barbobouk (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
barbobouk (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 22:00 Sujet du message: Débit montant faible perte paquets FEC
Débit montant faible perte paquets FEC
148185
136379
|
|
|
Bonjour,
Je viens de passer de SFR à Free, la migration s'est passée sans aucun soucis, par contre sur ma nouvelle connexion Free je constate un débit montant très faible, et surtout énormément d'erreurs (surtout FEC) en montant, cause probable du fait que lors d'un ping, 1/15 des paquets environ se perdent.
Quand je dis énormément de FEC en montant, c'est environ 10000/minute.
Voici mes stats xDSL, connexion active depuis 30mn:
Voie descendante
Débit Brut :8916 kbit/s
Atténuation :47 dB
Marge de bruit :5.1 dB
FEC : 588
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 287887
rtx_c : 391
rtx_uc : 0
Voie montante
Débit Brut : 300 kbit/s
Atténuation : 37.2 dB
Marge de bruit : 7.1 dB
FEC : 290168
HEC : 2385
CRC : 5934
ES : 1950
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Désactivé
sur une ligne de 2469m
Plusieurs précisions:
-Je n'ai qu'une prise téléphonique, vérifiée par un technicien SFR il y a environ 6 mois, nettoyée, etc...
-Pour tester j'ai branché la box seule sur la prise, avec aucun autre appareil branché dans un rayon de 3m
-Chez SFR, donc ce matin encore, j'avais 11000kbps Down/ 600Kbps UP, je ne sais pas trop ce qu'il en était des erreurs mais en tout cas je n'avais aucune perte de paquet.
-J'ai désactivé le VDSL2, avec je synchronisais à - de 5000kbps et 70kbps en Upload...
-J'ai redémarré ma Freebox de nombreuses fois aujourd’hui pour voir un peu, et par exemple il y a deux heures, ça donnait ça en montant:
Débit Brut : 101 kbit/s
Atténuation : 24.1 dB
Marge de bruit : 7.2 dB
FEC : 9
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Encore 3 fois moins de débit, au point que Speedtest n'arrivait meme pas à faire la partie Upload de son test... Mais quasiment pas de pertes, en 5 minutes de connexion.
Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser, je pense pouvoir espérer beaucoup mieux en débit montant, et bcp plus de stabilité, c'est d'ailleurs ce que j'avais ce matin encore chez SFR... Merci d'avance de vos conseils.
|
|
kortez06
Esprit de L'Univers

|
kortez06, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 1:47 Sujet du message:
110190
101948
|
|
|
Bonsoir,
Ce taux d'erreur sur la voie montante... C'est pas commun. D'habitude on vois ça en descendant.
Le FEC est toujours impressionnant mais c'est les erreurs "non corrigeables" CRC qui sont un problème.
Quoi qu'il en soit, pour moi, cette atténuation est bien trop élevée pour une ligne de 2500m. Il y a facile 5-10dB de trop.
On va commencer par les bases :
Quelle offre, et quelle Freebox?
Calibre de la ligne : 4/10 - 6/10 - 8/10 (ca se trouve sur le test d’éligibilité de dégrouptest ou ovh.fr)
Citation: | Si vous etes en maison individuelle :
Méthode de branchement du DSLAM au logement (et du point de raccordement à votre logement): Sous terrain via des gaines ou en aérien
Distance du branchement (du point de raccordement à votre logement): |
Age du branchement :
Votre DSLAM :
Êtes vous en mode sérénité ? (Interface client Free / Ma Freebox / réglage du ping)
Avez vous eu des problemes antécédents avec un autre opérateur ?
Combien de prise dans le logement ?
Avez vous une DTI ?
Si oui, avez vous essayer de brancher la Freebox directement sur la prise "Test" de la DTI ?
|
|