harrycover55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 18:51 Sujet du message: Fibre Orange vers Free : demande de conseils
Fibre Orange vers Free : demande de conseils9058884301
Bonjour,
Je suis abonné Orange Fibre depuis un an. Il y a un an et demi j''étais abonné Free ADSL (depuis 9 ans) et j'avais été contacté par Free 5 mois plus tôt qui m'annonçait que mon logement était éligible à la Fibre Free.
5 mois après, et malgré des relances régulières, sans qu'on m'en explique les raisons, Free n'était toujours pas en mesure de me connecter à la Fibre.
De guerre lasse, je me suis adressé à Orange, auquel j'ai été abonné en 10 jours.
Simplement, j'ai toujours souhaité passer à la Fibre avec Free surtout eu égard à la F Révolution, incomparablement supérieure à la Livebox. Ah! le Player de la Livebox...
Je précise que, depuis 4 à 5 mois, en descendant à mon parking, je passe devant l'armoire Fibre et les techniciens présents m'ont indiqué de nombreuses fois qu'ils étaient en train de raccorder à la Fibre Free un locataire de l'immeuble. Effectivement plusieurs locataires sont maintenant fibrés Free dans l'immeuble.
Ma question est de savoir si je peux oser me lancer pour migrer vers la Fibre Free, car je me souviens d'avoir lu, ici-même, certain retour d'expérience disons "assez dissuasif", bref avec énormément de soucis, du genre mise à disposotion de la ligne retardée de plusieurs semaines, connexion non dispo après install etc...
Une petite question : un technicien Free (ou sous traitant) se déplace t il systématiquement dans l'appartement pour faire l'install et vérifier que tout fonctionne ou pas ? Merci
Merci beaucoup de votre aide, conseils et retours.
(Je précise que j'habite Paris 19 dans un immeuble de Paris-Habitat).
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 " *** Modération ***
harrycover55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 18:54 Sujet du message:
9058884301
Ho la la : je viens de me rendre compte juste après avoir posté que j'étais loin d'être dans le bon forum.
Merci d'avance de bien vouloir le déplacer au bon endroit, à moins que je puisse le faire moi-même : j'avoue ne pas trop savoir comment...
MohaFree, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 19:08 Sujet du message: RE
RE131613121395
Bonjour,
Oui tu peux passer chez Free les yeux fermés faut juste renseigner ton numéro PTO pas d'intervention à ton domicile tout se ferra à distance tu reçoit ton matériel tu branche et sa fonctionne.
Guizmo2000, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 19:26 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Il y a bien systématiquement un rendez-vous de programmé avec un technicien, PTO présent ou non.
C'est d'ailleurs ce même technicien qui doit donner le kit Fibre (mais les techniciens n'en ont pas toujours). Le technicien peut brancher votre Freebox si celle-ci est réceptionnée avant le rendez-vous (c'est le cas suivant les circonstances). Pas de soucis particulier, la seule chose est de bien tout renseigner lors de l'inscription.
harrycover55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 20:50 Sujet du message:
9058884301
Bonsoir
Merci de vos réponses.
Cette histoire de PTO me fait me souvenir qu'Orange l'avait aussi demandé l'an dernier et il n'y avait aucun numéro sur le boitier.
Je ne sais pas comment le technicien s'est débrouillé mais je me souviens qu'il avait envoyé un rayon (laser ?) depuis mon appartement et était descendu à l'armoire Fibre pour visualiser où il aboutissait, en vue de faire la connexion.
S'il faut absolument le numéro de PTO pour Free, je serais bien embêté surtout si le technicien ne se déplace pas comme l'indique l'un des sympathiques intervenants ci-dessus.
Que pensez-vous de ce point précis (absence de numéro sur le PTO) ?
harrycover55 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 20:53 Sujet du message:
9058884301
Oublié une précision importante : le boitier présent dans l'appartement est un boitier posé par SFR dans le cadre du contrat SFR-Paris Habitat (Offre Triple Play) et qui, donc, ne porte aucun numéro.
Guizmo2000, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 2:00 Sujet du message:
9162185262
Cette situation n'est absolument pas grave. Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois qu'il y aura un PTO sans référence. Dans ce cas effectivement le technicien passe un laser dans la Fibre afin de vérifier laquelle est utilisée à l'extérieur. Dans votre cas, c'est plus simple, la référence du PTO est composée des six chiffres de votre référence de logement figurant sur votre quittance de loyer et elle s'écrit comme cela : UG-reference-1. La référence du logement se trouve vers le milieu, la première ligne dans le cadre, je suppose que l'organisme peut aussi vous la fournir. Si vous avez un doute, vous faite l'inscription sans mettre de référence, et vous serez recontacté par le service qui gère cela. Dans tout les cas un rendez-vous avec un technicien sera systématiquement convenu.
3f2ADA, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 9:25 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Pour retrouver votre référence PTO chez Paris Habitat rien de plus simple, sortez l'une de vos quittances de loyer, y figure un numéro de logement (juste au dessus du prix du loyer il me semble), vous retirez les 0 qu'il y a devant le nombre, vous les remplacez par UG-, et vous rajoutez -1 à la fin, du style pour un numéro de "logement : 0123456", votre réf sera : UG-123456-1. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
harrycover55 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 11:33 Sujet du message:
9058884301
Bonjour,
Et Merci infiniment de cette réponse très claire, ainsi que des réponses des intervenants précédents.
Juste un dernier petit truc qui me chiffonne : lors de la souscription à la Fibre Orange il y a un an, on m'a demandé sous lequel de mes 2 numéros mes correspondants m'appelaient le plus souvent, celui en 01 ou celui en 09.
J'ai répondu celui en 01 qui est donc celui retenu pour ma ligne.
J'espère qu'il n'y a pas de souci particulier sur ce point précis... Merci beaucoup
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum