daddor (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 10:30 Sujet du message: Création de réseau à l'installation
Création de réseau à l'installation147926136143
Bonjour,
Etant elligible a la Fibre et etant en Freebox V5, j'ai eu droit au remplacement gratuit par un Mini 4K
recue hier soir et branchee tout de suite .... Un peu inquiet pour l'authentification du fait que la Freebox V5 soit toujours referencee, mais apres qq minutes config OK
Recuperation des configs Wifi nickel
Par contre, lorsque j'ai branche mon desktop en filaire, il m'a cree un "reseau 2 prive" (je suis en W10)
Sur le premier redemarage du PC , le reseau a ete assez long a être detecte !!
ensuite, cela semble mieux
Avez vous déjà constate ce point (peut-être pas un pb ) ?
Cela risque-t-il de poser des pbs dans le futur (genre creation reseau domestique, ...)
coolrenea, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 15:26 Sujet du message:
19671993
pas de problème
mon réseau s'appelle BBFreebox tel que je le vois sur Freebox OS
Sur mon PC raccordé par câble j'ai comme toi BBFreebox 2
Je pense que lors du passage à la v6 fibré il a incrémenté pour éviter de problèmes d'écrasement.
mais tout marche sans problème
UserFBX, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 21:24 Sujet du message:
7360168428
C'est l'OS qui incrémente lorsque l'on utilise le même nom de réseau avec du matériel différent.
Vous pouvez tester avec un SSID identique sur deux téléphones en partage de connexion. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
HelpMeFree, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 23:43 Sujet du message:
136858126102
Windows stocke les profiles de réseau en les incrémentant à chaque fois qu'il estime rencontrer un nouveau réseau même avec le même nom.
Ici comme l'adresse MAC de votre nouvelle BOX n'est pas la même Windows doit considérer qu'il s'agit d'un nouveau réseau et ce même s'il utlise un SSID déjà connu, donc il incrémente les profiles.
Sous Windows 7 on pouvait facilement fusionner des profiles réseau, les supprimer, pour éviter de se retrouver avec un réseau qui ne semble pas porter le même nom selon la machine (mais il ne s'agit pas du nom du réseau il s'agit du nom donné par Windows)
Cette facilité a disparu sous Windows 10 et c'est vrai qu'à la longue, surtout pour les gens qui bidouillent beaucoup ça devient franchement "bordélique".
La méthode la plus radicale est d'intervenir "prudemment" dans la base de registre
On lance en ligne de commande "regedit" avec l'UAC administrateur
Vous trouverez alors la liste de toutes les saloperies que Windows a gardé à la longue
Vous pouvez supprimer les réseaux périmés celui relatif par exemple à votre ancienne Freebox, renommer le réseau actuel en intervenant sur la bonne valeur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum