ClemHanThine (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 19:29 Sujet du message: Comment joindre un conseiller quand on a un ticket ouvert ?
Comment joindre un conseiller quand on a un ticket ouvert ?148282136472
Bonjour,
La semaine dernière jeudi, les câbles téléphoniques ont été coupés par une entreprise de BTP. Le téléphone et l'adolescence ont été coupé. J'ai donc créé un ticket sur le site de Free, avec comme information que ma Freebox affiche étape 2 en permanence.
Depuis mardi le message d'erreur a changé il manque erreur 80.
En recherchant sur le forum cette nouvelle erreur signifie que je suis de nouveau connecté mais qu il y a un probleme d adressage.
J essaye depuis de contacter Free pour leur dire que le message a changé mais je n y arrive pas le disque du répondeur tourne en ronde en nous disant qu un technicien analyse le probleme.
J ai donc une question: que dois je faire pour avoir un technicien qui me résolve mon probleme?
J ai à cette question une remarque. Je suis excrément mecontent de comment se passe ce probleme pour differentes raisons :
* premièrement Free nous a fait aucune communication sur le probleme
* deuxièmement Free ne nous jamais communiqué de date de résolution
* troisièmement Free ne nous a jamais contacter pour nous dire où en est notre ticket
* quatrièmement si j avais joins une personne de Free le probleme aurait été résolu depuis longtemps car les informations du ticket aurait pu être changé
En conclusion je n ai plus Internet depuis 7 jours et je n'ai aucun moyen de contacter Free car leur disque de réponse est mal fait.
La Fibre va arriver dans ma rue depuis 2017, je pense que je vais abandonner Free car leur communication est déplorable et si j ajouté que tous mes voisins qui sont chef orange ou Bouygues ont de nouveau Internet depuis 3 jours...
Clem
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 20:15 Sujet du message: Re: Comment joindre un conseiller Free quand on a un ticket
Re: Comment joindre un conseiller Free quand on a un ticket1313311589
ClemHanThine a écrit:
. Je suis excrément mecontent de comment se passe ce probleme pour differentes raisons :
Bonjour
Mer*d* alors
Quel beau lapsus
Sinon en appel à la Hotline, on doit via les menus pouvoir contracter un conseiller
J'ai recopié l'info, je ne sais plus où je n'ai pas noté la source, navré pour l'auteur que j'aurai aimé citer.
Citation:
On appelle le 3244
- TAPEZ 2 Assistance sur votre offre Freebox
- TAPEZ 1 Tapez vos identifiants Hotline disponible sur free.fr rubrique Assistance
- TAPEZ 1 Contact dans le cadre du ticket d'incident
- TAPEZ 2 Informations complémentaires
- TAPEZ 2 Evolution du ticket d'incident
- Vous avez en moins d'une minute un assistant Free
ClemHanThine (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 20:38 Sujet du message:
148282136472
Merci pour ta réponse, mais je pense que j ai fait à peu prêt toutes les combinaisons et celle que tu propose bloque au niveau du 3 eme choix ou la réponse est un mail vous a été envoyé et ensuite ca raccroche
Lulaaaaa, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 19:54 Sujet du message:
136969126207
Le principe de la Hotline aujourd'hui est de pouvoir répondre en cas de nouveaux incidents et non pas de faire du suivi ce qui mène directement à une saturation pour les conseillers. Quels que soient les modifications d'état ou autres ils sont vus par les outils et analyses. L'Erreur 80 signifie que la Freebox détectée sur la ligne n'est pas celle déclarée au niveau de la centrale téléphoniques. Une inversion de câblage sans doute qui est en train d'être réparée.
Les délais de résolution sont des délais moyens de 8-10j ouvrés.
Free ne te contactera pas afin de t'informer de l'évolution, car si il y avait contacts de Free, ils ne prendraient plus d'appels.
Tu as de ton côté ton espace abonné Free, ta boîte mail et l'application Assistance Free pour t'indiquer où les équipes en sont.
Un contact ou non avec Free n'aurait pas fait accélérer les choses puisque quoiqu'il arrive il y a des procédures et des tests à effectuer pour toute anomalie.
Gti-Diag, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 13:41 Sujet du message:
9215385763
Le serveur vocal du 3244 laisse toujours la possibilité en faisant le bon choix d'obtenir un conseiller, sauf en cas de saturation ou si l'appel est en dehors des horaires d'ouverture.
Mon conseil, téléphoner entre 12h et 16h en semaine, c'est généralement la tranche horaire où c'est le plus rapide.
Sinon ERR80 c'est une anomalie d'alignement de ligne. Lorsque FT a rebrancher le câble sectionné, il y a dû avoir une inversion entre 2 ou plusieurs lignes. Il faut simplement faire une sollicitation sur le ticket pour évolution et affichage de l'ERR80.
Et concernant l'information du ticket, tout est sur l'espace abonné au niveau du suivi, disponible aussi sur smartphone avec l'application Free Assistance, il est aussi envoyé des mails et quand nécessaire des SMS pour les RDV.
Il est impossible pour Free comme pour tout autre opérateur de donner une date de résolution, tout ce qui est possible c'est un délai moyen. Il ne faut pas attendre que Free téléphone pour vous dire que c'est toujours en cours et qu'il faut attendre. Le BO téléphone uniquement pour des prises de RDV quand nécessaire.
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