Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de signal Fibre depuis le 02/11
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
hip-hop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 0:55    Sujet du message: [Résolu] Plus de signal Fibre depuis le 02/11 [Résolu] Plus de signal Fibre depuis le 02/11 12685 11204
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un abonné Fibre de Free, mon bâtiment Paris Habitat 75019 est fibré par SFR et Free a pu mutualisé la Fibre pour me raccorder à l'offre Fibre de Free.
Tout fonctionnais super bien depuis qu'on m'a raccorder à la Fibre (début 2016).
Mais depuis le 03/11, je n'ai plus de signal Fibre (bloqué à l'étape 2).

Suite à mon appel à la Hotline, un technicien Free est passer le lendemain 04/11 (Merci à Free pour la réactivité!).
Le technicien et le gardien ont constaté au niveau de la cave que suite au passage d'un technicien de Bouygues la veille, que les installations Fibres on été saccagé...
Du coup, le technicien ne peut pas intervenir et que c'est à SFR de remettre l'installation de nouveau en fonction, ce qui est tout à fait normal, vu que c'est SFR qui a fibré les bâtiments Paris Habitat.

Mais voila depuis le 04/11, je ne fait que patienter et relancer la Hotline de Free qui d'ailleurs fait un très beau boulot, pour avoir un peu plus d'infos, même si je sais très bien qu'il ne peuvent pas me donner plus d'infos et que la balle est dans le camps de SFR.

Je tient à remercier la Hotline de Free qui fait un très beau boulot, qui sont très sympa, compétant et très réactif.
Mais dans mon cas je n'ai pas de chance, car la Fibre est de SFR...

Ce qui me fait peur dans tout cela, c'est que depuis le rachat de SFR par Numéricable, l'offre social à 2€ de SFR dans les bâtiments Paris Habitat se transforme en coaxial.
Du coup le support de la Fibre par SFR ne se fasse plus...

Bref je n'ai plus rien depuis le 03/11, même l'ADSL m'aurais bien dépanné, La FreeWifi marche très mal et me reste que ma DATA 4G de 50 Go qui dépanne toute ma famille.(Dans ces conditions, je me rend compte que 50 Go c'est pas assez....Laughing)

Je ne sais plus quoi faire à part attendre Embarassed
Merci de m'avoir lu et Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par hip-hop le Ven 30 Déc 2016, 18:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 1:40    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Un problème sur la verticalité n'est jamais drôle et dure bien souvent plusieurs semaines (voir mois, un incendie et vous êtes facilement parti pour 2 mois sans synchro) qu'importe l'opérateur immeuble, mais il est vrai que certains mettent plus de temps que d'autres.

"J'espère" pour vous que d'autres sont également impactés, afin d'avoir plus de poids pour vos réclamations, si j'étais vous je me tournerais directement vers Paris Habitat et/ou votre gardien (parfois avec l'ancienneté ils ont de bons contacts) afin qu'ils motivent SFR OPAC (qui est encore une autre entité qu'SFR et Numéricable) à agir dans votre immeuble. Wink

DOTSY75
Hobbit de L'Univers

38 points

DOTSY75, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 14:04    Sujet du message: 147375 135619 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Un problème sur la verticalité n'est jamais drôle et dure bien souvent plusieurs semaines (voir mois, un incendie et vous êtes facilement parti pour 2 mois sans synchro) qu'importe l'opérateur immeuble, mais il est vrai que certains mettent plus de temps que d'autres.

"J'espère" pour vous que d'autres sont également impactés, afin d'avoir plus de poids pour vos réclamations, si j'étais vous je me tournerais directement vers Paris Habitat et/ou votre gardien (parfois avec l'ancienneté ils ont de bons contacts) afin qu'ils motivent SFR OPAC (qui est encore une autre entité qu'SFR et Numéricable) à agir dans votre immeuble. Wink
Bonjour Paris habitat en a vraiment riens à faire des problèmes de Fibre j'en et fait l'expérience l'année dernière puis leur interlocuteur dédié chez SFR à l'offre triple play sociale leur a répondu que pour la 2ème Fibre il avais aucun pouvoir tant que leur Fibre dédié fonctionne il s'occupe pas des problème sur la partie mutualisée.  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 14:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour Dotsy75,

Et pourtant c'est bien SFR OPAC qui gère la verticalité que ce soit la leur ou celle des autres opérateurs, peut-être Paris Habitat n'avaient-ils pas envoyer le mail au bon service (et/ou que cette personne avait pour ordre de les renvoyer bouler afin qu'ils ne le dérange pas davantage), ou qu'ils s'étaient mal exprimés sur la nature du problème ? Confused
C'est pour cela qu'avoir un gardien avec de bons contacts c'est toujours sympa. Laughing

DOTSY75
Hobbit de L'Univers

38 points

DOTSY75, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 14:46    Sujet du message: 147375 135619 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour Dotsy75,

Et pourtant c'est bien SFR OPAC qui gère la verticalité que ce soit la leur ou celle des autres opérateurs, peut-être Paris Habitat n'avaient-ils pas envoyer le mail au bon service (et/ou que cette personne avait pour ordre de les renvoyer bouler afin qu'ils ne le dérange pas davantage), ou qu'ils s'étaient mal exprimés sur la nature du problème ? Confused
C'est pour cela qu'avoir un gardien avec de bons contacts c'est toujours sympa. Laughing
oui leur interlocuteur chez SFR leur a dit de nous renvoyer vers nos fai respectif , j'ai donc contacté le directeur du service technique de SFR par mail adresse mail trouvable sur Google pour mon voisin et moi cela a fait bouger les choses en moins de 10 jours réparation de fortune, il sont revenue 1mois après pour remettre la colone vertical à niveaux seul la Fibre dédié à SFR étais souder.  
hip-hop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 21:21    Sujet du message: 12685 11204
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
Je me suis tourné vers mon gardien qui m'a donner le numéro du support SFR Social Triple Play (0805802323).
J'ai appeler et expliquer mon problème, il m'ont demander de faire des tests avec l'offre sociale Triple play.
Du coup, vu que la Fibre ne fonctionne pas même avec leurs offre, un technicien va passer Vendredi.
J’espère juste qu'il ne passe pas seulement pour réglé le problème avec la Fibre de leur offre sociale, mais qu'il me règle au passage la Fibre mutualisé.
Si ça ne fonctionne pas je ferais comme Dotsy75, j’enverrais un mail au directeur du service technique de SFR.

DOTSY75
Hobbit de L'Univers

38 points

DOTSY75, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 21:56    Sujet du message: 147375 135619 Répondre en citant

hip-hop a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
Je me suis tourné vers mon gardien qui m'a donner le numéro du support SFR Social Triple Play (0805802323).
J'ai appeler et expliquer mon problème, il m'ont demander de faire des tests avec l'offre sociale Triple play.
Du coup, vu que la Fibre ne fonctionne pas même avec leurs offre, un technicien va passer Vendredi.
J’espère juste qu'il ne passe pas seulement pour réglé le problème avec la Fibre de leur offre sociale, mais qu'il me règle au passage la Fibre mutualisé.
Si ça ne fonctionne pas je ferais comme Dotsy75, j’enverrais un mail au directeur du service technique de SFR.

alors vendredi on va t'envoyer un techniciens qui va juste encore constaté le vandalisme , il ne sera pas habilité a répare l’installation FTTH ton immeuble , a quelle niveaux l'installation et saccagé au niveaux du palier et de la cave ?

hip-hop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 0:00    Sujet du message: 12685 11204
Répondre en citant

C'est un technicien de SFR qui va venir vendredi, bizarre qu'il ne peut pas réparer sa propre Fibre.
Sinon le problème vient de la cave, le technicien de Free a tout réglé au niveau du palier, mais n'a pu faire grand chose au niveau de la cave.

DOTSY75
Hobbit de L'Univers

38 points

DOTSY75, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 0:15    Sujet du message: 147375 135619 Répondre en citant

hip-hop a écrit:
C'est un technicien de SFR qui va venir vendredi, bizarre qu'il ne peut pas réparer sa propre Fibre.
Sinon le problème vient de la cave, le technicien de Free a tout réglé au niveau du palier, mais n'a pu faire grand chose au niveau de la cave.
oui donc les Fibre sont aussi endommagé au palier difficile pour un technicien programme pour faire du SAV de remettre à niveaux une installation sur l'immeuble entier ça prend facile 1journee selon les dégâts et je te parle pas de l'installation au niveaux de la cave ou ça prendra plus de temps selon les dégâts, faudrais que tu nous envoie des photos des dégâts pour comprendre .

Dernière édition par DOTSY75 le Jeu 24 Nov 2016, 0:22; édité 1 fois 
hip-hop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 0:22    Sujet du message: 12685 11204
Répondre en citant

Ha d'accord, je n'ai pas vu de mes propres yeux l'état de la cave, seul le technicien de Free et le gardien ont vu l'état, car j'étais pas présent lors du passage du technicien Free.
Vu que le local technique se trouve dans un autre bâtiment que le mien, je n'ai pas les clé de la cave... je dois toujours appeler le gardien pour faire entrer le technicien de Free dans la cave.

DOTSY75
Hobbit de L'Univers

38 points

DOTSY75, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 0:24    Sujet du message: 147375 135619 Répondre en citant

hip-hop a écrit:
Ha d'accord, je n'ai pas vu de mes propres yeux l'état de la cave, seul le technicien de Free et le gardien ont vu l'état, car j'étais pas présent lors du passage du technicien Free.
Vu que le local technique se trouve dans un autre bâtiment que le mien, je n'ai pas les clé de la cave... je dois toujours appeler le gardien pour faire entrer le technicien de Free dans la cave.
c'est pareil dans mon immeuble le gardien à interdiction de donne la clés donc il nous accompagne quand un technicien intervient pour un raccordement faut prévenir le gardien à l'avance bref pas facile.  
hip-hop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 21:00    Sujet du message: 12685 11204
Répondre en citant

Bonsoir,

Enfin Internet ! Que ça fait du bien Laughing.

Donc pour résumé un peu, SFR m'avait donné RDV, vendredi 25 Novembre, mais je n'ai vu personne donc ils m'ont redonné RDV Mardi 29 Novembre. Mais ce matin j'ai reçu l'appel de Free, comme quoi SFR a fait le nécessaire et qu'un technicien de Free était dans les parages et souhaite intervenir à mon domicile, j'accepte avec volontiers, même si je ne suis pas chez moi (mais il y a du monde chez moi) mais j'ai vu aucun technicien de Free.

Du coup Free me rappelle vers 16h pour me dire que tout est bon, mais que ça ne marche toujours pas, car il y a un problème entre le palier et ma prise PTO. Du coup Free me propose un autre RDV ce vendredi 2 Décembre.
Donc en rentrant je me dis que le problème est entre le palier et la prise PTO.
Donc je fait plusieurs testes avec des jarretières optiques, et comme par magie ça fonctionne, du coup la jarretière qui était là depuis le passage du technicien est HS.(juste dommage que le technicien ai pas pris le temps de venir à mon domicile pour résoudre le problème)

Voila, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé, en particulier DOTSY75 qui m'a donné des contacts SFR pour pousser l'intervention de SFR et ainsi que 3f2ADA qui m'a donné de bons conseils!
Ça fait toujours plaisir de voir un technicien de Free trainer sur le forum !

Merci et bonne soirée !

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 21:34    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oh, je crois que c'est moi-même qui vous ai rappelé vers 16h, j'avais le second tech en ligne qui venait tout juste de passer dans l'immeuble (mais avait trop de retard sur sa journée pour venir en RDV immédiat), encore une sacré histoire ! Laughing
Où est passé le premier de ce matin par contre... ça restera un mystère ! Rolling Eyes J'ai un autre tech qui m'a sollicité juste après du coup je n'ai pas eu le temps de fouiller plus en détail !

hip-hop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

340 points

hip-hop
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 21:51    Sujet du message: 12685 11204
Répondre en citant

Haha énorme !
Merci encore Laughing

DOTSY75
Hobbit de L'Univers

38 points

DOTSY75, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 22:35    Sujet du message: 147375 135619 Répondre en citant

hip-hop a écrit:
Bonsoir,

Enfin Internet ! Que ça fait du bien Laughing.

Donc pour résumé un peu, SFR m'avait donné RDV, vendredi 25 Novembre, mais je n'ai vu personne donc ils m'ont redonné RDV Mardi 29 Novembre. Mais ce matin j'ai reçu l'appel de Free, comme quoi SFR a fait le nécessaire et qu'un technicien de Free était dans les parages et souhaite intervenir à mon domicile, j'accepte avec volontiers, même si je ne suis pas chez moi (mais il y a du monde chez moi) mais j'ai vu aucun technicien de Free.

Du coup Free me rappelle vers 16h pour me dire que tout est bon, mais que ça ne marche toujours pas, car il y a un problème entre le palier et ma prise PTO. Du coup Free me propose un autre RDV ce vendredi 2 Décembre.
Donc en rentrant je me dis que le problème est entre le palier et la prise PTO.
Donc je fait plusieurs testes avec des jarretières optiques, et comme par magie ça fonctionne, du coup la jarretière qui était là depuis le passage du technicien est HS.(juste dommage que le technicien ai pas pris le temps de venir à mon domicile pour résoudre le problème)

Voila, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé, en particulier DOTSY75 qui m'a donné des contacts SFR pour pousser l'intervention de SFR et ainsi que 3f2ADA qui m'a donné de bons conseils!
Ça fait toujours plaisir de voir un technicien de Free trainer sur le forum !

Merci et bonne soirée !
Salut oui il sont très efficace par contre sa reste du cas par cas surtout pour les immeuble Paris habitat je comprend pas pourquoi ça traîne juste pour ses immeuble en particulier qui on l'air problématique pour SFR dans la remontée des incidents.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: