marc2008, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 0:19 Sujet du message:
67466044
Je n'ai pas compris ce que tu entends par "PC packagé" ?
Bon sinon, tu as un NAT ouvert en Wifi mais pas en Ethernet ? Hmm OK XD Bizarre, c'est le même réseau pourtant, enfin sauf si tu as oublié de changer l'IP dans la redirection de port, car en Wifi tu as une autre IP locale qu'en filiaire
Sinon, pour la xbox one S, comme dit, c'est 3075 je crois, pas 3074
FREEBOX94, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 17:47 Sujet du message:
1834915773
Bonjour
Quand je dit PC packagé
Parce que ça demarre et ça s'arrête aussi lentement qu'un PC.
1) Oui la console met une plombe à demarrer (par rapport à la 360)
Il y a aussi une option pour un demarrage rapide (ca me rappel windows 10)
2) l'interface est la meme que sous XBOX sous windows 10
--> perso c'est le bordel y'en a partout sur l'ecran je trouve pas ça clair...
3) il y a CORTANA et Edge comme navigateur bon normal me direz vous c'est Microsoft
Mais c'est pour ca que j'ai l'impression d'être sur un PC.
Pour la redirection automatique en UPnP comme precisé en Wifi ca fonctionne bien et quand je regarde sous Freebox OS sous la fenêtre UPnP il n'y a que le port UDP 3074 qui est ouvert ? (Chose qu'avec la 360 je ne voyait plus).
J'ai vais essayé aussi en desactivant UPnP et en laissant tout ces port en manuel
Je vais aussi essaye en mettant UPnP version 2 à la place de 1 au cas ou (comme la one est recente peut être que ça marchera mieux ?)
Bon je vous tiens informé...
Je n'ai pas essayé le DMZ non plus.. mais si la one c'est un "PC" ça me plait pas trop d'ouvrir tous les ports
Blackjack56, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 18:13 Sujet du message:
148166136363
Citation:
EDIT : je viens de voir le post qui traite du bug... Perso je trouve que ce n'est pas vraiment une bonne manière de demander de l'aide en insultant les ingénieurs et techniciens mais bon..
J'ai même pas fait gaffe que le gars insultait le service tech... en effet pas cool...
C'est moi l'auteur du Topic. Je n'ai insulté personne. Je dis juste qu'avant de sortir une MAJ Firmware qui va concerner énormément de monde, il faudrait peut-être faire un exercice pratique. Après, bien sûr on est jamais à l'abri d'un bug...
Ingénieurs ? Techniciens ? Sont-ils ceux qui vont payer mon abonnement Xbox Live ?
Citation:
Sauf erreur, tu peux jouer avec ceux et celles qui ont un NAT modéré ou ouvert non ? Sauf avec ceux/celles qui ont un NAT strict, de ce que j'ai vu sur le site de Microsoft.
En théorie oui en pratique non pas du tout. C'est injouable : impossible de trouver une partie sans se faire inviter. Sinon, tu te retrouves tout seul sur une carte. Lags pas possibles. Joueurs qui te fuient, etc...
Citation:
D’où mon incompréhension des 140-160 ms que j'obtiens sur le teste des caractérisqiues réseau sur la xbox 360 ??? Si tu me dit qu'en NAT ouvert ça change rien au niveau du ping... c'est un ping injouable !!
C'est tout à fait " normal " et tout à fait jouable. Les pings que ce soit ADSL, vdsl, Fibre çà ne change rien avec le Xbox Live les serveurs sont aux Etats-Unis. Quant aux jeux eux-mêmes la plupart sont hébergés sur des serveurs dédiés.
Citation:
quelqu' un as il eu déjà des retours concernant ces pbl de Nat avec les nouvelles générations de v6 , r2 r3 etc.
Il serait effectivement intéressant d'avoir des retours sur les autres révisions de Freebox Server r2 et r3...
Caractéristiques de ma ligne :
VDSL ligne directe
Longueur : 410 mètres
Affaiblissement Théorique: 5 dB en pratique : 18.5dB
Freebox Server Révision 1
marc2008, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 19:13 Sujet du message:
67466044
Blackjack56 Bonjour
Je comprends que tu ne sois pas content du fait que tu ne puisses profiter pleinement de ton abonnement xbox Live, mais est-ce une raison pour se montrer impoli face aux devs ? Dis toi que cela n'apporte rien, au contraire même..
Et donc là pour toi ça ne marche toujours pas ? Même en DMZ, ou port 3074 (ou 3075 si xbox one) TCP et UDP vers ta xbox ?
Je n'ai pas de xbox pour tester, j'ai la r1 aussi
@FREEBOX94
Ben la xbox 360 aussi est un PC
Bon sinon, j'ai lu en fait que la xbox one utilisait le port 3075 je crois, et non 3074, mais au pire essaie les 2 et tu verras bien
Blackjack56, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 2:22 Sujet du message:
148166136363
Bonjour marc2008,
je paie pour un service qui n'est plus rendu suite à un firmware buggé. Et je ne parle même pas des nouveaux bugs vidéos que je viens de découvrir...Ce qui m'a agacé dans un premier temps c'est qu'après avoir appelé Free(3 fois) et Microsoft (2 fois) tout le monde se renvoie la balle evidemment. Enfin, c'est le délai interminable qui s'écoule 1 mois maintenant...je pense que mon mécontentement est compréhensible.
Citation:
Et donc là pour toi ça ne marche toujours pas ? Même en DMZ, ou port 3074 (ou 3075 si xbox one) TCP et UDP vers ta xbox ?
Je vais faire court pour la petite histoire :
- Seulement 3 appareil connectés au réseau local : 1 PC + 1 Freebox Player + 1 Xbox 360
- Les 3 en connexions câbles Ethernet Cat 5e
- IP fixes
- DMZ sur la Xbox 360
Ceci depuis des années et aucuns problèmes, toujours en NAT Ouvert jusqu'à ce soir du Vendredi 28/10/2016 qui correspond au changement d'heure d'hiver. En pleine, partie déconnexion, puis reboot du Server. Depuis ce jour NAT Modéré en permanence...J'ai tout essayé, crois-moi. Rien, n'y fait.
J'ai decidé de mener ma petite enquête puisque rien ne bouge. J'ai appelé plusieurs amis : un chez Orange en Fibre aucun problème. Un autre chez SFR avec une connexion catastrophique, pas de problème non plus NAT Ouvert. Enfin, un dernier chez Free ADSL, problème NAT Modéré au même moment. Cette date du 28/10 n'est pas anodine, elle correspond au déploiement du Firmware Version 1.3.8 du Freebox Player et non à un déploiement d'un Firmware du Server (3.3.3 du 07/09). Or ma conclusion est la suivante : c'est bien le Player qui bloque d'une quelconque manière le routeur du Server. Il empêche toute (ou partie) redirection de ports du Xbox Live. Peut-être que depuis s'est nouvelles fonctionnalités, il s'attribue un/des port(s) de ce dernier, je n'en sais rien.
Ah et au fait, mon ami qui a le même problème chez Free possède un Server R2 en version 3.3.3 et Player en 1.3.8...
Je vais tenter le mode Bridge et je parie que çà va fonctionner puisqu'une partie du Player ne sera plus accessible sur le LAN.
marc2008, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 15:08 Sujet du message:
67466044
Hello Blackjack56
Oui oui je comprends, c'est humain, mais ce que je voulais dire c'est que cela n'avançait à rien Je comprends ta frustration, mécontentement, mais que penses-tu est mieux ? Créer un post sur le site (bugtracker) avec une description maximale, étapes effectuées etc. et un Merci à la fin, ou un post pas vraiment "accueillant" ? La personne qui prendra en charge le dossier (ou n'importe quelle personne qui passe par là chez Free), que penses-tu qu'elle fera ? Au mieux elle résoudra le problème, au pire ton dossier sera plus ou moins ignoré Alors que dans le 1er cas, il y a plus de chances qu'il soit traité rapidement, enfin c'est mon avis
Comme je n'ai pas de xbox, je ne peux pas tester, mais si tu penses qu'il y a eu une modification sur le Player qui fait que le port 3074 en entrée est redirigée vers le Player (peut-être que Free a décidé d'utiliser ce port pour un service dans le nouveau firmware ?), as-tu testé avec le Player éteint/débranché (avec la redirection de port 3074 TCP & UDP donc) ? Sauf si la redirection est statique du côté du Server mais si ça marchait avant le 28 octobre et qu'il n'y a pas eu de changements avant sur le Server.. sauf si Free peut en faire à distance sans MaJ de FW
En revanche, il n'est jamais recommandé d'utiliser une adresse DMZ sauf cas exceptionnels, et ici tu exposes ta xbox à Internet, c'est dangereux ! J'utiliserais uniquement une redirection de port !
Sinon il y a une nouvelle version du FW du Server, ça donne quoi ?
Blackjack56, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 15:52 Sujet du message:
148166136363
Salut marc2008,
Citation:
mais si tu penses qu'il y a eu une modification sur le Player qui fait que le port 3074 en entrée est redirigée vers le Player
Heu tu veux dire une modification sur le Server qui fait que le port 3074 en entrée est redirigée vers le Player hein ?
Nous sommes d'accord ?
Citation:
as-tu testé avec le Player éteint/débranché (avec la redirection de port 3074 TCP & UDP donc) ?
Je t'assure, j'ai tout essayé : Ouverture de ports, Baille Statique, UPnP, DMZ,etc... plus aucune redirections de ports (ou un seul port) n'est effective pour le Xbox Live depuis cette fâmeuse MAJ du Player et apparemment il y a des problèmes aussi sur le PSN (Playstation Network) avec Free.
Citation:
Sauf si la redirection est statique du côté du Server mais si ça marchait avant le 28 octobre et qu'il n'y a pas eu de changements avant sur le Server.. sauf si Free peut en faire à distance sans MaJ de FW
Elle l'est devenue en partie du moins.
Mon avis :
Free me soutient que la maj Player ne peut pas impacter sur le Server. Or l'un ne vas pas sans l'autre. Ils communiquent en permanence. Pour mettre à jour le Player il faut que le Server soit allumé et les deux reliés ensembles. Après il y flashage puis vérification de Firmware. Il y a peut-être un micofirmware du routeur, indépendant du firmware du Server qui a changé, sans MAJ majeure du Freebox Server.
Citation:
En revanche, il n'est jamais recommandé d'utiliser une adresse DMZ sauf cas exceptionnels, et ici tu exposes ta xbox à Internet, c'est dangereux ! J'utiliserais uniquement une redirection de port ! Smile
Pour un PC oui mais il n'y a pas de risque de mettre une DMZ sur une Xbox 360, les risques ne sont pas là
marc2008, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 16:06 Sujet du message:
67466044
Citation:
Heu tu veux dire une modification sur le Server qui fait que le port 3074 en entrée est redirigée vers le Player hein ?
Nous sommes d'accord ?
Oui, en réseau on appelle ça du nat statique
Citation:
Je t'assure, j'ai tout essayé : Ouverture de ports, Baille Statique, UPnP, DMZ,etc... plus aucune redirections de ports (ou un seul port) n'est effective pour le Xbox Live depuis cette fâmeuse MAJ du Player et apparemment il y a des problèmes aussi sur le PSN (Playstation Network) avec Free.
Mais même avec le Player débranché ? C'est ça que je voulais dire en fait, juste pour le placer hors de l'équation, en supposant que ce n'est pas du nat statique, car si ça l'est, le Player qu'il soit allumé ou pas n'influencera rien
Citation:
Mon avis :
Free me soutient que la maj Player ne peut pas impacter sur le Server. Or l'un ne vas pas sans l'autre. Ils communiquent en permanence. Pour mettre à jour le Player il faut que le Server soit allumé et les deux reliés ensembles. Après il y flashage puis vérification de Firmware. Il y a peut-être un micofirmware du routeur, indépendant du firmware du Server qui a changé, sans MAJ majeure du Freebox Server.
Alors oui bien sûr que le Server doit être allumé, sinon comment veux-tu que le Player se mette à jour sans connexion à Internet ? Le firmware du Player est indépendant du Server en effet, sauf erreur, l'un ne peut pas interférer avec les autres directement. Après, tout dépend quelles fonctions ont été incluses dans le FW du Player et lesquelles étaient présentes dans celui du Server, et qui ont pu changer quoique ce soit, tu me suis ? La seule raison que je vois au problème du NAT c'est que le port en entrée est déjà utilisé en quelque sorte ou qu'il est filtré car X Y Z
Sinon il y a une nouvelle version du FW du Server, tu peux tester pour voir
Citation:
Pour un PC oui mais il n'y a pas de risque de mettre une DMZ sur une Xbox 360, les risques ne sont pas là Wink
On est jamais sûr de rien surtout pour un équipement qui ne nous appartient pas D'ailleurs la xbox n'est qu'un simple PC hein Base de la sécurité, perso je ne prendrais pas ce risque, surtout qu'il est inutile, un port suffit
Blackjack56, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 16:44 Sujet du message:
148166136363
Tu avais écrits :
Citation:
une modification sur le Player qui fait que le port 3074 en entrée est redirigée vers le Player
Moi j'ai répondu :
Citation:
tu veux dire une modification sur le Server qui fait que le port 3074 en entrée est redirigée vers le Player hein ?
Citation:
Mais même avec le Player débranché ? C'est ça que je voulais dire en fait, juste pour le placer hors de l'équation...
Mon Player est toujours débranché du secteur et je ne l'allume que pour regrder la TV.
Citation:
...en supposant que ce n'est pas du nat statique, car si ça l'est, le Player qu'il soit allumé ou pas n'influencera rien.
C'est bien mon impression que çà le soit devenu...
Citation:
Après, tout dépend quelles fonctions ont été incluses dans le FW du Player et lesquelles étaient présentes dans celui du Server, et qui ont pu changer quoique ce soit, tu me suis ? La seule raison que je vois au problème du NAT c'est que le port en entrée est déjà utilisé en quelque sorte ou qu'il est filtré car X Y Z
C'est ce que je pense aussi.
Citation:
Sinon il y a une nouvelle version du FW du Server, tu peux tester pour voir Wink
Je suis déjà à jour rien n'y change tant qu'il n'y aura pas une nouvelle MAJ Player.
Citation:
On est jamais sûr de rien surtout pour un équipement qui ne nous appartient pas Wink D'ailleurs la xbox n'est qu'un simple PC hein Base de la sécurité, perso je ne prendrais pas ce risque, surtout qu'il est inutile, un port suffit
Je suis technicien Xbox 360 je les connais par coeur. Tu n'as qu'à tapper mon pseudo
marc2008, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 17:08 Sujet du message:
67466044
Ah oui en effet j'ai écrit Player au lieu de Server
Citation:
Je suis déjà à jour rien n'y change tant qu'il n'y aura pas une nouvelle MAJ Player.
Non je veux dire il y a une nouvelle version du firmware du Server qui vient de sortir aujourd'hui 3.3.5, sauf si tu l'as déjà faite ?
Il faut une MaJ du Server pas du Player, car le Player n'est pas le routeur
Citation:
Je suis technicien Xbox 360 je les connais par coeur. Tu n'as qu'à tapper mon pseudo Wink
T'inquiète, je ne mets pas en doute tes connaissances Mais je veux simplement dire que c'est une brèche de sécurité inutile, pourquoi prendre des risques inutiles ? On n'est jamais à l'abri d'une faille de sécurité par exemple, dans un paquet, ou au niveau de l'OS, d'un bug etc. bref ce n'est pas la xbox qui va arrêter les pirates Bon c'est mon avis après
marc2008, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 18:09 Sujet du message:
67466044
Ah OK UF est en retard alors
Citation:
Oui tu dis MaJ Player justement mais comme dit, c'est le Server le routeur, et qui fait le NAT, donc une MaJ Player ne changera rien C'était le sens de mon propos Que ce n'est pas une MaJ du Player qu'il faille attendre mais du Server
Blackjack56, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 19:07 Sujet du message:
148166136363
Citation:
Oui tu dis MaJ Player justement mais comme dit, c'est le Server le routeur, et qui fait le NAT, donc une MaJ Player ne changera rien Wink
Et bien pourtant c'est bien une MAJ du Player qui fait dérailler le Routeur du Freebox Server pour une console.
c'est çà que je veux te dire
Citation:
C'était le sens de mon propos Que ce n'est pas une MaJ du Player qu'il faille attendre mais du Server Smile
Je le comprends parfaitement.
Justement à ce propos, je pense qu'il y a deux possibilités :
1/ soit attendre une MAJ du Player qui corrige les ports requis / conflictuels pour les nouvelles fonctionnalités
2/ soit attendre une MAJ du Server qui corrige ces erreurs de NAT modéré
Dans les deux cas je ne vais plus attendre longtemps....
marc2008, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 19:23 Sujet du message:
67466044
Justement c'est ce que je disais, tout dépend de la configuration du FW Server avant le 28 octobre.. Comme il n'a pas été officiellement touché, peut-être une fonction qui était déjà là, et/ou qui a été activée lorsque le Player a été mis à jour Si c'est du côté du NAT statique, il suffit de modifier le Server..
Mais je viens d'y penser, comme la solution que j'ai proposée dans les pages précédentes a marché (routeur temporaire juste pour la xbox), ça veut dire que la redirection fonctionne vers un routeur, mais juste pas vers la xbox.. Donc le Player n'a rien à voir en fait, hmm.. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec la xbox, c'est une simple redirection de port oO Peut-être qu'il y a quelque chose de moins trivial, mais bon dans tous les cas c'est du Server, le Player ne changera rien
Peut-être la manière dont la xbox communique, mais quelque chose a changé oui du côté du Server.. Aucune MaJ sur la xbox le 28 octobre ?
Rascal74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 20:01 Sujet du message:
5459649312
marc2008 a écrit:
comme la solution que j'ai proposée dans les pages précédentes a marché (routeur temporaire juste pour la xbox), ça veut dire que la redirection fonctionne vers un routeur, mais juste pas vers la xbox.. Donc le Player n'a rien à voir en fait, hmm.. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec la xbox, c'est une simple redirection de port oO Peut-être qu'il y a quelque chose de moins trivial, mais bon dans tous les cas c'est du Server, le Player ne changera rien
Peut-être la manière dont la xbox communique, mais quelque chose a changé oui du côté du Server.. Aucune MaJ sur la xbox le 28 octobre ?
C'est exactement ce que je pense. Étant donné que j'ai redirigé les ports concernés vers mon routeur, qui lui-même les redirige vers la Xbox, alors cela signifie que les ports ne sont pas bloqués ou bridés ou redirigés je ne sais où.
Soyons logiques, en quoi le Player influencerait-il sur le routeur de la V6 ? Il n'y a aucune raison. C'est arrivé le jour de la mise à jour du Player, certes, mais c'est aussi arrivé le jour du changement d'heure...
Moi je crois que les ports sont bien redirigés. Après tous les tests que j'ai fait, je peux vous assurer que la redirection de ports fonctionne très bien sur le serveur, tout comme la DMZ.
Je pense que le problème est lié à l'UPnP. Pourquoi ? Parce si on peut désactiver l'UPnP sur la Freebox, en revanche c'est impossible à faire sur la Xbox. Peut-être que la Xbox envoie des commandes UPnP et que le serveur lui réponds de manière négative, soit parce qu'il est désactivé, soit parce que la date et l'heure ne correspondent pas. Du coup la Xbox croit que les ports sont fermés, alors qu'en réalité ils sont ouverts !
Si l'heure de la Xbox et l'heure de la Freebox ne sont pas synchronisés, alors sans doute que cela crée une confusion entre les deux et que du coup la Xbox n'envoie pas les bonnes commandes UPnP ou que la Freebox n'accepte pas les commandes UPnP de la Xbox.
C'est un fait courant au niveau logiciel, le changement d'heure pose souvent des soucis et empêche le bon fonctionnement de pas mal de logiciels.
Pour conclure, je pense que, soit le serveur de la V6 n'envoie pas la bonne heure, soit c'est la Xbox qui n'a pas fait le changement d'heure correctement.
Je ne prétends pas détenir la vérité, mais c'est une hypothèse qui à mon avis tiens la route. Qu'en pensez vous ?
FREEBOX94, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 21:41 Sujet du message:
1834915773
Bon alors il y avait eu la mise a jour du Firmware 3.3.4
Verdict idem NAT modéré en cablé (sauf en Wifi = ouvert)
Aujourd'hui maj 3.3.5 ....... et NAT ouvert !!
Bon en modif j'avais désactivé la redirection des ports interne de la Freebox pour le VPN (que je n'utilise pas) qui utilisait les mêmes ports que pour la one soit le 500 et 4500 et mis UPnP en version 2.
Est ça ou pas ?? Je touche à rien
J'ai remis sur UPnP version 1 et toujours NAT ouvert
Apres test de debit sur la one.
En UPnP version 2 debit en emission plus faible 20 Mbits
EN UPnP version 1 debit en emission plus forte 94 Mbits
LA MAJ semble aussi avoir diminuer les débits (test effectué sur Speedtest) Avant:
870 Mbits / 324 Mbits et ping 3ms
Après la MAJ
150 Mbits / 56 Mbits et ping 6 ms !!!!
Après reboot de la Freebox
850 Mbits / 115 Mbits et ping 4 ms
Blackjack56, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 21:59 Sujet du message:
148166136363
Citation:
Justement c'est ce que je disais, tout dépend de la configuration du FW Server avant le 28 octobre.. Comme il n'a pas été officiellement touché, peut-être une fonction qui était déjà là, et/ou qui a été activée lorsque le Player a été mis à jour Wink Si c'est du côté du NAT statique, il suffit de modifier le Server.. Smile
voilà c'est pour çà que je parlais de microfirmware routeur.
Citation:
Mais je viens d'y penser, comme la solution que j'ai proposée dans les pages précédentes a marché (routeur temporaire juste pour la xbox), ça veut dire que la redirection fonctionne vers un routeur, mais juste pas vers la xbox.. Donc le Player n'a rien à voir en fait, hmm.. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec la xbox, c'est une simple redirection de port oO
Citation:
C'est exactement ce que je pense. Étant donné que j'ai redirigé les ports concernés vers mon routeur, qui lui-même les redirige vers la Xbox, alors cela signifie que les ports ne sont pas bloqués ou bridés ou redirigés je ne sais où.
Dans un sens mais pas dans l'autre...Les Xbox 360 et One sont Clients ET Serveurs. C'est une nécessité.
Citation:
A part une attaque DDos sans précédent sur un des plus grands fournisseurs de DNS (Dyn)...Non absolument rien. Depuis, oui mais à cette date, non.
Citation:
Soyons logiques, en quoi le Player influencerait-il sur le routeur de la V6 ? Il n'y a aucune raison.
Entièrement d'accord mais s'il y a un microfirmware routeur distinct du firmware Serveur et qui lui réserve des ports exclusifs...
Citation:
C'est arrivé le jour de la mise à jour du Player, certes, mais c'est aussi arrivé le jour du changement d'heure...
Oui surtout. La déconnexion et le reboot Sever ont eu lieu exactement à ce moment là. Et dans la foulée, MAJ su Player en 1.3.8.
Citation:
Moi je crois que les ports sont bien redirigés. Après tous les tests que j'ai fait, je peux vous assurer que la redirection de ports fonctionne très bien sur le serveur, tout comme la DMZ.
Avec quoi ? Un PC ? Pas avec une console je le répète sinon on n'en serait pas là à discuter.
L'ouverture de certains ports sur un PC n'est pas la même que celle nécessaire au Xbox Live avec une console.
Citation:
Je pense que le problème est lié à l'UPnP. Pourquoi ? Parce si on peut désactiver l'UPnP sur la Freebox, en revanche c'est impossible à faire sur la Xbox. Peut-être que la Xbox envoie des commandes UPnP et que le serveur lui réponds de manière négative, soit parce qu'il est désactivé, soit parce que la date et l'heure ne correspondent pas. Du coup la Xbox croit que les ports sont fermés, alors qu'en réalité ils sont ouverts !
Si l'heure de la Xbox et l'heure de la Freebox ne sont pas synchronisés, alors sans doute que cela crée une confusion entre les deux et que du coup la Xbox n'envoie pas les bonnes commandes UPnP ou que la Freebox n'accepte pas les commandes UPnP de la Xbox.
C'est un fait courant au niveau logiciel, le changement d'heure pose souvent des soucis et empêche le bon fonctionnement de pas mal de logiciels.
Pour conclure, je pense que, soit le serveur de la V6 n'envoie pas la bonne heure, soit c'est la Xbox qui n'a pas fait le changement d'heure correctement.
Je ne prétends pas détenir la vérité, mais c'est une hypothèse qui à mon avis tiens la route. Qu'en pensez vous ?
Non...ce n'est pas mon avis. Effectivement, on ne peut pas désactiver l'UPnP sur la Xbox 360, c'est inhérent à la console. Mais c'est juste un protocole supporté. Si çà ne fonctionne pas en DMZ, je ne vois pas comment çà le pourrait en UPnP ? qui peux le plus peux le moins. l'UPnP n'est qu'une ouverture automatique des ports requis.
Quant à la synchronisation horaire, les Xbox se mettent automatiquements à l'heure par Internet à condition que les paramètres réseaux soient bien réglés.
Personnellement, je pense qu'une partie des ports nécessaires au Xbox Live peut-être sortants ? est mangé, déjà attribué...
marc2008, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 22:05 Sujet du message:
67466044
@Rascal74
Je ne pense pas que cela vienne de l'UPnP Sinon Microsoft ne te demanderait pas de t'assurer que "ces ports sont ouverts etc." l'UPnP est juste un protocole pour la découverte et de communication. Donc la xbox supporte l'UPnP oui, si le routeur aussi, ben la xbox a la possibilité d’ouvrir des ports dynamiquement. Si l'UPnP est désactivé, sur la Freebox ici par exemple, ben rien ne se passera, mais si tu as le port 3074 d'ouvert, il y a connexion directe donc tu dois avoir NAT ouvert
Et pour le changement d'heure, ça ne colle pas pour moi car la redirection fonctionne en fait, avec ton Linksys par exemple, d'ailleurs tu ouvres le port toi-même sur la Freebox, il n'y a aucune vérification de faite, c'est une redirection statique
Tu sais faire une capture Wireshark ? Ce serait intéressant.. Là on saura tout de suite d'où vient le problème, mais apparemment le nouveau firmware 3.3.5 corrige le souci, d'après @FREEBOX94 ?
@FREEBOX94
Ah cool, le nouveau firmware fonctionne donc chez toi ! Sinon, tu n'as pas besoin d'UPnP, c'est conseillé de le laisser désactiver. Tu peux juste ouvrir le port 3074 (TCP et UDP) vers ta xbox et c'est bon normalement. Pour les ports 500 et 4500, la xbox les utilise en client, pas en serveur donc pas la peine de désactiver quoique ce soit, mais si tu n'utilises pas le serveur VPN de la Freebox..
marc2008, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 22:16 Sujet du message:
67466044
@Blackjack56
Non c'est toujours le FW en fait dont je parle Enfin le système/l'OS quoi. Il n'y a pas de firmware distinct, à part celui de secours, qui lui n'est pas lancé de base. Quand je dis fonction, ça peut être une API par exemple que le Player active, comme Free lance pas mal de fonctions dormantes, prêtes à être activées le moment venu..
Mais bon, ça n'a pas l'air d'être le Player, donc API ou pas, ça ne change rien, puisque la redirection de port fonctionne, vers un PC ou un routeur Linksys, donc le flux entrant en direction du port 3074 entrant de la Freebox est bien redirigé vers l'IP en question (de la règle de redirection)
Et pourquoi tu dis que la redirection n'est pas la même par rapport à une console ? Une console reste un appareil réseau, comme une camera, ou tout objet connecté IP. Une redirection de port c'est juste rediriger un flux IP entrant sur un port donné vers une IP et un port donné, généralement c'est le même.
Citation:
Personnellement, je pense qu'une partie des ports nécessaires au Xbox Live peut-être sortants ? est mangé, déjà attribué...
Le seul port entrant nécessaire pour les jeux de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (et des demandes UPnP de la xbox vers la Freebox) est le 3074, et un autre pour le chat je crois - bon pas important là - donc tant que tu as le 3074 en entrée, ta xbox est ouverte à Internet sur ce port, qu'elle utilise donc. En sortie, il n'y a aucun blocage puisque la Freebox NATte uniquement le port source, pas celui de destination
Blackjack56, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 22:49 Sujet du message:
148166136363
Citation:
Non pour moi c'est le FW en fait dont je parle Enfin l'OS quoi.
Un Os et un Firmware sont deux choses complètements distinctes.
Par exemple, un PC, une console possèdent un OS (un Système) mais chaques IC, BGA, Microcontroller possèdent leurs propres Firmware. La symbiose des deux se faisant par l'intermédiaire des pilotes.
Mais c'est vrai qu'il y a abus de language. Pour se comprendre, on va parler FW pour l'OS
Citation:
Il n'y a pas de firmware distinct, à part celui de secours, qui lui n'est pas lancé de base. Quand je dis fonction, ça peut être une API par exemple que le Player active, comme Free lance pas mal de fonctions dormantes, prêtes à être activées le moment venu..
Oui je suis d'accord et d'ailleurs, j'ai lu quelque part que quelqu'un sur PS4 (+Free) avait résolut le problème temporairement comme çà.
Citation:
...le flux entrant est bien redirigé vers l'IP en question et le port 3074 entrant de la Freebox Wink
Oui mais le flux sortant ?
Citation:
Et pourquoi tu dis que la redirection n'est pas la même par rapport à une console ?
Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voualis dire, c'est que les ports nécessaires au bon fonctionnement d'une console sur son service en ligne par rapport à un PC, ne sont pas les mêmes.
- Xbox 360 :
Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)
Kinect Port 1863 (UDP et TCP)
- Xbox One :
Les mêmes que ceux du dessus + Port 500 (UDP)+ Port 3544 (UDP)+ Port 4500 (UDP)
Citation:
Le seul port entrant nécessaire pour les jeux je pense est le 3074, et un autre pour le chat je crois - bon pas important là - donc tant que tu as le 3074 en entrée, ta xbox est ouverte à Internet sur ce port, qu'elle utilise donc.
Attention, il n'a jamais été mentionné que la console ne se connecte pas au Xbox Live, donc Internet mais uniquement un NAT Modéré en permence.
Citation:
En sortie, il n'y a aucun blocage puisque la Freebox natte uniquement le port source, pas de destination.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum