Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Commande refusée: erreur dans l'adresse
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Verosey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Verosey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 16:10    Sujet du message: Commande refusée: erreur dans l'adresse Commande refusée: erreur dans l'adresse 148519 136696
Répondre en citant

Bonjour,

mercred j'ai passer commande de la Freebox malheureusement celle ci est bloqué à l'étape 3, refusé pour une erreur dans mon adresse, je dois contacter le 3244, j'essaye désespérément depuis vendredi, le service est injoignable, je n'ai trouvé aucun mail de contact! Comment puis je faire pour résoudre ce problème avant que je change d'avis et que j'annule tout!!!

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarc75
Hobbit de L'Univers

1820 points

jeanmarc75, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 16:55    Sujet du message: Re: Commande refusée Re: Commande refusée 115512 106650 Répondre en citant

Verosey a écrit:
Bonjour
mercred j'ai passer commande de la Freebox malheureusement celle ci est bloqué à l'étape 3, refusé pour une erreur dans mon adresse, je dois contacter le 3244, j'essaye désespérément depuis vendredi, le service est injoignable, je n'ai trouvé aucun mail de contact! Comment puis je faire pour résoudre ce problème avant que je change d'avis et que j'annule tout!!!
Cordialement

Ben tu réessaies le 3244 et tu finiras par les joindre et sinon comme tu le disais tu annules tout et je pense que Free s'en remettra

stein14
Hobbit de L'Univers

115 points

stein14, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 17:44    Sujet du message: 7688 6904 Répondre en citant

Bonjour,

Il t'est possible de contacter Free via ton espace abonné (fbxXXXXX, Mot de passe).
Puis "Mon Assistance".

Tu peux egalement utiliser "Face To Free" appli ios et Android disponible gratuitement sur ton mobile.

richard dit
Disciple de L'Univers

304 points

richard dit, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 18:22    Sujet du message: 8007 7188 Répondre en citant

ou ceci : https://Freebox.toosurtoo.com/forum/ Bien pratique se forum 8) 8)

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 19:47    Sujet du message: Re: Commande refusée: erreur dans l'adresse Re: Commande refusée: erreur dans l'adresse 104421 96923 Répondre en citant

Verosey a écrit:
Bonjour,

attention au délai de rétractation car si vous annulez et que votre ligne est installé vous allez payer 1.99 euros + (11x29.99 euros) + 49 euros de frais de résiliation + l envoi en recommandé de votre Freebox

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:08    Sujet du message: Re: Commande refusée: erreur dans l'adresse Re: Commande refusée: erreur dans l'adresse 73601 68428 Répondre en citant

grem a écrit:
attention au délai de rétractation car si vous annulez et que votre ligne est installé vous allez payer 1.99 euros + (11x29.99 euros) + 49 euros de frais de résiliation + l envoi en recommandé de votre Freebox

Oui, mais non. C'est trop facile de facturer quelque chose alors qu'un client exerce son droit de rétractation dans le strict respect de ses droits. Si c'est déjà câblé, tant pis pour Free. Quant au retour du matériel, c'est à la charge du client mais parfois, c'est gratuit selon les sociétés par pur esprit commercial.

De plus, payer 11*29.99 €, c'est impossible.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#N1013A

Bref, ce n'est pas le sujet !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CH56
Chevalier de L'Univers

8344 points

CH56, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:51    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Je vous suggère de poster là : https://forum.freenews.fr/index.php?board=46.0

Les problèmes de blocage aux différentes étapes ne manquent pas sur ce forum, vous pouvez poster le votre dans un fil existant.

En général, Mowa ou Tecnicien408 vous demandent de leur communiquer en MP les références de votre commande et vous répondent sur la nature du problème sous quelques jours. Ensuite, pour le régler, tout dépend, bien sûr, de ce qu'il y a à faire.

Cordialement

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:59    Sujet du message: Re: Commande refusée: erreur dans l'adresse Re: Commande refusée: erreur dans l'adresse 104421 96923 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
grem a écrit:

Oui, mais non. C'est trop facile de facturer quelque chose alors qu'un client exerce son droit de rétractation dans le strict respect de ses droits. Si c'est déjà câblé, tant pis pour Free. Quant au retour du matériel, c'est à la charge du client mais parfois, c'est gratuit selon les sociétés par pur esprit commercial.

De plus, payer 11*29.99 €, c'est impossible.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#N1013A

Bref, ce n'est pas le sujet !

c est marqué dans les conditions générales de vente , en cas de résiliation avant les 12 mois les mois restant sont facturés plein tarif donc 29.99 euros au lieu de 1.99 euros
a cet instant il n a toujours pas envoyé sa lettre de rétractation pour se mettre à l abri donc mieux vaut lui conseiller d expédier ce courrier le plus tôt possible

Verosey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Verosey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 21:59    Sujet du message: 148519 136696
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
J'ai fini par les contacter via Facebook la réponse à été assez rapide j'ai redonné mes coordonnées exacte j'ai plus qu'à attendre
Pour info le 3244 impossible à joindre depuis 3 j
sur mon compte pas d'accès à mon assistance ça me renvoi à chaque fois sur la page ma commande
L'assistance tchat impossible également
J'ai télécharger l'application et j'ai erreur inconnue lorsque je mets mes identifiants, pour le coup j'étais vraiment coincé sans possibilité de joindre Free, heureusement qu'il y a Facebook
J'espère que le problème d'adresse va vite être résolu

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 23:02    Sujet du message: Re: Commande refusée: erreur dans l'adresse Re: Commande refusée: erreur dans l'adresse 73601 68428 Répondre en citant

grem a écrit:
c est marqué dans les conditions générales de vente , en cas de résiliation avant les 12 mois les mois restant sont facturés plein tarif donc 29.99 euros au lieu de 1.99 euros
a cet instant il n a toujours pas envoyé sa lettre de rétractation pour se mettre à l abri donc mieux vaut lui conseiller d expédier ce courrier le plus tôt possible

D'une part, certaines clauses dans des contrats de droit commun/commercial/privé peuvent être considérées comme abusives par un tribunal de grande instance/de commerce et donc considérées comme nulles et non avenues.
D'autre part, hormis une offre à 2 €/mois pendant un an lors d'une vente privée ou d'un démarchage téléphonique dont il n'est fait nullement mention ici, les offres Freebox sont sans engagement alors il n'y a pas à payer quoi que ce soit, ni un mois, ni douze mois.
Quand bien même un engagement existerait, avec l'exercice du droit de rétractation durant le délai légal, il n'y aurait absolument rien à payer hormis un éventuel retour du matériel.

Quant à la lettre de rétractation, en LRAR évidemment, c'est jusqu'au 14ème jour inclus, cachet de La Poste faisant foi et non à la date de réception chez Free sinon c'est trop facile (on l'a reçue deux mois après votre souscription, c'est trop tard).

Bah ouais, il y a des lois dans ce pays. Je ne suis pas juriste, j'aime bien le droit (mais pas trop).

Bref, le problème sera certainement résolu grâce à :
CH56 a écrit:
Je vous suggère de poster là : https://forum.freenews.fr/index.php?board=46.0
En général, Mowa ou Tecnicien408 vous demandent de leur communiquer en MP les références de votre commande et vous répondent sur la nature du problème sous quelques jours. Ensuite, pour le régler, tout dépend, bien sûr, de ce qu'il y a à faire.

PS : Il est vrai que les réseaux sociaux permettent de débloquer des situations, ça la fout mal de n'avoir que des plaintes en accès public.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Verosey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Verosey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 0:19    Sujet du message: 148519 136696
Répondre en citant

J'ai envoyé un mp j'ai pas posté directement sur Facebook c'est juste énervant de ne pouvoir joindre personne et débloquer la commande juste pour un bis manquant à côté du numéro de rue
Toute ma famille est chez Free et sont satisfait et moi j'étais bloqué je me suis dit ça commence mal !! Mais j'attends de voir demain si tout est rentré dans l'ordre

Verosey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Verosey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 0:20    Sujet du message: 148519 136696
Répondre en citant

J'ai envoyé un mp j'ai pas posté directement sur Facebook c'est juste énervant de ne pouvoir joindre personne et débloquer la commande juste pour un bis manquant à côté du numéro de rue
Toute ma famille est chez Free et sont satisfait et moi j'étais bloqué je me suis dit ça commence mal !! Mais j'attends de voir demain si tout est rentré dans l'ordre

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 0:47    Sujet du message: Re: Commande refusée: erreur dans l'adresse Re: Commande refusée: erreur dans l'adresse 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:

Bonsoir

juste pour dire...

informations erronées sur VP

la vraie réponse sur ce sujet Wink Ce sont les CGV particulières envoyées en email qui font foi
Voir le sujet et l'email envoyé à l'abonné

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278719

CH56
Chevalier de L'Univers

8344 points

CH56, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 0:50    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Re-Bonsoir.

A ce que je comprends c'est juste une erreur d'adresse, donc. Bon, ce n'est pas grave, ça arrive souvent.

Malheureusement Free va probablement devoir relancer une demande de câblage à FT, c'est sûr que ça ne pas accélérer de repartir à l'étape 1. De plus il me semble qu'il y a une VP en ce moment, donc il y a du boulot et moins de temps pour les erreurs individuelles.

Beaucoup disent qu'on a du mal à joindre le 3244. Moi j'ai eu à le faire il y a 2 mois pour une création de ligne mal faite chez ma fille. Le secret avait été de les appeler très tôt le matin, et j'ai attendu 20 secondes pour avoir un mec très bien.

Ensuite, pas de souci c'est eux qui contactent si besoin tant pour l'intervention éventuelle Free que pour l'intervention FT sur le SRA. De mémoire, le problème FT (de mauvais câblage, un fil interrompu dans le répartiteur de la rue) a retardé de 15 jours l'établissement de la ligne. Sur ce type de problème n'importe quel FAI aurait été dépendant de FT, eux seuls ont accès à la maintenance du cuivre.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 10:23    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

je viens de verifier mes factures d un ancien contrat qui s est terminé le 1er mai , j ai pris la facture du mois de janvier il y a marqué dessus fin d engagement le 1er mai 2016 , sur le nouveau contrat que j ai pris la fin d engagement n est plus marqué.Je possède 2 lignes donc no problem pour naviguer d un contrat à 1.99 euros a un autre.
petite anecdote , ne pas trop croire ce qu on vous dit par téléphone , dernierement j ai pris un abonnement au studio de mon oncle à 1.99 euros , 2 mois plus tad je recois un ail de Free m informant que l immeuble sera cablé Free optique et on me propose la migration gratuite par echange de ma Freebox , j ai donc telephoné au 3244 pour savoir si la promo resté bien a 1.99 euros , ils n ont pas su me répondre et au bout de 10 minutes la communication a été coupé , la seule réponse que j ai eu c est ne recevais pas le technicien vous ne serez pas fibré et votre tarif ne changera pas.Voila.maintenant 29.99 euros c est effectivement abusif
Donc restez chez Free dans 8 jours le nécéssaire sera fait , ne pas s inquieter

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: