Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Switcher FTTH SFR à Free : dans les limbes... [RÉSOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 12
 
13 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 11:32    Sujet du message: Switcher FTTH SFR à Free : dans les limbes... [RÉSOLU] Switcher FTTH SFR à Free : dans les limbes... [RÉSOLU] 60254 54561
Répondre en citant

Bonjour,

Ma belle-mère était chez Free en ADSL. Il y a quelques années, à la suite d'un démarchage pour la Fibre SFR (et sans aucune autre offre), elle a switché. En septembre dernier, j'ai eu la curiosité de regarder son éligibilité et étant éligible Fibre Free, je lui proposé un switch inverse : retour chez Free, ce qu'elle a accepté avec enthousiasme (elle aimait bien la v6 qu'elle a eue pendant 2 mois).

Abonnement avec RIO le 20/9 puis RDV avec un technicien qui visite le boîtier de raccordement en sous-sol et m'apprend que (1) l'installation a été faite par Orange (2) la Fibre montante (dans l'escalier) est cassée et (3) qu'il doit faire une demande de réparation auprès d'Orange.
Tout cela est confirmé par un mail le 10/10 qui dit de ne surtout pas contacter le 3244 mais de suivre le ticket incident : et là, rien n'a bougé depuis le 20/9.

So what ?

J'imagine qu'Orange n'est pas pressé de faire des réparations qui ne lui rapporteront rien... Puis-je activer les choses ?
Pourquoi ce besoin d'une "autre" Fibre (cassée au-delà du boîtier de raccordement, entre sous-sol et appartement) alors que la Fibre actuellement connectée chez SFR fonctionne ?

Dois-je reprendre le RIO, basculer chez Orange, quitte à revenir chez Free un jour (vu les embrouilles, j'ai un doute...) ?

Merci de vos retours d'expérience et de vos conseils,


Dernière édition par tsagi le Mar 03 Jan 2017, 18:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 12:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ici l'opérateur d'immeuble est Orange. Et c'est toujours un peu difficile de le faire intervenir cet opérateur d'immeuble (constat sur les forums)

C'est pourtant lui le responsable de la verticalité et il doit intervenir sur demande de l'opérateur qui veut raccorder son client.

Tu dois être en zone très dense (grandes villes) et dans ce cas il y a plusieurs Fibres en colonne montantes. Free a surement une Fibre dédiée dans ce cas. Les spécialistes t'en diront plus ...

Si la Fibre dédié pour Free est cassé, il faut qu'Orange , opérateur d'immeuble la répare.

Pour le moment je pense qu'il est préférable d'attendre, lancer des demandes simultanées ne peut que mettre le bazar dans les historiques de demandes et les perturber.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 12:37    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En principe le PTO comprend plusieurs connecteurs (2 mini) 4 un pour chaque FAI. Donc il faut que Free utilise ce qui lui est attribué et configure sa Fibre en conséquence.

Je ne pense pas que pour les immeubles fibrés en FTTH les FAI puissent s'installer comme les coucous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 13:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Busyspider a écrit:
Tu dois être en zone très dense (grandes villes) et dans ce cas il y a plusieurs Fibres en colonne montantes. Free a surement une Fibre dédiée dans ce cas. Les spécialistes t'en diront plus ...
Si la Fibre dédié pour Free est cassé, il faut qu'Orange , opérateur d'immeuble la répare.
Orange font également de la monofibre en ZTD, mais ils ne font pas de bi. Wink
Là on est clairement en quadri, et c'est un sacré manque de chance que Free soit coupé et pas SFR sachant que les 4 câbles passent dans le même "tube" (chaque logement dans l'immeuble a son tube qui lui est dédié, avec ses 4 Fibres à l'intérieur).

coolrenea a écrit:
En principe le PTO comprend plusieurs connecteurs (2 mini) 4 un pour chaque FAI. Donc il faut que Free utilise ce qui lui est attribué et configure sa Fibre en conséquence.
Il peut y en avoir 1, 2 ou 4, tout dépend de l'infrastructure de l'immeuble, un PTO avec 4 ports sur une infra mono aura 3 ports inutilisables car il n'y aura pas de câble prévu au niveau du pallier sur lesquels les souder. Wink


Ceci dit, il y a peut-être (je dis bien peut-être) une autre solution, faites-moi parvenir votre 09 ou votre ID par message privé, ainsi que votre référence PTO si vous en avez une. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 15:50    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

C'est complètement n'importe quoi.

Une Fibre c'est une Fibre point.

Les PTO multifibres sont juste là comme pour l'ADSL pour avoir plusieurs lignes.

Il avait juste à connecter la jarretière sur la Fibre montante SFR et c'était terminé.

Mais enfin....

Courage !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 17:22    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Non car sur ce type d'infrastructure tout est déjà pré-soudé au PM, pas de jarretièrage.
Mais il y a possiblement une autre solution qui rejoint votre idée.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 12
 
13 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 17:58    Sujet du message: 60254 54561
Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses.
Oui, on est bien en zone très dense, c'est à Paris (*). J'ai mailé en privé la référence de ligne.



(*) C'est un autre débat et je ne suis pas en train de me plaindre, juste de faire un clin d'œil aux internautes des zones "pas-denses-du-tout" qui pourraient penser qu'en zone très dense, tout est idéal : on peut vivre à Paris, sur un des plus gros NRA parisien, sur une ligne presque courte (1100m) et n'avoir qu'un ADSL tout pourri parce que les lignes sont anciennes, semi-aériennes, oxydées, en 4/10e tout du long, avoir un VDSL encore pire (75% de la vitesse ADSL), n'avoir ni Fibre ni câble ni promesse de... (enfin, si, promesse d'Orange pour le 31 décembre 2016 mais qui ne sera probablement pas tenue puisque déjà repoussée d'année en année depuis longtemps). C'est mon cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 12
 
13 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 10:42    Sujet du message: 60254 54561
Répondre en citant

Je me permets un petit UP pour rappeler à 3f2ADA que j'ai envoyé la référence par MP.



Et que je suis dans le même état que les mômes de la pub Kinder (ceux qui commencent à attendre Noël). Désolé. Mille excuses. Embarassed
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 14:11    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oui j'ai revu votre dossier hier, mais je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum.

Coup du sort, c'est moi-même qui avait traité l'appel du technicien le 4 octobre, je m'aperçois que plusieurs éléments ne collent pas, j'ai voulu vous réattribuer une nouvelle "route" avec le tech, Orange me l'avait refusé au téléphone le jour même car elles étaient toutes utilisées ou alors les câbles étaient libres mais pas pré-soudés au PM, ils devaient repasser pour faire un peu de place pour vous (toujours pas de retour ce jour),
mais à présent une grosse question se pose, pourquoi le technicien ne m'a pas dit qu'il y avait déjà un PTO présent chez vous pour qu'on récupère sa route ??? Manque de chance pour lui j'historise toujours tout en détail. Twisted Evil
C'est normal du coup qu'Orange m'indiquaient qu'il n'y avait plus de câbles dispos si vous aviez déjà les vôtres, rahlala !

Vous avez une référence sur votre PTO ? Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 12
 
13 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 17:04    Sujet du message: 60254 54561
Répondre en citant

Merci de votre réponse !

De mémoire, aucune référence sur le PTO. Mais j'ai fait l'inscription depuis l'appartement même et si je ne l'ai pas donnée lors de cette inscription, c'est que je n'avais vraiment rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 18:52    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

OK du coup plus besoin d'attendre l'intervention d'Orange, faut que je fasse débloquer votre situation administrativement avant de reprendre rendez-vous maintenant, le technicien va se recevoir une sacrée soufflante ! Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 12
 
13 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 0:34    Sujet du message: 60254 54561
Répondre en citant

Merci de votre intervention et d'avoir débloqué la situation !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 12
 
13 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 11:30    Sujet du message: 60254 54561
Répondre en citant

Bonjour,

3f2ADA a écrit:
faut que je fasse débloquer votre situation administrativement avant de reprendre rendez-vous


Ai-je bien compris que Free m'appellera pour prendre rendez-vous comme la première fois ? Ou est-ce à moi de relancer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsagi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 12
 
13 points

tsagi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 9:25    Sujet du message: 60254 54561
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
OK du coup plus besoin d'attendre l'intervention d'Orange, faut que je fasse débloquer votre situation administrativement avant de reprendre rendez-vous maintenant, le technicien va se recevoir une sacrée soufflante ! Laughing

Bonjour,
Je suis infiniment désolé de solliciter à nouveau 3f2ADA avec ce nouveau UP mais 2 semaines et un week-end après sa tentative de déblocage administratif, je crois que mon affaire est repartie dans les limbes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 11:05    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

J'ai relancé le 25/11, le 29/11 et mercredi dernier le service concerné, mais toujours pas d'évolution effectivement... Confused
Solution alternative, si vous savez quelle est votre cassette au niveau du PBO pallier vous pouvez m'envoyer une photo de celle-ci en prenant bien soin de ne pincer aucun câble.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox