Gillesd, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 22:37 Sujet du message:
9109084771
Il parait que mettre le Player sur une chaine HD le fait aussi. En fait tout ce qui limite le débit du téléchargement de la MAJ en question. Et perso je doute que cela ait quoi que ce soit à voir avec une protection anti DDOS qui serait chez Free.
A ce propos si vous en savez plus sur cette "protection anti-DDOS" je suis preneur. En l'état je ne crois pas à son existence mais serais ravi si vous me faisiez changer d'avis.
th3fr33man, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 20:59 Sujet du message:
142730131338
Exactement le même soucis, des que je lance le Download de starcitizen ou certains autres types de téléchargement, plus d'Internet mais la Freebox affiche toujours l'heure, idem nouveau répartiteur et nouvellement en vdsl. quelqu'un a il trouvé une parade? Merci d'avance
Saito Gray (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 2:20 Sujet du message:
123255113718
th3fr33man a écrit:
Exactement le même soucis, des que je lance le Download de starcitizen ou certains autres types de téléchargement, plus d'Internet mais la Freebox affiche toujours l'heure, idem nouveau répartiteur et nouvellement en vdsl. quelqu'un a il trouvé une parade? Merci d'avance
Malheureusement j'ai encore ce problème a l'heure actuelle...
Merci pour ta réponse, je vais tenter cette solution. Pour info, j'ai contacté le service client qui n'a pour l'instant pas trouvé de solution et j'ai ouvert 1 tâche sur le traqueur:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20593
si je trouve une astuce je viendrais poster ça ici.
poto56, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 10:20 Sujet du message:
6829162101
Enfin !!!! J'ai exactement le même problème que toi et le technicien Free me dit que c'est une attaque DDos et effectivement c'est quand je lance le téléchargement de Star Citizen.
th3fr33man, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 10:47 Sujet du message:
142730131338
Hello,
Merci pour l'astuce de starcitizen!
Il semble qu'il y ai une tâche sur le bugtracker Freebox qui est ouverte depuis un bon moment.
Free finira bien par faire quelque chose...(j'espère), à moins que ce soit totalement voulu...
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20676
kortez06, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 16:48 Sujet du message:
110190101948
Le problème est le même pour beaucoup de monde.
Depuis la mise à jour des DSLAM, quand une connexion avec énormément de requêtes part de la box, le DSLAM interprète cela comme une attaque et bloque la connexion pendant 4000 secondes.
Pendant ce laps ce temps, le téléphone et la télévision restent fonctionnels.
Pendant ce laps de temps, vous pouvez pinguer votre DSLAM et toutes les box y étant connecté, ce qui prouve que c'est le DSLAM qui vous à mis en sécurité.
Pendant ce laps de temps, votre Freebox affiche : Débit Descendant Ethernet : - (-)
Trois causes qui sont mises en évidence :
- Le service de mise à jour de Windows 10
- Le client de téléchargement de GTA5
- La mise en téléchargement de plusieurs Torrent en même temps.
-C'est une première pour Star Citizen, mais vu que les mises à jour se font en P2P, ça ne m'étonne pas plus.
Quatre solutions :
-Pour Windows 10 : désactiver le service "optimisation de livraison"
-Utiliser un VPN sur les machines.
-Utiliser le service OverTheBox de OVH qui rassemble toute les connexions sous un Tunnel VPN en sortant directement sur Internet dans les DC d'OVH (Possibilité d’agréger plusieurs lignes ADSL/VDSL/4G, protection Anti-DDOS efficace)
-Pour Star Citizen en revanche je viens de trouver peut être une solution : Dans les dossiers du jeu, il y a un fichier qui s'appelle "PatcherState", il faut l'ouvrir avec un bloc note, trouver la ligne downloadmethod et remplacer par downloadmethod = HTTP
-Solution ultime : Changer d'opérateur.
C'est pour le moment malheureusement les seules solutions apportées. A savoir que Free n'est pas complétement en cause. Le client de mises à jour P2P et le service de mise à jour de Windows 10 sont réellement extremement mal conçus.
poto56, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 11:01 Sujet du message:
6829162101
Perso j'ai essayé de désactiver le Peer To Peer dans le launcher mais pareil ça a coupé, j'ai donc du attendre 30/45 min que la connexion revienne, en attendant j'ai essayé d'allé modifié dans le fichier pour mettre HTTP au lieu de Torrent comme indiqué juste au-dessus mais message d'erreur du launcher qui dit qu'il ne peut pas télécharger en HTTP.
th3fr33man, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 23:01 Sujet du message:
142730131338
Salut ,
le problème n'ayant toujours pas été corrigé, je vous invite si vous le souhaitez à aller poster un commentaire et voter pour cette tâche, plus il y aura de monde à remonter le souci plus il y aura des chances que ça bouge chez Free.
La tâche en question est ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20676
A vos claviers
Tolrem, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 15:58 Sujet du message:
5334848146
J'avais ce soucis à la base avec les mises à jour de Windows 10 (Insider) mais je suis tranquille depuis quelques mois, par contre Star Citizen que j'avais pas installé depuis que j'ai cette connexion, et a ma grande surprise ça fait couper la co systématiquement, du moins avec les réglages par défaut.
J'ai appelé Free qui m'a mentionné que ça venait bien de leur système anti DDOS, et qu'ils pouvaient pas faire grand chose car trop peu de monde était concerné.
En désactivant le p2p sur le launcher et en limitant la vitesse de DL pour pas que ça aille utiliser toute la bande passante ça a l'air de passer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum