micker (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 23:54 Sujet du message: Aide à la configuration de Kodi
Aide à la configuration de Kodi7944273923
Hello ,
j'ai un ordi et un FB mini connecté en Wifi (6m de distance avec 1 étage en bois)
Kodi installé sur la box et les accès à l'odinateur
impossible de lire un film ca lag a mort ....
comment faire ????
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
micker (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 10:41 Sujet du message:
7944273923
comment je peut faire pour tester le Wifi en local ?
sinon la question que je me pose serait de mettre Kodi sur mon ordi et donner un accès umpn pour que l'ordi ce charge de la diffusion ?
Merci d'avance
frederic76, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 14:59 Sujet du message:
6727861148
sur un smartphone/tablette, tu peux utiliser l'app degrouptest par exemple
tu te connecte en Wifi sur ton propre reseau local chez toi, tu te mets alors là où tu visionnes (ou tentes de visionner) les vidéo... et tu fais un test de debit. il va alors voir et afficher le debit qu'il y a là en Wifi.
apres meme s'il n'y a peut être pas grande distance, saches que le moindre obstacle peut être problematique surtout s'il y a du metal entre (y compris beton armé par exemple), si la box est enfoui dans un caisson/meuble ou entouré d'autres appareils metaliques, dans un angle, en bas d'une piece, proche des câbles electriques... ca peut y jouer tout ceci.
pourquoi ne tentes tu pas de tirer un câble Ethernet de la box serveur vers Player/ordis à l'étage/autre piece, meme s'il faudrait peut être percer un trou dans un mur pour passer le câble au travers ? au moins tu n'aurais pas de soucis de debit. a l'autre bout du câble tu mets un switch Ethernet pour relier plusieurs appareils en Ethernet ou un mini routeur Wifi le cas echeant pour te connecter a celui-ci quand tu es a l'étage si tu tiens vraiment a être sans fil.
sinon tu peux aussi voir pour :
- deplacer la box serveur et lui attribuer une meilleure place dans le logement (emplacement en hauteur plutot qu'en bas cachée...)
- voir pour eventuellement acheter des Répéteur Wifi qui pourront repeter le signal au delà d'une certaine distance. ca peut aider un peu mais l'investissement est cher pour ce que c'est et l'on obtient pas un gain net sachant qu'en général les Répéteurs se mettent au niveau des prises electriques, bien en bas, cachées... au lieu d'être en hauteur bien degagées, a moins de bricoler...
- sinon a tu pensé a scanner tes bandes Wifi, voir s'il n'y a pas de perturbations (voisins, appareils...) et voir aussi a peut être modifier les canaux utilisés ? es tu en 1 ou 2 canaux ?
- le CPL peut être aussi une solution mais perso je deteste cette technologie trop facilement piratable, debits bof a moins d'y mettre le prix et je trouve qu'il faut mieux tirer un simple câble securisé qu'utiliser de tels machins onereux qu'un voisin peut pirater avec 2-3 connaissances
dernier cas possible :
- tu investis une centaine d'euros mini dans un routeur chez Asus par principalement (D-Link etc j'aime moins), ils ont de tres bons modeles. evite malgré tout les routeurs a moins cher (sauf si promo/soldes) et faut bien regarder les fiches techniques pour bien choisir un modele top sans regret en gigabit lan (un 10/100 sera souvent insuffisant. il faut mieux largement privilegier les 10/100/1000 ou gigabit lan). ainsi tu desactive le Wifi de la box, tu relie le routeur Asus en Ethernet a la box et actives ensuite le Wifi sur l'Asus. procedes aux reglages depuis l'interface et voilà. tu auras un Wifi qui sera vraiment top en général.
sinon pour ma part avec ma v6 je capte super bien en Wifi meme au pieds de l'immeuble je peux encore surfer sans trop ramer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum