David1971 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 21:59 Sujet du message: Ligne non optimisable
Ligne non optimisable148442136623
Cher tous, et peut être cher Xavier Niel,
Que de déboires.
Ci-dessous l'état de ma ligne
Même si cela semble récent au vu de ce que Free a gardé sur mon accès assistance, cela dure depuis plus de 2 ans ... patient ... oui je pense je l'ai été
On pourrait croire que tout va bien, mais ..... le ticket ouvert le 23/11 a été fermé immédiatement sans m'informer alors que j'ai toujours une bonne vingtaine de coupure ou desynchronisation par jour
Tout le monde est venu à la maison , France Telecom, Free
Pourquoi j'écris .... ?
Examen conjoint de ma ligne Mardi matin avec FT et Free
Mardi soir, 20h30 appel sur mon portable du 3244 ...
En gros : "Bonsoir Monsieur, nous avons fait tout ce que nous avons pu mais votre ligne est déclarée non optimisable"
Ma réaction ?
Je dis tout simplement "Comment se fait-il que lors de sa visite le technicien France Telecom me dit que Free n'a pas effectué toutes les actions de son ressort et que les lignes sont correctes".
J'ajoute "Le technicien FT me dit que c'est du ressort de Free de changer les plots ou barettes car certaines peuvent être défectueuses"
Réaction du Technicien Free à qui je parle : "Bonsoir Monsieur" et ...... il raccroche ...
Et ? .....
Vous l'avez remarqué, pas de rapport concernant la ligne sur mon assistance, ni par mail, ni par courrier
J'ouvre un nouveau ticket d'incident puisque j'ai autant de coupure.
Pas d'infos, pas d'appel, le ticket est fermé et j'ai toujours autant de coupures chaque jour
Merci qui ? Merci Free ou peut-être Merci Xavier ... mon compte continu a être prélevé sans aucune anomalie .... Mon service n'est pas rendu: TV pas visionnable, téléphone coupé en conversation, Internet coupé régulièrement.
XAVIER AU SECOURS !!! si vous m'entendez, dites moi juste si c'est comme ça que vous concevez le service et la relation client ?
Faut-il que j'enclenche la mise en demeure, le courrier au service consommateur, le médiateur des Télécom ?
Dois-je repartir chez l'opérateur historique ?
A ceux qui me lisent ... une suggestion ?
ci-dessous mes tickets depuis juillet
27/07/2016Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
16/08/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
22/08/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
22/08/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/08/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/09/2016 Suite à la demande du 26/08/2016, Retour de l'opérateur historique : FIA
23/09/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
23/09/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/07/2016 a été fermé.
25/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
25/10/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/09/2016 a été fermé.
28/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/11/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2016 Suite à la demande du 04/11/2016, Retour de l'opérateur historique : FIA
09/11/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/11/2016Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 22/11/2016 entre et 10h00.
22/11/2016 Suite à la demande du 09/11/2016, Retour de l'opérateur historique : FIA
23/11/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
23/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/11/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/11/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/10/2016 a été fermé..
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
Skippy69, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 22:57 Sujet du message:
9511488508
Salut,
Si le problème vient de la ligne...passe chez FT le temps qu'il solutionne le problème.
Cette solution à la avantage de réduire les interlocuteurs et par conséquent qu'orange et Free se renvoient la balle.😥
magics, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 23:38 Sujet du message:
10743899528
bah je comprends !!! tu es en colère et c'est normal !!!
Alors moi à ta place je n'aurais pas attendu 2 ans !!!!!!!!!! résilie chez Free tout simplement et vois avec un autre FAI !!! Comme Free ne semble pas capable de résoudre le problème .. changes !!!!! cela ne peux pas être pire !!!
Gillou43, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 10:30 Sujet du message:
113287104686
Le meilleur conseil que l'on peut vous donner s'est comme vous l'avez suggéré d'écrire au médiateur des télécoms et de bien expliquer votre cas, c'est la démarche qui permettra au fautif de se bouger Orange ou Free on ne le sais pas pour le moment !.
3f2ADA, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 12:04 Sujet du message:
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Dans le cas présent, si Orange considère la ligne non-opti vous êtes parti pour plusieurs mois sans aucune possibilité d'intervention (hormis changement de défaut)... sauf si vous changez d'opérateur.
Je crains que le mieux à espérer du médiateur serait un remboursement et une résiliation sans frais, chose que vous pouvez obtenir dès aujourd'hui si vous en faites la demande à Free. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Lorenzo79, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 14:09 Sujet du message:
4409339580
C'est pour ce genre de situation que ca serait bien que ce soit l'opérateur de l'abonné qui soit responsable de l'etat de la boucle locale.
Quand il y a un probleme sur la boucle locale, cela devrait être l'opérateur de l'abonné qui devrait être responsable de la ligne du NRA a l'abonné quand il est degroupé, cela parait logique. C'est l'equipement de l'opérateur qui donne le service. Et quand on voit l'etat et l'entretien des lignes, on voit bien qu'orange s'en fou royalement.
Mais orange n'aime pas la concurrence, ca l'arrange bien que personne ne puisse avoir accès a son reseau.
haykick, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 16:33 Sujet du message:
1790015476
Tu as quelle Freebox..?
Donne nous tes caractérisques sur mafreebox.Freebox si c'est la révolution.
As-tu essayés de contacter Angélique en message privé sur facebook , drôle de solution je l'admets mais d'une efficacité redoutable ,elle est très professionnelle sa était le cas pour moi du moins pour une amie c'est moi qui m'en suis occupé.
Barberousse69, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 17:14 Sujet du message:
145045133477
Bonjour,
On va procéder étape par étape :
1- on prend un modem ADSL 30€ dans le commerce et on le branche sur la prise DTI (ou l'arrivée principale (en prenant soin de déconnecter les renvois vers autres prises)) pour tester si ce n'est pas un défaut de matériel.
Si défaut-> échange
2- suivant l'ancienneté du logement la ligne peut être dégradée à plusieurs endroits, il faut donc que FT intervienne en propre.
Passage chez FT en propre obligatoire sinon ça prend trois plombes et rien n'est fait.
3- la ligne fiabilisée, on peut souscrire au fournisseur que l'on souhaite.
4- je sais, c'est radical mais le radical ne tue pas !!!
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