Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation CPL fréquente

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Orko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Orko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 22:28    Sujet du message: Désynchronisation CPL fréquente Désynchronisation CPL fréquente 125863 116069
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

plusieurs fois par jours, mon PC passe en "pas d'accès Internet" avec l'icône réseau avec le triangle "!" jaune.
J'ai donc voulu chercher la cause de ce problème :

1-pas de problème de ligne, pourquoi : ce soucis était déjà présent dans mon ancien logement, de plus, TV et Wifi fonctionnent sans soucis pendant l'incident.

2-pas de problème de PC : Un reboot, désactivation/réactivation Ethernet, réinstallation drivers Ethernet ne règle pas le pblm.

3-branché sur multiprise OU NON le problème persiste.

4-changement de boitier CPL pour remplacer le Freeplug classique (blanc) relié au PC : problème toujours présent

5-Logement NEUF datant de Juin 2016 donc installation électrique neuve également

La seule solution réellement efficace est de réinitialiser les CPL et de les ré-associer, je précise qu'aucun des CPL ne semble être en veille pendant que le problème survient, et aucun d'entre eux ne de change de couleur non plus.

Je me tourne donc vers vous, avez vous une suggestion de test ? Le Freeplug du Server serait il défectueux ?

Si vous avez la moindre idée Merci de la partager !

D'avance Merci !

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 0:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
reliez les boitiers en Ethernet, si pas de pb: alors ca vient du CPL
sinon inversez les CPL

kortez06
Esprit de L'Univers

277 points

kortez06, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 4:07    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Le CPL a toujours été une science inexacte... Elle le sera toujours.

Il suffit que l'un de vos voisin utilise un appareil défectueux qui brouille le réseau électrique et adieu le CPL.

En revanche tout logement neuf avait l'obligation d'avoir une prise RJ45 par pièce à vivre, désormais c'est optionnel Rolling Eyes , mais si votre promoteur a fait cette économie, c'est vraiment quelque chose de ridicule.

En logique,et en réalité, le câble Ethernet reste le meilleur moyen de vous connecter avec le meilleur débit,la meilleure latence,et le moins de perturbations possible.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 7:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, comme le conseille zebu13, il suffit de connecter le PC au Server par un autre moyen (directement via un câble Ethernet ou par Wi-Fi) pour savoir si le CPL est en cause. D'après les informations que tu donnes (le pb existait déjà dans ton ancien logement) le problème vient plus probablement du PC (paramétrages réseau, port utilisé pour la connexion, voire qualité du câble utilisé).  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 9:01    Sujet du message: Re: Désynchronisation CPL fréquente Re: Désynchronisation CPL fréquente 13133 11589 Répondre en citant

Orko a écrit:

Je me tourne donc vers vous, avez vous une suggestion de test ? Le Freeplug du Server serait il défectueux ?

Bonjour

Tu peux tester le fonctionnement de tes Freeplug avec une V6

explications ici

https://www.Busyspider.fr/Freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php#test_transmission_CPL

Orko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Orko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 13:29    Sujet du message: Désynchronisation CPL fréquente Désynchronisation CPL fréquente 125863 116069
Répondre en citant

Merci pour vos réponse, Je ferais les test dès que j'aurais récupéré un RJ45 assez long !

Autre question :

J'ai dans la chambre et le salon, des prises mixte rj11/RJ45, pensez vous qu'il serait possible de les utiliser pour le réseau Internet, histoire de me passer des CPL et de me brancher directement au mur ?

J'ai essayé mais pour le moment, je n'ai aucun réseau qui traverse !

Merci

Orko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Orko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 16:41    Sujet du message: Désynchronisation CPL fréquente Désynchronisation CPL fréquente 125863 116069
Répondre en citant

Retour sur test :

1-inversion des CPL : NOK

2-branchement en Ethernet direct : OK pour le moment (en attente de voir si la coupure revient)

Je penche pour un pblm de CPL, ou alors quelque chose fait des interférences sur la ligne, mais quoi je ne sais pas.

Je fais encore des test et revient vers vous, mes résultats pourront surement servir à d'autres.

EDIT :

1-rebranchement CPL : NOK, pendant l'incident je débranche le CPL et je branche le RJ45 directement relié à la box : OK

2-Je débranche le RJ45 et rebranche le CPL : NOK

Je pense qu'il y a de manière quasi sûre un soucis de CPL et/ou réseau électrique !!

j'ai donc débranché tout ce qui était possible de débrancher sur mon réseau éléctrique (lampes, imprimante, micro-onde, cafetière, chargeur téléphone) : NOK en CPL

Qu'en pensez vous ?

Merci

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 20:29    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

et bien utilisez votre reseau RJ45, c'est fait pour ca..  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: