
S'ils sont de mauvaise qualité ou vieillissants ils peuvent générer des parasites perturbants le signal ADSL, ce qui fait baisser le débit sur la ligne.
Contender, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 18:59 Sujet du message:
10704599189
Passer a la 4K peut être interessant si tu es pas trop regardant coté débit réseau local en Ethernet car ce ne sont pas des ports Gigabits, l'avantage de la Mini 4K c'est les fonctions du Player, Google cast, Youtube plus agréable a utiliser que la révolution.
Ou alors s'acheter une Google cast pour noel _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum