den14 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 19:13 Sujet du message: (Fibre) Aucune réponse de Free
(Fibre) Aucune réponse de Free148638136810
Bonjour à tous ,
voila mon petit problème j'ai demandé la Fibre je suis éligible a celle ci verifier plus de 5 fois ayant parler avec les technicien ou on installé la Fibre.
bref j'ai eu un rendez vous pour poser celle ci les installateurs super sympas on a jamais trouvé le PTO.
aprés 2 h on a laisser tomber .
aujourd'hui un ticket incident a été ouvert et il est toujours ouvert on s''est exactement ou est le PTO.
j'ai eu plusieurs opérateurs du service Fibre mais aucun est capable de me donner un nouveau rendez-vous de plus on devait m'envoyer avant leurs venu(geste commercial) le kit raccors Fibre dans mon domicile de la Freebox j'attends toujours ce geste.
on ce moque de qui ;demain j'apelle orange il me donne un rendez vous pourquoi pas Free domage!
voulez vous perdre des clients ? *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 11:01 Sujet du message: Re: (Fibre) Aucune réponse de Free
Re: (Fibre) Aucune réponse de Free1313311589
den14 a écrit:
voila mon petit problème j'ai demandé la Fibre je suis éligible a celle ci verifier plus de 5 fois ayant parler avec les technicien ou on installé la Fibre.
bref j'ai eu un rendez vous pour poser celle ci les installateurs super sympas on a jamais trouvé le PTO.
aujourd'hui un ticket incident a été ouvert et il est toujours ouvert on s''est exactement ou est le PTO.
Bonjour
Suis navré de te le dire, mais on ne comprend pas vraiment ton message. Et pour aider, on aimerait bien comprendre. Ici ce n'est pas Free, mais un forum d'usagers Free qui essayent d'aider les autres.
Tu es déjà abonné Free en ADSL ? tu avais un abonnement Fibre optique chez un autre opérateur ?
Tu es dans une grande ville (Paris Lyon Marseille) ?
C'est une première installation ? Il n'y avait pas d'accès Fibre optique avant ?
Le PTO si on sait où il est ... pourquoi n'a t-on pas pu le trouver ? Tu ne confonds pas les termes ? le PTO c'est un boitier qui est chez toi, comme une prise téléphonique, mais dédié au raccordement de la Fibre ( PTO = Point de terminaison Optique pour le nom entier)
Et en effet comme dit dans les messages précédents, le matériel de raccordement le Kit Fibre (jarretière optique et module SFP seront amenés le jour du raccordement et posés par le technicien qui viendra installer)
den14 a écrit:
non mais si a chaque fois ils font le cou* cela peut faire perdre des client
den14 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 11:12 Sujet du message:
148638136810
Myck77 a écrit:
Il y a aussi de nombreux cas où tout vas bien, malheureusement plus dur à trouver car quand ça fonctionne bien , on a moins tendance à le faire savoir.
Il faut juste que Free recrute du tech pour le raccordement final afin d'accélérer la cadence, surtout avec les ZMD nouvellement ouvertes.
Concernant le kit raccord Fibre évoqué pour faire un geste, pourquoi faire ? Décorer le sapin avec ? C'est le tech qui l'installe une fois le PTO posé. D'ailleurs je ne comprends pas trop cette histoire de PTO, soit il est posé , soit il y en a pas, ça se trouve dans le domicile, l'abonné est un minimum ai courant de ce qu'il y a chez lui.
pour vous répondre dans la rue il y a si vous préférez une araignée normalement nom donne au raccordement téléphonique
dans mon cas elle etait pas mis au bon endroit je suis au 59 il l'ont mis au 51 et d'une quand on pose un raccord fifre de ce boitier exterieur a chez vous il faut une aiguille de 60 metre de long pour moi il y en faut beaucoup plus et si j'ai demander d'avoir ce geste commercial s'est que tout soit poser le meme jour je ne vois pas en quoi cela peut vous poser un problleme
zouzou64, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 11:49 Sujet du message:
8175576101
Myck77 a écrit:
Il y a aussi de nombreux cas où tout vas bien, malheureusement plus dur à trouver car quand ça fonctionne bien , on a moins tendance à le faire savoir.
Il faut juste que Free recrute du tech pour le raccordement final afin d'accélérer la cadence, surtout avec les ZMD nouvellement ouvertes.
Concernant le kit raccord Fibre évoqué pour faire un geste, pourquoi faire ? Décorer le sapin avec ? C'est le tech qui l'installe une fois le PTO posé. D'ailleurs je ne comprends pas trop cette histoire de PTO, soit il est posé , soit il y en a pas, ça se trouve dans le domicile, l'abonné est un minimum ai courant de ce qu'il y a chez lui.
le sujet porte sur le raccordement et l'installation de la Fibre ,mais pas si ça fonctionne quand c'est installé .
Free doit s'améliorer entre le moment où l'abonné demande un raccordement Fibre et le moment de l'installation effective .
cette période est encore très brouillant pour ne pas dire plus chez Free .
pour le moment il n' y'a que orange qui est top dans les raccordements vu ses moyens .
bien entendu quand c'est installé ça fonctionne bien , bien sûr , mais le problème n'est pas là .
den14 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 11:57 Sujet du message: Re: (Fibre) Aucune réponse de Free
Re: (Fibre) Aucune réponse de Free148638136810
Busyspider a écrit:
den14 a écrit:
Bonjour
Suis navré de te le dire, mais on ne comprend pas vraiment ton message. Et pour aider, on aimerait bien comprendre. Ici ce n'est pas Free, mais un forum d'usagers Free qui essayent d'aider les autres.
Tu es déjà abonné Free en ADSL ? tu avais un abonnement Fibre optique chez un autre opérateur ?
Tu es dans une grande ville (Paris Lyon Marseille) ?
C'est une première installation ? Il n'y avait pas d'accès Fibre optique avant ?
Le PTO si on sait où il est ... pourquoi n'a t-on pas pu le trouver ? Tu ne confonds pas les termes ? le PTO c'est un boitier qui est chez toi, comme une prise téléphonique, mais dédié au raccordement de la Fibre ( PTO = Point de terminaison Optique pour le nom entier)
Et en effet comme dit dans les messages précédents, le matériel de raccordement le Kit Fibre (jarretière optique et module SFP seront amenés le jour du raccordement et posés par le technicien qui viendra installer)
den14 a écrit:
non mais si a chaque fois ils font le cou* cela peut faire perdre des client
bref je sais que s'est un forum mais derriere il y des modérateur Free,je ne vois pas le rapport avec paris marseille ou autre ville je sais que ma ville il y a la Fibre depuis 6 ans pour les pro et depuis 2 ans pour les particulier comme je l'ai dis le depart de la Fibre est a 5 m de chez moi donc je sais de quoi je parle pour la question pourquoi on ne l'a pas trouver s'est une erreur de pose donc la ou il aurait du être il n'y etait pas .
mais bon laisser tomber Free me la poseras quand il voudras de toutes facon ou alors je changerais d'opérateur
Merci pour vos reponse le sujet serat desactiver dans 1h
pour être plus precis cela fait plus de 15 ans que je suis en ADSL et avant en v32
zouzou64, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 19:37 Sujet du message:
8175576101
Myck77 a écrit:
zouzou64 a écrit:
Myck77 a écrit:
le sujet porte sur le raccordement et l'installation de la Fibre ,mais pas si ça fonctionne quand c'est installé .
Free doit s'améliorer entre le moment où l'abonné demande un raccordement Fibre et le moment de l'installation effective .
cette période est encore très brouillant pour ne pas dire plus chez Free .
pour le moment il n' y'a que orange qui est top dans les raccordements vu ses moyens .
bien entendu quand c'est installé ça fonctionne bien , bien sûr , mais le problème n'est pas là .
Bonne Journée
Parce que le raccordement final n'est pas lié au fonctionnement ?
Quant à comparer avec un raccordement ADSL, ça n'a rien a voir. Free ne fait pas de raccordement chez l'abonné ou dans la rue en ADSL contrairement à la Fibre où il doit intervenir en intérieur et extérieur systématiquement.
bien sûr que le raccordement et le fonctionnement plus tard n'a rien à voir .
je vais te le formuler autrement : l'efficacité d'un FAI est jugée sur le délai de raccordement d'un service donné, plus il est court et donc ça sent la maitrise et plus c'est très long et ça sent le cafouillage. je ne suis là pour juger de quoi que ce soit mais d'être objectif .
en moyenne ,orange met entre intervention extérieur, intérieur , box et installation par un technicien entre 10 et 20 jours
Free est très loin de ça et surtout dans les zones très denses ( catastrophe) . dans les ZMD il semble qu'il y a un petit frémissement car ici c'est plus facile ,l'agrume fait tout et les FAI viennent juste raccorder .
j'ai des liens ( je vais essayer de te les envoyer) qui traitent des classement des FAI en matières des raccordements Fibre .
bone soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum