myrtul (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 9:50 Sujet du message: Upload divisé par 200... encore
Upload divisé par 200... encore10340696071
Bonjour,
Vu que mon problème arrive quasi systematiquement quand je pars en vacances (surprenant, la c'est a peine plus de 48h d'absence), j'ouvre un nouveau sujet pour ne pas avoir un thread de 10 pages mais le topic est strictement identique a celui-ci :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60970&highlight=
Un screenshot de mon Upload qui chute de 2,5mo a 20ko/s...la nuit vers 2h du mat, comme toujours
Les manipulations habituelles, reboot et autres ont été faites, toujours pas de travaux chez moi ou alentours. Je n'arrive pas a expliquer pourquoi cela arrive aprés une période d'absence, comme s'il y avait des algorithmes de reattribution des lignes inutilisées.
Je rappelle, les dernières visites de techniciens indiquaient un probleme venant de l'exterieur. Aucune perturbation de l'immeuble, voisins.
myrtul (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2016, 13:10 Sujet du message:
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"Si cela vient de l'extérieur, que peut on y faire?"
Il peut y avoir des personnes qui ont le même problème, et qui ont réussi a débloquer celui-ci.
Ce forum est également regardé par des personnes de Free, mettre en avant les problématiques récurrentes peut aider a améliorer la qualité globale et pousser le fournisseur a faire des efforts.
C'est la 4ieme fois que j'ai ce probleme cette année, ouvrir un ticket au support n'a jamais apporté de solution .
On me dit toujours que le cas est pris au serieux, que le ticket est escaladé, suivi par les managers.. bref, le discours classique mais les faits montrent que ce n'est jamais le cas: soit le ticket est carrément oublié, soit fermé sans raison, soit il faut que je relance tous les 2 jours pour reexpliquer ce qu'il se passe.
3f2ADA, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 13:39 Sujet du message:
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Vous ne perdrez rien d'en ouvrir tout de même un, sans forcément vous en préoccuper par la suite, laissez-le suivre son cours. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Zakuro, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 19:07 Sujet du message:
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J'ai exactement le même souci. Il y a environ 2 semaines de ça, tout allait pour le mieux malgré le fait qu'une très légère perturbation avait réduit les débits. Et puis c'es la dégringolade exactement comme tu l'as montré.
J'ai tenté d'en avertir le CM Free sur Twitter et tout ce qui m'a été proposé était de passer en ADSL2+ car ça doit être ma ligne qui ne supporte pas le VDSL (bah oui, j'ai beau dire que ça fait plusieurs années que ça fonctionnait parfaitement et d'un coup, fin Octobre 2016 sans changement chez moi ni travaux dans les environs, ça décide de déconner sans raison mais c'est forcément ma ligne qui n'est pas compatible avec le VDSL ...).
S'en suit un message qui me dit que le passage en ADSL2 est à fin de tests apparemment, sauf que les tests ne sont pas concluant du tout et pourtant la seule réponse que j'ai malgré mes relances c'est "Tout semble fonctionner correctement. Bonne Journée."
Donc au final, tout ce que je peux dire, c'est de ne clairement pas passer par Twitter car le CM n'en a vraiment rien à faire (ou alors c'est juste mon cas).
J'espère que tu auras plus de chance par l'ouverture de ton ticket, ça pourrait me servir aussi
[EDIT du 22/11/2016]
Je viens d'appeler le 32 44 et puisque "tous les voyants sont au vert", rien ne sera fait.
Les courbes de la marge de bruit ne cesse de faire du yo-yo mais ça leur semble on ne peut plus normal. Je me suis fait dire que c'est mon environnement qui crée ces problèmes (au bout de plusieurs années sans aucun changement ?), que c'est la ligne de cuivre qui s’abîme et qu'il faut faire avec. Donc ma connexion Internet se désagrège avec le temps et c'est normal, il faut laisser faire ?
Drôle de concept ...
myrtul (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2016, 21:01 Sujet du message:
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petit suivi:
5 jours aprés l'ouverture du ticket,j'ai un message sur le suivi qui m'indique qu'une vérification des équipements va se faire et que j'aurais un délai de 7 jours avant les resultats.
Entre temps, Free a passé ma ligne en ADSL , resultat: debit Download bridée a 2,5Mo/s et Upload qui est lui passé a 120ko/s
(j'ai normalement 9Mo/s et 2,5Mo/s) et avec des pertes de connexion toutes les 5mn..
A chaque fois que j'essaye d'appeller , le service vocal indique qu'il y a un ticket d'incident ouvert donc je ne peux avoir personne au bout du fil...donc aucune info.
Résultat: j'ai résilié et je passe chez Orange, aprés 4 incidents de ce type cette année (tout allait bien depuis quasi 7 ans) et des temps de résolution proche du mois , j'ai perdu donc 4 mois de connexion sur 12 payés... super Free, j'ai enfin compris
[EDIT 28/11] c'est assez drole de recevoir ce jour un email de l'assistance Free "une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement."
et en même temps de voir que mon Upload est repassé au niveau normal de 2,5Mo/s...
C'est l'effet magique de la résiliation? En tout cas , je ne peux même plus clore le ticket vu que mon compte est en cours de résiliation et ne donne accès qu'aux factures
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